Auteur Sujet: Quoi d'neuf docteur?  (Lu 56862 fois)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1515 le: 05 juin 2019 à 12:18:39 »
Cette discrimination envers le Parc Astérix et le Futuroscope sur ce topic ...

Qu'en penses-tu JacquesHervé ?!

Effectivement c’est discriminatoire !
C’est pour cela que le mot chocolatine que même le correcteur ne connaît pas doit être banni de la langue française.
Cordialement.

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1516 le: 05 juin 2019 à 12:22:29 »
j'adore disney mais c'est devenu trop cher :(

Je viens de me procurer le pass Infinity. Avantage, j'ai des réductions conséquents de 15% à 20% en boutique ou en resto. Et puis, je peux faire payer à mes amis le billet privilège à 40€. C'est moins cher que 100€ et en plus mes amis peuvent profiter le parc 2h avant l'heure d'ouverture officielle :P

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1517 le: 05 juin 2019 à 12:24:47 »
N'étant pas venue sur le fofo depuis 5 jours, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe :o 8) ;D
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1518 le: 05 juin 2019 à 12:25:45 »
N'étant pas venue sur le fofo depuis 5 jours, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe :o 8) ;D

Tu veux dire que le forum c'est devenu Le Figaro grâce à JacquesHerve ?  8)

Hors ligne Adil

• Hatrid Mun Sigra and Say Na Na Na
  • Chef de Délégation
  • Chef de délégation du Fès-Meknès
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1519 le: 05 juin 2019 à 12:40:18 »
Effectivement c’est discriminatoire !
C’est pour cela que le mot chocolatine que même le correcteur ne connaît pas doit être banni de la langue française.
Mais oui ce mot ne veut rien dire puisque que ça été inventé de toutes pièces pour ringardiser le mot pain au chocolat ce qui a provoqué la hausse des ventes de croissants dans les boulangeries. #OsonsLesComplots 8)
Merci pour les deux nominations pour les Francko Awards et merci a Ska-P pour cette 22ème place

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1520 le: 05 juin 2019 à 12:44:56 »
Mais oui ce mot ne veut rien dire puisque que ça été inventé de toutes pièces pour ringardiser le mot pain au chocolat ce qui a provoqué la hausse des ventes de croissants dans les boulangeries. #OsonsLesComplots 8)

;D 8)
Cordialement.

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1521 le: 05 juin 2019 à 12:58:21 »
j'adore disney mais c'est devenu trop cher :(
Mais trop :(

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1522 le: 05 juin 2019 à 13:02:40 »
Mais trop :(

Tu veux dire que Disney World est plus cher à Disneyland Paris  :'(  8)

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1523 le: 05 juin 2019 à 13:17:34 »

MDRrrrrr

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1524 le: 05 juin 2019 à 22:01:39 »
Perso, j'ai vite compris l'idée malgré le fait que je suis pas hyper présent en ce moment (petit coucou d'Espagne en passant 8)).  ;D
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1525 le: 06 juin 2019 à 00:28:06 »
Mais ! Personne pour Disney ? snif !  :'(

Pas grave, je rencontre beaucoup de personnages là-bas 8)
Je te promets que j'aimerai bien y retourner, sûrement quand je serai devenu indépendant ou peut-être avec mon chéri ;)

Me voilà de retour d'EuropaPark et c'était cool car il y avait le beau temps et j'ai pu profiter des montagnes russes ainsi que des spectacles comme l'Arène ou la parade.

Le bémol, trop de monde mais ce n'est pas étonnant mais surtout, il faisait trop chaud, j'ai dû beaucoup boire :o
Bon après, j'ai pu me rincer l'oeil par moment 8) :-*

De nouveau, pas de drapeau tchèque ni même les Pays-Bas. Ce dernier, je pense qu'il apparaîtra dès la fin des travaux sur la reconstruction des quartiers scandinaves et néerlandais :)

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #1526 le: 21 juillet 2019 à 13:01:43 »
Me voilà enfin de retour de mon périple européen ! :D

