Auteur Sujet: Quoi d'neuf docteur?  (Lu 42090 fois)

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« le: 25 juillet 2016 à 23:54:50 »
Quoi d'neuf docteur ?

Coucou tout le monde !

Sur ce topic, vous pourrez partager avec les autres membres du forum des moments de votre vie quotidienne, que ça ait ou non un rapport avec l'Eurovision : peu importe ! Vous pouvez partager vos expériences quotidiennes, votre humeur, etc...

Il vous est arrivé un truc effrayant, surprenant ou incroyable aujourd'hui ? C'est ici que vous pourrez vous exprimer !

J'aurai bien voulu lancer le topic avec une journée intéressante, mais figurez-vous que j'ai fais du ménage tout l'après-midi aujourd'hui ! Rangement, dépoussiérage et balayage/aspiration ???, c'était vraiment troooooop chouette ;D ...  :-\

Sinon, j'ai pris conscience que je ne pourrai pas jouer à Pokémon Go pour le moment... les boules!! :(   
« Modifié: 31 octobre 2016 à 14:18:23 par Matt »

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1 le: 26 juillet 2016 à 09:03:27 »
C'est une bonne idée ça! C'est gentil de s'enquérir de nos vies Teasing héhé! Bon malheureusement rien de très intéressant à dire, au bureau avec quasi rien à faire, l'ennui morbide.

Ca pourrait être sympa de profiter de cette page pour que chacun dise ce qu'il fait de son été!

Pour ma part la semaine pro je fais une rando itinérante avec mon copain dans la chaine des puys, et après je pars une semaine (seul  :'() en irlande ^^
ALISA KOZHIKINA avec  Я не игрушка (Je ne suis pas ton jouet) pour l'Oblast de Belgorod

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #2 le: 26 juillet 2016 à 11:11:05 »
Quoi d'neuf docteur ?

Coucou tout le monde !

Sur ce topic, vous pourrez partager avec les autres membres du forum des moments de votre vie quotidienne, que ça ait ou non un rapport avec l'Eurovision : peu importe ! Vous pouvez partager vos expériences quotidiennes, votre humeur, etc...

Il vous est arrivé un truc effrayant, surprenant ou incroyable aujourd'hui ? C'est ici que vous pourrez vous exprimer !

J'aurai bien voulu lancer le topic avec une journée intéressante, mais figurez-vous que j'ai fais du ménage tout l'après-midi aujourd'hui ! Rangement, dépoussiérage et balayage/aspiration ???, c'était vraiment troooooop chouette ;D ...  :-\

Sinon, j'ai pris conscience que je ne pourrai pas jouer à Pokémon Go pour le moment... les boules!! :(   

Si tu veux je t'aide car moi j'aime bien le ménage et je ne veux pas allée bosse aujourd’hui donc si y a du monde pour me remplace je suis prenant ^^

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #3 le: 26 juillet 2016 à 13:35:29 »
Si tu veux je t'aide car moi j'aime bien le ménage et je ne veux pas allée bosse aujourd’hui donc si y a du monde pour me remplace je suis prenant ^^

lol merci mais maintenant c'est fait 8)

Ma chatte a des comportements de plus en plus suspects, je crois qu'elle va bientôt mettre bas! ;D
Je lui ai préparé un carton avec un coussin et une serviette, et elle y va de temps en temps. On la voit hausser la tête de temps en temps, chose qu'elle ne faisait pas avant. Elle tourne un peu en rond et est très câline, elle ronronne beaucoup : ça devrait bientôt arriver !

Seulement, là je pars chez mon oncle à la piscine... je me suis renseigné hier sur comment aider un chat à mettre bas en cas de problèmes etc mais j'ai peur qu'elle mette bas quand je ne suis pas là ? Ça voudrait dire que s'il y a des problèmes bah je ne pourrai pas l'aider ... et ces problèmes peuvent s'aggraver ou par exemple causer la mort d'un chaton, etc... :-\

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #4 le: 26 juillet 2016 à 14:26:10 »
Je sors de l'hôpital demain ! *_*

libéréééé, délivrééééé ......

