Total des votants: 80
Rykka c'est la chanson cool mais pas hyper puissante, additionnée à un ordre de passage nul, une voix pas toujours top malgré les efforts, et une coiffure/tenue contestable avec la pipi-dance. Elle a mal été conseillée pour sa prestation...
Le live de Loïc était catastrophique niveau vocal.. Après il faut se rappeler qu'au début de la sélection on était beaucoup à avoir remarqué Rykka dans le lot de chansons. Ils ont choisi le mieux dans ce qu'ils avaient. Bella C ou Patrick Scott auraient été aussi cool !
Je souhaite bon courage à la Suisse pour 2017, je suis sur qu'ils peuvent sortir la tête de l'eau
Quelques artistes suisses, si possible pour représenter leur pays en 2017 !http://www.rts.ch/info/galeries-photos/3922144-les-recentes-plus-grosses-ventes-d-artistes-suisses.html?playlist=3922144&title=Les%20r%C3%A9centes%20plus%20grosses%20ventes%20d'artistes%20suisses- Bastian Baker
Selon Jean-Marc Richard, si les suisses ne prennent plus autant au sérieux le concours, c'est à cause....des Français (voir quatrième point).http://www.lematin.ch/loisirs/television/nul-s-explique/story/14575267Malgré le respect que je vous dois ainsi qu'à votre pays Monsieur Richard mais c'est pas en rejetant la faute sur vos voisins que cela va s'arranger. Comment expliquez-vous que les belges ont de meilleurs résultats malgré l'influence de la France ?
Retour à une sélection classique, abandon total des candidatures libres sur internet et surtout également la sélection n'est plus ouverte aux artistes étrangers.Je constate la domination de la Suisse Alémanique dans ce jury, deux tiers du jury composé de Suisse allemands c'est stupéfiant.Par contre on ne nous dit pas combien de personnes composeront ce jury.Mais c'est une bonne chose, ces sélections internet ouvraient la porte à tout et n'importe quoi et là on pourra se concentrer sur l'essentiel.