Événements liés

• Danemark 2017 : Annonce des participants: 19 janvier 2017
  • Danemark 2017 : Finale nationale: 25 février 2017

Auteur Sujet: DANEMARK 2017  (Lu 4702 fois)

Hors ligne tvfan

• Animateurs
  • Historien
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Modifié: 21 janvier 2017 à 21:11:45 par Dav »
Top 8 Eurovision 2017 :

01. FRA / 02. BLR / 03. SUI / 04. RU / 05. ALB / 06. FIN / 07. GER/ 08. GEO

Hors ligne FranckFromFrance

• ESC Winner
  • Délégation de la Bavière !
DANEMARK 2017
« Réponse #1 le: 06 juin 2016 à 19:22:34 »
La question que l'on se pose tous : vont-ils enfin faire le bon choix cette année ? (Simone  :'()
Top 10 Eurovision 2017 :
Italie - France - Suisse
Finlande - Royaume-Uni - Pologne
Hongrie - Allemagne - Espagne - Biélorussie

Hors ligne Grece 20

• Grèce et France Eurovision 2017
  • Animateurs
  • Historien
  • #Demy
DANEMARK 2017
« Réponse #2 le: 06 juin 2016 à 19:25:59 »
La question que l'on se pose tous : vont-ils enfin faire le bon choix cette année ? (Simone  :'()
+ 1 (Anja  :'()
Mon top Eurovision 2017 : 12 point Italie 10 point Finlande 8 point Suisse 7 point France 6 point Hongrie 5 point Pologne 4 point Allemagne 3 point Albanie 2 point Géorgie 1 point Royaume-Uni

Moyenne Eurovision 2017 : 8/10

Ukraine : Tayanna - "I love you"
Slovénie : Nika Zorjan - "Fse"

Hors ligne elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Artiste Interprète
  • Cassovie
    • Estimation eurovision elio22
DANEMARK 2017
« Réponse #3 le: 06 juin 2016 à 19:44:32 »
Je sais plus qui avait dit ça, mais en gros, y'a eu une inversion des rôles entre 2014 et 2015 : Le danemark est notre nouvelle lettonie, l'islande deviens notre nouvel israel .... et la finlande, elle prends la place de qui ?  ;D

Bon, sur seulement deux ans, je reconnais, c'est un peu exagérer :)

Dudilulilulilu...Dudilulilulilu...Dudilulilulilu...Dudilulilulilu...

Hors ligne Dav

• Animateurs
  • Historien
DANEMARK 2017
« Réponse #4 le: 06 juin 2016 à 19:51:58 »
C'est vrai que c'est une période trop courte pour qu'elle soit significative, mais une certaine tendance se dessine. Celle-ci sera peut-être confirmée l'an prochain, peut-être pas. On verra :)

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Présentateur
  • #HillaryforAmerica
DANEMARK 2017
« Réponse #5 le: 06 juin 2016 à 21:14:42 »
Oui c'est vrai que j'ai été déçu par leurs deux performances des années précédentes, surtout celle de 2015. J'espère qu'ils vont se reprendre !!

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • ESC Winner
DANEMARK 2017
« Réponse #6 le: 06 juin 2016 à 21:16:30 »
J'espère qu'ils feront le bon choix cette fois mais c'est pas gagné :P
J'espère surtout plus de diversité au DMGP :)
NAVIBAND #1

EST : 1. Liis/Lenna/Kerli/Elina 5.Ariadne
ISL : 1. Erna Mist 2. Júlí&Þórdís 3. Svala

MOD : Max Fall  LVA : Laura&Chris/Katrine  LTU : Mia/Vilija  UKR : Tayanna
SLO : Nika/Omar/Raiven  SWE : Mariette/Wiktoria/Ace

Hors ligne Rayman

• Porte Parole
DANEMARK 2017
« Réponse #7 le: 06 juin 2016 à 21:25:35 »
Je sais plus qui avait dit ça, mais en gros, y'a eu une inversion des rôles entre 2014 et 2015 : Le danemark est notre nouvelle lettonie, l'islande deviens notre nouvel israel .... et la finlande, elle prends la place de qui ?  ;D

Bon, sur seulement deux ans, je reconnais, c'est un peu exagérer :)

En espérant qu'à partir de cette année, la France devienne le nouvel Azerbaïdjan.  ;D

Concernant le Danemark, il faut être honnête, depuis l'année dernière, le Danemark méritait ses mauvais résultats. Les chansons étaient limites ringardes ou très insipides. De la caricature en somme et le concours n'en a pas besoin.  C'est un pays scandinave, il a les moyens d'offrir une bonne chanson compétitive.
J'aimerais bien que le pays tente quelque chose en dehors de la pop.

Ce serait cool aussi que le pays de la petite sirène tente une chanson en danois ou dans une autre langue étrangère car c'est un des quelques pays à n'avoir encore jamais chanté autre chose qu'en anglais depuis la règle de choix de la langue. Il n'y a aucune honte à ça quand même. D'autres pays comme la Norvège (2006), la Finlande (2008), les Pays-Bas (2010), la Moldavie (2013), la Russie (2009), la Turquie (2005), la Grèce (2013) ou l'Autriche (2016) l'ont fait (avec plus ou moins de succès certes) alors pourquoi pas eux qui ont une langue de la même branche que l'anglais ?
Allez la France !

Hors ligne elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Artiste Interprète
  • Cassovie
DANEMARK 2017
« Réponse #8 le: 06 juin 2016 à 22:41:13 »
En espérant qu'à partir de cette année, la France devienne le nouvel Azerbaïdjan.  ;D

Concernant le Danemark, il faut être honnête, depuis l'année dernière, le Danemark méritait ses mauvais résultats. Les chansons étaient limites ringardes ou très insipides. De la caricature en somme et le concours n'en a pas besoin.  C'est un pays scandinave, il a les moyens d'offrir une bonne chanson compétitive.

