Total des votants: 78
La question que l'on se pose tous : vont-ils enfin faire le bon choix cette année ? (Simone )
Je sais plus qui avait dit ça, mais en gros, y'a eu une inversion des rôles entre 2014 et 2015 : Le danemark est notre nouvelle lettonie, l'islande deviens notre nouvel israel .... et la finlande, elle prends la place de qui ? Bon, sur seulement deux ans, je reconnais, c'est un peu exagérer
En espérant qu'à partir de cette année, la France devienne le nouvel Azerbaïdjan. Concernant le Danemark, il faut être honnête, depuis l'année dernière, le Danemark méritait ses mauvais résultats. Les chansons étaient limites ringardes ou très insipides. De la caricature en somme et le concours n'en a pas besoin. C'est un pays scandinave, il a les moyens d'offrir une bonne chanson compétitive.J'aimerais bien que le pays tente quelque chose en dehors de la pop. Ce serait cool aussi que le pays de la petite sirène tente une chanson en danois ou dans une autre langue étrangère car c'est un des quelques pays à n'avoir encore jamais chanté autre chose qu'en anglais depuis la règle de choix de la langue. Il n'y a aucune honte à ça quand même. D'autres pays comme la Norvège (2006), la Finlande (2008), les Pays-Bas (2010), la Moldavie (2013), la Russie (2009), la Turquie (2005), la Grèce (2013) ou l'Autriche (2016) l'ont fait (avec plus ou moins de succès certes) alors pourquoi pas eux qui ont une langue de la même branche que l'anglais ?
Pour la langue à mon avis, ils préfèrent l'anglais à cause des meilleurs résultats. En 2012, dans le top 6, 4 pays ne chantaient pas qu'en anglais. L'année suivante en 2013, 17 pays ont envoyé une chanson pas tout en anglais, peut être grâce aux classements de Kuula, suus, nije ljubav stvar et party for everybody. Mais les résultats n'étaient pas vraiment la... Du coup en 2014, rebelote, moins d'un dizaine de pays tentent la langue nationale...
J'espère en tout cas qu'ils vont se ressaisir car le niveau a baissé drastiquement après Emmelie De Forest.Je me demande presque si le Danemark essaie de ne pas gagner de sitôt ?