Sondage

Quelle note attribuez-vous à Timebelle et "Apollo" ?

10
13 (15.9%)
9
9 (11%)
8
14 (17.1%)
7
22 (26.8%)
6
8 (9.8%)
5
5 (6.1%)
4
4 (4.9%)
3
2 (2.4%)
2
3 (3.7%)
1
0 (0%)
0
2 (2.4%)

Total des votants: 82

Événements liés

• Suisse 2017 : Concours en direct: 04 décembre 2016
  • Suisse 2017 : Finale nationale: 05 février 2017

Auteur Sujet: SUISSE 2017  (Lu 18390 fois)

Hors ligne Australia

• Fan Absolu
  • NT - Junior Francko 2017
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
SUISSE 2017
« le: 18 mai 2016 à 15:52:12 »

La Suisse confirme pour 2017 !
Plus de détails pour la sélection dans les mois à venir mais il est très probable que ce soit une finale nationale.
Source
« Modifié: 21 juin 2017 à 09:18:50 par DRS2G »
Junior Eurovision 2017 - Georgia
Eurovision 2018 - Portugal

Hors ligne tvfan

• Animateurs
  • Historien
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
SUISSE 2017
« Réponse #1 le: 18 mai 2016 à 16:22:49 »
Objectif : 3ème fois une dernière place ? 8)

Hors ligne Australia

• Fan Absolu
  • NT - Junior Francko 2017
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
SUISSE 2017
« Réponse #2 le: 18 mai 2016 à 16:30:13 »
Objectif : 3ème fois une dernière place ? 8)

Jamais 2 sans 3  8)
J'aimerais beaucoup que la Suisse revienne au haut niveau  :-* :'(
Junior Eurovision 2017 - Georgia
Eurovision 2018 - Portugal

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SUISSE 2017
« Réponse #3 le: 18 mai 2016 à 21:08:46 »
Jamais 2 sans 3  8)
J'aimerais beaucoup que la Suisse revienne au haut niveau  :-* :'(

S'il ne change rien au processus de sélection, eh ben mon pays est repartis pour être dernier partout ;) :'(

C'était sûr que mon pays confirmerai mais aussitôt, ça me surprend :o Généralement, c'est durant juin/juillet.

En faisant ça, peut-être qu'ils sont justement entrain de revoir leur sélection pour l'améliorer et redorer notre blason.

Après 4 échecs de cette sélection et seulement 2 réussites dont un a quand même mal finie (coucou Anna), il serait temps d'y remédier et de se baser des sélections suédoises, estoniens ou hongrois.

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
SUISSE 2017
« Réponse #4 le: 19 mai 2016 à 01:58:22 »
ça se comprend... d'un  autre côté, la culture "Melodifestival" ne s'importe pas d'un coup, de plus, le problème pour la Suisse, c'est peut-être aussi celui de l'identité (et pas seulement musicale) entre quatre communautés qui finalement ne partage pas autant de choses que l'on pense...
si c'est pour faire un coup à la "Vanilla Ninja" qui sonnait autant suisse que moi népalais, autant s'abstenir.... ça fera au moins un candidat permanent sérieux à l'Allemagne pour la dernière place (à force d 'être neutre on sombre dans le fade inodore le plus absolu...)

Moi pour la Suisse, j'en reste à Pepe Lienhard Band : du suisse traditionnel matinée de musique américaine, chanté en allemand : bon ça remonte en 1977 tout ça....
hola, hallo, hello, ciao, hi, salam, shalom, demat !

Mon Top 10: Italie, Macédoine, Norvège, Belgique, Estonie, Suède, France, Serbie, Autriche, Finlande (avanti Francesco !)

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
SUISSE 2017
« Réponse #5 le: 19 mai 2016 à 02:18:37 »
S'il ne change rien au processus de sélection, eh ben mon pays est repartis pour être dernier partout ;) :'(

C'était sûr que mon pays confirmerai mais aussitôt, ça me surprend :o Généralement, c'est durant juin/juillet.

En faisant ça, peut-être qu'ils sont justement entrain de revoir leur sélection pour l'améliorer et redorer notre blason.

Après 4 échecs de cette sélection et seulement 2 réussites dont un a quand même mal finie (coucou Anna), il serait temps d'y remédier et de se baser des sélections suédoises, estoniens ou hongrois.
Oui, mais pourquoi ton pays laisse à la SF, la main-mise sur la sélection nationale ?

Hors ligne Franck12points

• Journaliste
  • **
SUISSE 2017
« Réponse #6 le: 19 mai 2016 à 17:08:24 »
Je pense que la Suisse devrait revoir serieusement son mode de sélection. Cela fait 2 ans qu'elle avait dans ses sélections au départ de très bonnes chansons. Or, cela fait 2 ans que le jury qui en choisit 6 sur 20 a des goûts plus qu'étranges. Par exemple, on avait cette année une chanson appelée "casque d'or" ou quelque chose comme cela que je n'avais jamais vu apparaitre dans les nombreux Top de la sélection suisse sur youtube. Etrange. De même, que Rykka passe toutes les sélections alors qu'il était évident que le live était loin d'être au point est surprenant. Il y a vraiment un problème en Suisse.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
SUISSE 2017
« Réponse #7 le: 19 mai 2016 à 17:44:51 »
Oui, mais pourquoi ton pays laisse à la SF, la main-mise sur la sélection nationale ?

Car déjà, notre parlement/gouvernement se trouve en suisse alémanique tout comme la SRF qui est un peu le maître des diffuseurs de la Suisse.

Du côté du Tessin, étant donné qu'il y a un seul canton parlant italien, le diffuseur de là-bas a peu de poids.