En plus, mon stage bafa va peut-être être quand même validé  :P

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #5 le: 26 juillet 2016 à 15:35:00 »
Je sors de l'hôpital demain ! *_*

libéréééé, délivrééééé ......

En plus, mon stage bafa va peut-être être quand même validé  :P

Normal | Large

J'aime bien ce topic :D

Je surfe sur Internet en quête de tout et n'importe quoi.

J'ai pris un moment pour lire des articles sur Nintendo, Trump, Pokémon. C'est toujours intéressant de lire ça. La NX, nouvelle console de Nintendo, attise chaque jour ma curiosité. Je rêve de jouer au nouveau Zelda.

Aussi, j'ai lu du wiki sur quelques persos de la série Avatar le dernier maître de l'air dont je regarde les épisodes le matin. J'adore cette série mélangeant spirituel, magie, humour et héros attachants. J'aime particulièrement Katara, Toph et Mai :-* :-*

Entre temps, je joue à Pokémon Shuffle et Hyrule Warriors Legends. Je m'énervais sur le 1er >:(

J'ai aussi écouté de la musique sur mon ancien téléphone reconvertis en Ipod ;) et à un moment donné (c'est passé), j'ai eu une douleur sur la poitrine sur le côté droit. Cela a stoppé net ma musique :'(
Mais là, je l'écoute sur mon ordi.

De plus, je fais de la recherche musical en vue des Franckovisions 2017 ainsi que la nouvelle édition du Championnat Musical ;) 8)
On croit tous en toi, Kirby, tu vas sauvé le monde :'( :-*

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #6 le: 26 juillet 2016 à 15:36:38 »
http://youtu.be/C3hZL8nzw_I

J'ai pris un moment pour lire des articles sur Nintendo, Trump, Pokémon. C'est toujours intéressant de lire ça. La NX, nouvelle console de Nintendo, attise chaque jour ma curiosité. Je rêve de jouer au nouveau Zelda.

Aussi, j'ai lu du wiki sur quelques persos de la série Avatar le dernier maître de l'air dont je regarde les épisodes le matin. J'adore cette série mélangeant spirituel, magie, humour et héros attachants. J'aime particulièrement Katara, Toph et Mai :-* :-*

Entre temps, je joue à Pokémon Shuffle et Hyrule Warriors Legends. Je m'énervais sur le 1er >:(

J'ai aussi écouté de la musique sur mon ancien téléphone reconvertis en Ipod ;) et à un moment donné (c'est passé), j'ai eu une douleur sur la poitrine sur le côté droit. Cela a stoppé net ma musique :'(

De plus, je fais de la recherche musical en vue des Franckovisions 2017 ainsi que la nouvelle édition du Championnat Musical ;) 8)

J'avoue que c'est un de mes topics d'investigation préférés, ils sont salauds de garder autant de mystère. Si elle est pas chère comme promis je me laisserai tenter pour jouer à Breath of the Wild!
ALISA KOZHIKINA avec  Я не игрушка (Je ne suis pas ton jouet) pour l'Oblast de Belgorod

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #7 le: 26 juillet 2016 à 16:08:21 »
http://youtu.be/C3hZL8nzw_I

QUOI ,??

Toi aussi... toi aussi ....

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #8 le: 26 juillet 2016 à 17:45:14 »
QUOI ,??

Toi aussi... toi aussi ....

On est peut-être en connexion ;)

Mais sérieux, c'est heureusement passé et ça arrive des fois mais celle-ci fut plus longue et plus douloureuse. J'espère que cela ne se reproduira pas.

J'espère même que ce n'est pas un symptôme d'alerte du retour de ma maladie pour la énième fois et 1 an après ma dernière rechute (une fréquence encore plus courte que l'avant-dernière qui s'était produit en 2013).
On croit tous en toi, Kirby, tu vas sauvé le monde :'( :-*

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #9 le: 26 juillet 2016 à 18:44:37 »
On est peut-être en connexion ;)

Mais sérieux, c'est heureusement passé et ça arrive des fois mais celle-ci fut plus longue et plus douloureuse. J'espère que cela ne se reproduira pas.

