Auteur Sujet: Quoi d'neuf docteur?  (Lu 25059 fois)

Hors ligne ToinouBelgorod

• ESC Winner
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #30 le: 29 juillet 2016 à 16:57:05 »
Mon premier message sur ce topic :

JE SUIS EN VACANCES  8)
BWAVOOOOO

Moi auchi :D

Hors ligne Matt

• Fan Absolu
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #31 le: 30 juillet 2016 à 01:35:20 »
Oh lalalala!

Des nouvelles de mon chat Lilou qui attend des bébés.. Ce matin, je me suis levé à 13h (enfin l'aprèm quoi ;D) et on m'a dit qu'ils ne trouvaient plus Lilou (ma mère, mon père, ma soeur). Après avoir fouillé la maison en détails, on a conclut que mon père l'avait sans faire exprès laissé sortir (et sans la voir sortir) ce matin, étant donné qu'il est allé à plusieurs reprises dehors. Mais ma mère a entendu des bruits sous notre escalier (il y a plein de cartons et des boîtes > c'est poussiéreux et difficile d'accès) ce matin et pense donc que c'était elle (et non pas mon autre chat Mimie). Après avoir cherché un peu sous les escaliers, on n'a rien entendu ni vu. J'ai donc un peu accusé mon père de ne pas avoir fait attention en sortant, c'était presque évident qu'elle était dehors. Le pourcentage de chance qu'elle soit cachée sous l'escalier était de ... 5% ?

On a passé la journée (14h - 00h00) chez mon oncle et ma grand-mère en famille. On rentre ce soir : les croquettes dehors n'ont pas été mangées : même pas une. Je regarde sur le parking sous les voitures où elle aime bien se cacher : rien. Nada. Le soir, elle rôde beaucoup sur le parking quand elle était sortie.

On regarde à nouveau sous l'escalier, rien. Nada. Que dalle. Je me suis inquiété toute la journée et toujours pas de nouvelles. Je stresse, je me demande si elle va bien, où elle est, si elle a mis bas, si les bébés sont encore vivants etc... inimaginable le stress que j'avais et que J'AI ENCORE.

La télé allumée, j'entend tout à coup un petit miaulement aigu sous l'escalier ! Ai-je rêvé ? Je me rapproche doucement et j'écoute. Rien... j'appelle Lilou, et soudainement j'entend un ronronnement ! Je me suis concentré sur le son et j'ai entendu Lilou ronronner, je n'ai pas rêvé ! Il faut savoir que Lilou ronronne souvent très fort.. un truc de fou.
On a ensuite entendu à plusieurs reprises (2, 3 fois) quelques petits bruits sous l'escalier, et un autre faible cri aigu.

Actuellement, elle est donc normalement sous l'escalier... entre des boîtes et cartons... je ne sais ABSOLUMENT PAS comment elle va, si elle a mis bas (fort probable si elle est cachée depuis 12h...), combien y a de chatons, si ils sont vivants ou non... j'en peux plus !!!
Je crois savoir où elle est exactement mais on ne peut pas la voir. Si vous voulez, y a un carton à la "verticale" qui colle un couvercle d'une autre boite à la verticale aussi. Un peu compliqué mais en gros, c'est pas du tout pratique pour mettre des bébés au monde, et encore moins pour nous pour y accéder, la voir etc... Je suis dans le flou total !!!

Et bien sûr, impossible de bouger le carton, trop de risques.

On va attendre demain et lui mettre des croquettes à proximité. Techniquement, je devrais plus en savoir demain..

Stress... arrrrrgh!! :-X

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Fan Absolu
  • ARMENIA 2018
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #32 le: 30 juillet 2016 à 02:18:58 »
Je vais en armenie début septembre  ;D :P

Ce sera ma 2e fois
DEPI EVRATESIL
ARMENIA 2018

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Région hôte Franckovision 2017
  • Historien
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #33 le: 30 juillet 2016 à 06:24:01 »

Ce sera ma 2e fois

Trop cool ça Alex  ;)
#TeamQueenEmmy :-*
#GangTrueMusic :-*

Hors ligne Matt

• Fan Absolu
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #34 le: 30 juillet 2016 à 10:09:48 »
Aaaaahhhh ! Cette nuit on a vu on se cachait Lilou, et on a vu Lilou sortir de son trou vers 7h. Elle a mangé.
À 10h, on a enlevé quelques boites et on a enfin vu combien y avait de chatons et comme ils allaient...

Résultat............
IL N'Y EN A QU'UN !! ET IL EST TIGRE FONCE ;D J'suis trop content!!!
Il a l'air en bonne santé, Lilou vient régulièrement le nourrir et reste avec lui.
Ooooh tout mignon :-*

Hors ligne Eurosong

• I solemnly swear that I'm up to no good.
  • Commentateur
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #35 le: 30 juillet 2016 à 10:10:51 »
Oh lalalala!

Des nouvelles de mon chat Lilou qui attend des bébés.. Ce matin, je me suis levé à 13h (enfin l'aprèm quoi ;D) et on m'a dit qu'ils ne trouvaient plus Lilou (ma mère, mon père, ma soeur). Après avoir fouillé la maison en détails, on a conclut que mon père l'avait sans faire exprès laissé sortir (et sans la voir sortir) ce matin, étant donné qu'il est allé à plusieurs reprises dehors. Mais ma mère a entendu des bruits sous notre escalier (il y a plein de cartons et des boîtes > c'est poussiéreux et difficile d'accès) ce matin et pense donc que c'était elle (et non pas mon autre chat Mimie). Après avoir cherché un peu sous les escaliers, on n'a rien entendu ni vu. J'ai donc un peu accusé mon père de ne pas avoir fait attention en sortant, c'était presque évident qu'elle était dehors. Le pourcentage de chance qu'elle soit cachée sous l'escalier était de ... 5% ?