Tandis que celui de la Suisse Romande, c'est un peu comme l'ancienne France, on s'en fout (un peu) même si l'année passé, leur application était bonne. Mais par exemple, or je ne me rappelle plus quelle année (2013 ou 2014), la RTS n'a pas participé à la sélection et a laissé faire la SRF.

Du coup, c'est la SRF qui s'applique plus mais ne fais pas trop d'efforts comme l'a prouvé avec Rykka.

Je pense que la Suisse devrait revoir serieusement son mode de sélection. Cela fait 2 ans qu'elle avait dans ses sélections au départ de très bonnes chansons. Or, cela fait 6 ans que le jury qui en choisit 6 sur 20 a des goûts plus qu'étranges. Par exemple, on avait cette année une chanson appelée "casque d'or" ou quelque chose comme cela que je n'avais jamais vu apparaitre dans les nombreux Top de la sélection suisse sur youtube. Etrange. De même, que Rykka passe toutes les sélections alors qu'il était évident que le live était loin d'être au point est surprenant. Il y a vraiment un problème en Suisse.

Il fallait que je rectifie, c'est ce jury qui fout en l'air nos chances.

On avait Evelyn Zangger qui avec du travail et une refonte, aurait eu plus de chances que Rykka.

Gosia en 2014 qu'on avait aperçu en 2005 avec le polonais avait une bonne chanson dance mais le jury l'a éliminée. On avait eu One Day Remains qui avait un potentiel. D'anciens représentants revenaient et certains avaient aussi du potentiel.

Il y avait aussi ce cher Patric Scott avec sa chanson en lien avec les réfugiés qui avaient aussi du potentiel malgré les paroles arabes mais rajoutant un peu de charme qui a été éliminé injustement.

Cela fera 6 ans que le jury détruit toute chance comme si on lui avait ordonné de le faire et il fait en sorte de nous orienter sur le plus évident mais qui annonce sûrement une catastrophe et ce fut Rykka.

Hors ligne FranckFromFrance

• ESC Winner
  • Délégation de la Bavière !
SUISSE 2017
« Réponse #8 le: 19 mai 2016 à 17:50:02 »
Honnêtement pour moi le seul bon choix pour la Suisse était Rykka ... C'est après où ça a buggué  ;)

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • ESC Winner
  • Pärnumaa 2017 • Oonagh • Aulë und Yavanna
SUISSE 2017
« Réponse #9 le: 19 mai 2016 à 18:32:53 »
Honnêtement pour moi le seul bon choix pour la Suisse était Rykka ... C'est après où ça a buggué  ;)

+1

Au final son live en NF était meilleur qu'à l'Euro dans l'ensemble :-\

Hors ligne alain82

• Présentateur
  • Alma et Amir
SUISSE 2017
« Réponse #10 le: 19 mai 2016 à 18:58:07 »

+2

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
SUISSE 2017
« Réponse #11 le: 20 mai 2016 à 02:01:18 »
Car déjà, notre parlement/gouvernement se trouve en suisse alémanique tout comme la SRF qui est un peu le maître des diffuseurs de la Suisse.

Du côté du Tessin, étant donné qu'il y a un seul canton parlant italien, le diffuseur de là-bas a peu de poids.

Tandis que celui de la Suisse Romande, c'est un peu comme l'ancienne France, on s'en fout (un peu) même si l'année passé, leur application était bonne. Mais par exemple, or je ne me rappelle plus quelle année (2013 ou 2014), la RTS n'a pas participé à la sélection et a laissé faire la SRF.

Du coup, c'est la SRF qui s'applique plus mais ne fais pas trop d'efforts comme l'a prouvé avec Rykka.
Une alternance comme en Belgique, ils n'ont pas envie ?
En Belgique, le ratio, c'est 60% NL / 40% FR, mais pour l'Eurovision, c'est une fois l'un et une fois l'autre.

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
SUISSE 2017
« Réponse #12 le: 20 mai 2016 à 02:10:30 »
Dans un pays où la fantaisie est bannie, il ne faut pas s'attendre à des miracles....

je préférerais voir des gardes suisses en chippendales (ou l'inverse) que retourner à l'antienne de Peter, Sue et Marc (qui ont dû chanter dans au moins 3 des langues nationales voire en anglais aussi). Le pire : une contribution en romanche style Furbaz.

La solution pour ce petit pays riche : payer.... c'est vrai qu'ils choissisent leur chansons dans des sélections comme si ils étaient membres du big six (ou c'est vraiment que Zurich n'a pas vraiment envie d'accueillir l'Europe pendant une quinzaine)
hola, hallo, hello, ciao, hi, salam, shalom, demat !

Mon Top 10: Italie, Macédoine, Norvège, Belgique, Estonie, Suède, France, Serbie, Autriche, Finlande (avanti Francesco !)

Hors ligne Dav

• Animateurs
  • Historien
SUISSE 2017
« Réponse #13 le: 20 mai 2016 à 11:14:35 »
Une alternance comme en Belgique, ils n'ont pas envie ?
En Belgique, le ratio, c'est 60% NL / 40% FR, mais pour l'Eurovision, c'est une fois l'un et une fois l'autre.
Sauf que le ratio en Suisse est différent et pas aussi proche des 50% comme en Belgique (64% DE / 20% FR / 7% IT / 9% Romanche et langues non-nationales) ;)

La SRF possède en outre un plus grand budget que la RTS et la RSI (c'est logique).

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
SUISSE 2017
« Réponse #14 le: 20 mai 2016 à 15:31:29 »
Sauf que c'est la SSR-SRG qui paie les droits (comme tous les événements à caractère fédéral).