J'espère même que ce n'est pas un symptôme d'alerte du retour de ma maladie pour la énième fois et 1 an après ma dernière rechute (une fréquence encore plus courte que l'avant-dernière qui s'était produit en 2013).

Moi j'dis c'est un pneumothorax, tous les membres du forum vont être touchés un par un .....  ::)

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #10 le: 26 juillet 2016 à 19:15:36 »
Bonne idée ce topic! :D Mais moi je n'ai pas grand chose à dire en ce moment :P

Bienvenue au club :-\

Florida Junior 2018 Votez #01!

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #11 le: 26 juillet 2016 à 22:54:41 »
On m'a dédrainé à 20 h :p

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #12 le: 27 juillet 2016 à 09:26:13 »
Il faut noter dans le calendrier que je suis réveillé à 9h !! 8)
Non, en fait c'est toute la famille qui m'a réveillé en faisant du bruit (y compris ma cousine de 5 ans qui dort chez moi!)

Mon chat de 6 ans a hier mangé des feuilles, et on pense qu'il a pu manger une partie du lys du jardin. Le lys étant toxique pour les chats et le chat ne se sentant pas bien, ma mère et ma sœur vont aller à 10h15 au vétérinaire (ils y sont déjà allés il y a 1h mais ils leur ont donné rdv plus tard).

Quant à mon chat de 1 an, il n'a toujours pas mis bas, je pense qu'il mettra bas d'ici la fin de la semaine (vendredi, semedi) !
J'ai pu sentir un chaton bouger hier. Lilou (son nom) rôde beaucoup dans la maison et se couche à plusieurs endroits : tantôt sous l'escalier, tantôt derrière une plante, tantôt sous mon bureau, tantôt dans son petit nid préparé à l'occasion.

J'espère qu'elle mettra bas dans son nid et pas au sol lol!

J'essaierai de vous envoyer des photos quand les bébés naîtront.
C'est la première fois que je verrai des chatons naître, donc la première fois que j'ai un chat qui attend des bébés ;D

Hors ligne EXEC_Hope

• Présentateur
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #13 le: 28 juillet 2016 à 10:40:25 »
Comme tout accouchement, ça a son petit côté gore quand on n'est pas adorateur des fluides corporels  8) ;D

Chez moi on a toute une dynastie de chats de quartier. On les nourrit plus parce que sinon, on en est envahi. Quand on leur donne rien à bouffer, ils s'autorégulent.
Mais je sais qu'ils ont comme ancêtre commun une chatte que mon père avait récupéré, abandonnée sur le bord d'un chemin. Ma mère étant allergique, elle a vécu dehors et dans un pan non aménagé de la maison pendant quelques années. Elle a disparu ensuite un beau jour. Pas de cadavre retrouvé. Soit mangée par une bestiole, soit adoptée par des touristes passant dans le coin... Qui sait ?
En tout cas c'est la vie. Je l'aimais bien. Ça a été l'un des chats les plus gentils et affectueux que j'ai connu, en plus d'être extrêmement débrouillarde. Et puis elle et l'une de ses premières petites faisaient la paire pour chasser. Je crois qu'elles ont du réduire à elles seules au moins de moitié la population de rats autour de la maison lorsque la mère était la grande patronne du quartier. Elles nous ramenaient et nous laisser un rat mort tous les 2-3 jours devant la porte, en plus de manger la moitié de leurs proie.

Maintenant, on n'a plus de rat ni de souris dans la maison. Déjà, le pan de la maison qui n'était pas aménagé a connu des travaux pour qu'on puisse y vivre, mais les chats ont joué le beau rôle dans leur extermination. En tout cas, après avoir recueilli cette chatte, le recours à des pièges à souris s'est enfin révélé efficace. Maintenant, on n'entend plus gratter dans la maison.
Merci pour ces magnifiques 142 points ! :-*

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #14 le: 28 juillet 2016 à 14:00:14 »
Comme tout accouchement, ça a son petit côté gore quand on n'est pas adorateur des fluides corporels  8) ;D