Ce serait cool aussi que le pays de la petite sirène tente une chanson en danois ou dans une autre langue étrangère car c'est un des quelques pays à n'avoir encore jamais chanté autre chose qu'en anglais depuis la règle de choix de la langue. Il n'y a aucune honte à ça quand même. D'autres pays comme la Norvège (2006), la Finlande (2008), les Pays-Bas (2010), la Moldavie (2013), la Russie (2009), la Turquie (2005), la Grèce (2013) ou l'Autriche (2016) l'ont fait (avec plus ou moins de succès certes) alors pourquoi pas eux qui ont une langue de la même branche que l'anglais ?

Pour la langue à mon avis, ils préfèrent l'anglais à cause des meilleurs résultats. En 2012, dans le top 6, 4 pays ne chantaient pas qu'en anglais. L'année suivante en 2013, 17 pays ont envoyé une chanson pas tout en anglais, peut être grâce aux classements de Kuula, suus, nije ljubav stvar et party for everybody. Mais les résultats n'étaient pas vraiment la... Du coup en 2014, rebelote, moins d'un dizaine de pays tentent la langue nationale...

Hors ligne Rayman

• Porte Parole
DANEMARK 2017
« Réponse #9 le: 06 juin 2016 à 23:22:51 »
Pour la langue à mon avis, ils préfèrent l'anglais à cause des meilleurs résultats. En 2012, dans le top 6, 4 pays ne chantaient pas qu'en anglais. L'année suivante en 2013, 17 pays ont envoyé une chanson pas tout en anglais, peut être grâce aux classements de Kuula, suus, nije ljubav stvar et party for everybody. Mais les résultats n'étaient pas vraiment la... Du coup en 2014, rebelote, moins d'un dizaine de pays tentent la langue nationale...

Je ne te contredis pas sur ce coup-là . Mais je voulais dire dans mon message que ce pays devrait prendre quelques risques après des contributions tellement sages qu'elles en deviennent médiocres et parmi le type de risques encore non pris par le Danemark, c'est une chanson qui soit, du moins partiellement, dans une autre langue que l'anglais. Tous les pays que j'ai cité l'ont fait. Ca a passé ou ça a cassé mais au moins ils ont tenté le coup et j'aimerais bien que ce soit le tour du pays d'Andersen, surtout que le danois chanté n'a presque rien à voir avec le danois parlé.

D'autant plus, ce que je trouve bien cette année, c'est que c'est la toute première fois de l'histoire du concours que le bottom 10 est entièrement constitué de chansons 100% anglophones (l'Italie étant 16ème y échappant in extremis). Les autres pays ayant chanté au moins quelques mots dans une autre langue (France, Autriche, Bulgarie et Ukraine) ayant tous eu des positions non ridicules.
Allez la France !

En ligne Australia

• ESC Winner
DANEMARK 2017
« Réponse #10 le: 06 juin 2016 à 23:47:02 »
Ils ont pour moi une des sélections les plus relevées d'Europe avec une voir deux chansons qui peuvent potentiellement bien se classer (ça a réussi en 2011 mais pas en 2015 ni en 2016, à eux de se remettre en question)  ;)
"Sometimes we've gotta face the darkness,
Just lead me to the light again"

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • ESC Winner
DANEMARK 2017
« Réponse #11 le: 07 juin 2016 à 00:16:49 »

Je pense qu'ils sont comme les suédois, les danois doivent être très très critiques avec leur langue et préfère sûrement l'anglais pour un concours international :)
« Modifié: 07 juin 2016 à 00:20:45 par Jack »
NAVIBAND #1

EST : 1. Liis/Lenna/Kerli/Elina 5.Ariadne
ISL : 1. Erna Mist 2. Júlí&Þórdís 3. Svala

MOD : Max Fall  LVA : Laura&Chris/Katrine  LTU : Mia/Vilija  UKR : Tayanna
SLO : Nika/Omar/Raiven  SWE : Mariette/Wiktoria/Ace

Hors ligne AnthonyJU

• Fan Absolu
  • #Timebelle
DANEMARK 2017
« Réponse #12 le: 07 juin 2016 à 11:20:35 »
J'espère en tout cas qu'ils vont se ressaisir car le niveau a baissé drastiquement après Emmelie De Forest.

Je me demande presque si le Danemark essaie de ne pas gagner de sitôt ?
Estonie : Lenna Kuurmaa
Islande : Erna, Arnar & Rakel, Júlí & Þórdís, Svala
Lettonie : Santa Daņeļeviča
Lituanie : Greta Zazza, Aisté
Norvège : Elin & The Woods, Jenny Augusta, Ulrikke
Slovénie : Raiven, Omar Naber, Nika Zorjan

Hors ligne elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Artiste Interprète
  • Cassovie
DANEMARK 2017
« Réponse #13 le: 07 juin 2016 à 12:15:27 »
J'espère en tout cas qu'ils vont se ressaisir car le niveau a baissé drastiquement après Emmelie De Forest.

Je me demande presque si le Danemark essaie de ne pas gagner de sitôt ?
Possible.... mais ce serait un peu bête de se laisser éliminer comme ça.

Hors ligne Le46go

• Présentateur
  • Maître de Kanto !!!
DANEMARK 2017
« Réponse #14 le: 07 juin 2016 à 20:53:38 »
Ils avais une bonne chanson mon trio danois mais le live étais en peu raté dommage. J’espère qu'il vont encore bien choisir en 2017.
1 : Suisse, 2 : Italie, 3 : France, 4 : Royaume-Unie, 5 : Finlande