Comme tout accouchement, ça a son petit côté gore quand on n'est pas adorateur des fluides corporels

Chez moi on a toute une dynastie de chats de quartier. On les nourrit plus parce que sinon, on en est envahi. Quand on leur donne rien à bouffer, ils s'autorégulent.
Mais je sais qu'ils ont comme ancêtre commun une chatte que mon père avait récupéré, abandonnée sur le bord d'un chemin. Ma mère étant allergique, elle a vécu dehors et dans un pan non aménagé de la maison pendant quelques années. Elle a disparu ensuite un beau jour. Pas de cadavre retrouvé. Soit mangée par une bestiole, soit adoptée par des touristes passant dans le coin... Qui sait ?
En tout cas c'est la vie. Je l'aimais bien. Ça a été l'un des chats les plus gentils et affectueux que j'ai connu, en plus d'être extrêmement débrouillarde. Et puis elle et l'une de ses premières petites faisaient la paire pour chasser. Je crois qu'elles ont du réduire à elles seules au moins de moitié la population de rats autour de la maison lorsque la mère était la grande patronne du quartier. Elles nous ramenaient et nous laisser un rat mort tous les 2-3 jours devant la porte, en plus de manger la moitié de leurs proie.
Maintenant, on n'a plus de rat ni de souris dans la maison. Déjà, le pan de la maison qui n'était pas aménagé a connu des travaux pour qu'on puisse y vivre, mais les chats ont joué le beau rôle dans leur extermination. En tout cas, après avoir recueilli cette chatte, le recours à des pièges à souris s'est enfin révélé efficace. Maintenant, on n'entend plus gratter dans la maison.
De belles histoires

Ça fait combien d'années qu'elle est partie la chatte ?
Sinon, ma chatte n'a toujours pas mis bas

Elle multiplie les positions chelous et quand je l'appelle vient directement et me câline comme un doudou... ce n'est pas vraiment à son habitude. Elle ronronne comme une folle, et elle ouvre la bouche et me mordille etc... comportement bien sûr changé. Ça approche je pense!
Ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas à quel moment elle a eu les bébés... La première fois qu'elle est sortie (en s'échappant), on l'a même vu faire la chose

avec un mâle de l'autre côté du grillage. Du coup, j'avais regardé sur internet la durée moyenne d'une gestation : 65 jours. J'ai calculé et en suivant ce nombre exact qui varie souvent, elle devait mettre bas le 24 juillet, ce qui ne s'est pas produit. Le problème étant qu'elle s'est re-échappée quelques jours après (je ne sais pas combien exactement), par une autre issue ! Donc elle a pu avoir les bébés à ce moment-là aussi...
Ce qui m'inquiète est qu'une chatte qui dépasse les 70 jours de gestation, c'est le signe qu'il y a une anormalité apparemment. Donc si demain elle a pas mis bas et en se basant sur sa première "fuite", ça ferait plus de 70 jours et il faudrait logiquement l'emmener chez le véto. Mais d'un autre côté il se peut aussi qu'elle ait eu les bébés après et donc que la mise à base soit plus tard, tout en logique. Donc j'attend de voir demain avant d'éventuellement conseiller à mes parents de l'emmener chez le véto (ils vont pas être contents bien sûr, on vient de payer 100 euros pour mon chat de 6 ans à cause de ses problèmes intestinaux).
À propos de l'autre chat comme je vous avais dis qui avait sûrement mangé une partie du lys et été empoisonné : c'est rien ! Apparemment, elle aurait mangé de l'herbe (ou autre chose, j'étais pas avec ma mère chez le véto donc je ne sais pas précisément) pour je ne sais quelle raison et cela aurait causé quelques problèmes. On a des médicaments à lui donner, notamment un truc à mettre dans la bouche pour lui plâtrer l'estomac

etc... Elle va déjà mieux, elle peut de nouveau manger et... elle re-bat des ailes!!

Non sérieux, la forme revient. Un chat soigné, youpi !
Reste plus qu'à attendre le deuxième... Allez Lilou, à quand les petits ? je m'impatiente chippie!