Chez moi on a toute une dynastie de chats de quartier. On les nourrit plus parce que sinon, on en est envahi. Quand on leur donne rien à bouffer, ils s'autorégulent.
Mais je sais qu'ils ont comme ancêtre commun une chatte que mon père avait récupéré, abandonnée sur le bord d'un chemin. Ma mère étant allergique, elle a vécu dehors et dans un pan non aménagé de la maison pendant quelques années. Elle a disparu ensuite un beau jour. Pas de cadavre retrouvé. Soit mangée par une bestiole, soit adoptée par des touristes passant dans le coin... Qui sait ?
En tout cas c'est la vie. Je l'aimais bien. Ça a été l'un des chats les plus gentils et affectueux que j'ai connu, en plus d'être extrêmement débrouillarde. Et puis elle et l'une de ses premières petites faisaient la paire pour chasser. Je crois qu'elles ont du réduire à elles seules au moins de moitié la population de rats autour de la maison lorsque la mère était la grande patronne du quartier. Elles nous ramenaient et nous laisser un rat mort tous les 2-3 jours devant la porte, en plus de manger la moitié de leurs proie.

Maintenant, on n'a plus de rat ni de souris dans la maison. Déjà, le pan de la maison qui n'était pas aménagé a connu des travaux pour qu'on puisse y vivre, mais les chats ont joué le beau rôle dans leur extermination. En tout cas, après avoir recueilli cette chatte, le recours à des pièges à souris s'est enfin révélé efficace. Maintenant, on n'entend plus gratter dans la maison.

De belles histoires :) Ça fait combien d'années qu'elle est partie la chatte ?

Sinon, ma chatte n'a toujours pas mis bas :-\  Elle multiplie les positions chelous et quand je l'appelle vient directement et me câline comme un doudou... ce n'est pas vraiment à son habitude. Elle ronronne comme une folle, et elle ouvre la bouche et me mordille etc... comportement bien sûr changé. Ça approche je pense!

Ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas à quel moment elle a eu les bébés... La première fois qu'elle est sortie (en s'échappant), on l'a même vu faire la chose 8) avec un mâle de l'autre côté du grillage. Du coup, j'avais regardé sur internet la durée moyenne d'une gestation : 65 jours. J'ai calculé et en suivant ce nombre exact qui varie souvent, elle devait mettre bas le 24 juillet, ce qui ne s'est pas produit. Le problème étant qu'elle s'est re-échappée quelques jours après (je ne sais pas combien exactement), par une autre issue ! Donc elle a pu avoir les bébés à ce moment-là aussi...
Ce qui m'inquiète est qu'une chatte qui dépasse les 70 jours de gestation, c'est le signe qu'il y a une anormalité apparemment. Donc si demain elle a pas mis bas et en se basant sur sa première "fuite", ça ferait plus de 70 jours et il faudrait logiquement l'emmener chez le véto. Mais d'un autre côté il se peut aussi qu'elle ait eu les bébés après et donc que la mise à base soit plus tard, tout en logique. Donc j'attend de voir demain avant d'éventuellement conseiller à mes parents de l'emmener chez le véto (ils vont pas être contents bien sûr, on vient de payer 100 euros pour mon chat de 6 ans à cause de ses problèmes intestinaux).

À propos de l'autre chat comme je vous avais dis qui avait sûrement mangé une partie du lys et été empoisonné : c'est rien ! Apparemment, elle aurait mangé de l'herbe (ou autre chose, j'étais pas avec ma mère chez le véto donc je ne sais pas précisément) pour je ne sais quelle raison et cela aurait causé quelques problèmes. On a des médicaments à lui donner, notamment un truc à mettre dans la bouche pour lui plâtrer l'estomac :o etc... Elle va déjà mieux, elle peut de nouveau manger et... elle re-bat des ailes!! ;D Non sérieux, la forme revient. Un chat soigné, youpi !

Reste plus qu'à attendre le deuxième... Allez Lilou, à quand les petits ? je m'impatiente chippie!
« Modifié: 28 juillet 2016 à 14:01:45 par Teasing »