Nous sommes allés pendant 2 semaines dans 5 villes : Leipzig (Allemagne), Prague (Tchéquie), Cracovie (Pologne), Vienne (Autriche) et Bologne (Italie). Bon eh bien c'était franchement super chouette et ça m'a fait du bien de partir en vacances, je n'étais plus parti depuis 2015 où j'étais allé à Barcelone durant 3 semaines. Et puis c'était la 1ère fois que je partais avec des amies, l'entente fut très bonne donc c'était cool! Tout s'est très bien passé niveau logements (en AirBNB), transports etc., aucun soucis majeur et on est rentrés sains et saufs (ouf) ;D

Chaque ville avait son charme, du coup c'est très compliqué de dire laquelle j'ai préféré tant elles sont différentes. Mais quand même je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé Prague pour son architecture, son ambiance et le cadre notamment avec la Vltava et le Pont Charles qui offrent de magnifiques vues sur la ville. Oh et puis bien sûr, n'oublions pas les Trdelnik, une spécialité locale qui me manque déjà! :'( Il s'agit de genres de beignets qu'on peut fourrer avec de la glace, du nutella etc. et c'est un pur délice pour les papilles :-*

Vienne est la ville la plus complète qu'on ait pu visiter, au niveau culturel c'est ouf tout ce qui s'est présenté à nous avec une série de musées, de palais, etc. D'autant plus qu'en dessous de 19 ans beaucoup de visites étaient gratuites pour nous donc tout est fait pour faciliter l'accès à la culture pour les jeunes. Mais même en regardant d'autres aspects Vienne ne manque de rien : on y mange bien (les Wienerschnitzel :-*), les autrichiens sont super sympas, l'ambiance générale est cool (même si forcément très touristique, ça n'en fait pas un point faible pour autant) et il y a tout un réseau de transports en commun qui facilite la découverte de la ville.

J'ai aussi particulièrement apprécié la ville de Bologne en Italie, tout simplement parce qu'on a très (trop?) bien mangé là-bas (les tagliatelles al ragù et les pizzas, mamma mia !! :-*) et que c'est juste super super agréable de se balader de jour mais aussi le soir et la nuit dans la ville, niveau architectural la ville a un charme indéniable avec toutes ses façades oranges et rouges et il y règne une véritable atmosphère d'une ville du sud, tout ce que j'aime !!

Ensuite nous sommes principalement allés à Cracovie pour visiter les camps d'Auschwitz, ce que nous avons fait durant toute une demi-journée avec un pack complet comprenant les transports, l'entrée et une visite guidée en français. Bien sûr c'était un moment chargé en émotion et d'histoire, il faut dire que tous les cours d'histoire tournent beaucoup autour de la seconde guerre mondiale dès la 3ème et surtout au lycée donc la visite a permit de vraiment saisir la réalité de toutes les choses qui se sont produites dans les camps et nos cours d'histoire ont énormément prit sens durant la visite... si vous avez l'occasion d'y aller une fois dans votre vie, ne la manquez pas, vraiment !
Autrement, la ville de Cracovie est aussi plutôt chouette et agréable à visiter pendant 2-3 jours, mais au-delà je pense qu'on a vite fait le tour des principales activités touristiques.

Pour finir, Leipzig, nous y sommes allés que 2 jours parce que c'est une ville où il y a beaucoup moins de choses à faire par rapport à Vienne ou Prague par exemple. Mais une visite, celle du Monument de la Bataille des Nations (bataille qui marque une défaite de Napoléon Ier) me restera surtout en tête. Le reste de la ville se résume surtout à des ballades et des visites de bâtiments religieux, les bâtisses sont belles surtout d'intérieur mais clairement on a vite fait le tour de la ville. Disons que ce n'est pas une ville incontournable mais c'est sympa quand même ;D

Voili voilou j'avais envie de faire un petit bilan de mon voyage ! La conclusion c'est que c'était une très belle expérience qui restera gravée dans ma mémoire. Et puis en rentrant petite surprise, mes cousins, mon oncle et ma marraine m'ont invité à partir en Belgique durant une semaine en août... une grande première pour moi de partir deux fois en vacances durant le même été mais ça devrait être plutôt cool aussi ;D