On a passé la journée (14h - 00h00) chez mon oncle et ma grand-mère en famille. On rentre ce soir : les croquettes dehors n'ont pas été mangées : même pas une. Je regarde sur le parking sous les voitures où elle aime bien se cacher : rien. Nada. Le soir, elle rôde beaucoup sur le parking quand elle était sortie.

On regarde à nouveau sous l'escalier, rien. Nada. Que dalle. Je me suis inquiété toute la journée et toujours pas de nouvelles. Je stresse, je me demande si elle va bien, où elle est, si elle a mis bas, si les bébés sont encore vivants etc... inimaginable le stress que j'avais et que J'AI ENCORE.

La télé allumée, j'entend tout à coup un petit miaulement aigu sous l'escalier ! Ai-je rêvé ? Je me rapproche doucement et j'écoute. Rien... j'appelle Lilou, et soudainement j'entend un ronronnement ! Je me suis concentré sur le son et j'ai entendu Lilou ronronner, je n'ai pas rêvé ! Il faut savoir que Lilou ronronne souvent très fort.. un truc de fou.
On a ensuite entendu à plusieurs reprises (2, 3 fois) quelques petits bruits sous l'escalier, et un autre faible cri aigu.

Actuellement, elle est donc normalement sous l'escalier... entre des boîtes et cartons... je ne sais ABSOLUMENT PAS comment elle va, si elle a mis bas (fort probable si elle est cachée depuis 12h...), combien y a de chatons, si ils sont vivants ou non... j'en peux plus !!!
Je crois savoir où elle est exactement mais on ne peut pas la voir. Si vous voulez, y a un carton à la "verticale" qui colle un couvercle d'une autre boite à la verticale aussi. Un peu compliqué mais en gros, c'est pas du tout pratique pour mettre des bébés au monde, et encore moins pour nous pour y accéder, la voir etc... Je suis dans le flou total !!!

Et bien sûr, impossible de bouger le carton, trop de risques.

On va attendre demain et lui mettre des croquettes à proximité. Techniquement, je devrais plus en savoir demain..

Stress... arrrrrgh!! :-X

C'est typique des chats de se cacher quand ils mettent bas... Je suis curieux de lire la suite. Moi j'ai un chaton à la maison depuis 3 semaines  :)

Ca c'était ma première rencontre avec lui avant son sevrage  ;D
Normal | Large

Et actuellement il a 3 mois  :)

Hors ligne EXEC_Hope

• Présentateur
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #36 le: 30 juillet 2016 à 11:45:38 »
Un seul chaton ? Vous avez de la chance  ;D ;D

J'en ai vu beaucoup des portées de chattes et je crois que ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de ne voir qu'un seul chaton après une mise à bas. Le plus souvent, c'était 3 ou 4. Le maximum, je crois que ça a été 6 mais il y en a un qui n'avait pas survécu.

Les gens qui vivent leur passion sont sans doute les plus admirables. Prenez-en de la graine.

Hors ligne Jerem50

• ESC Winner
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #37 le: 30 juillet 2016 à 12:24:39 »

Ce sera ma 2e fois
Oh cool! :D

Aaaaahhhh ! Cette nuit on a vu on se cachait Lilou, et on a vu Lilou sortir de son trou vers 7h. Elle a mangé.
À 10h, on a enlevé quelques boites et on a enfin vu combien y avait de chatons et comme ils allaient...

Résultat............
IL N'Y EN A QU'UN !! ET IL EST TIGRE FONCE ;D J'suis trop content!!!
Il a l'air en bonne santé, Lilou vient régulièrement le nourrir et reste avec lui.
Ooooh tout mignon :-*
Ah super! :D

Hors ligne Matt

• Fan Absolu
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #38 le: 30 juillet 2016 à 12:30:49 »
Oh cool! :D
Ah super! :D

Ouiiii merci :P
Actuellement, Lilou reste avec son bébé dans son coin caché. Elle le léchait tout à l'heure. Je me demande juste quand et si on déplacera le chaton prochainement (pas dans les prochains jours car le lien mère-bébé doit se créer et se développer). Il n'est pas très accessible et ce n'est pas pratique tout ça ::)

Hors ligne Jerem50

• ESC Winner
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #39 le: 30 juillet 2016 à 13:03:27 »
Actuellement, Lilou reste avec son bébé dans son coin caché. Elle le léchait tout à l'heure. Je me demande juste quand et si on déplacera le chaton prochainement (pas dans les prochains jours car le lien mère-bébé doit se créer et se développer). Il n'est pas très accessible et ce n'est pas pratique tout ça ::)
C'est sur que ça ne doit pas être pratique pour l'observer, tu dois avoir hâte de mieux voir le bébé :P

Hors ligne EXEC_Hope

• Présentateur
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #40 le: 30 juillet 2016 à 13:46:22 »
C'est normal qu'elle se cache avec son petit.

Il va falloir attendre quelques semaines avant de le voir se déplacer un peu et ouvrir les yeux :)

Les gens qui vivent leur passion sont sans doute les plus admirables. Prenez-en de la graine.

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #41 le: 30 juillet 2016 à 14:53:31 »

Ce sera ma 2e fois

Ca a l'air super beau, profites  :-*
(et met des photos ici si tu peux/veux, j'adorerais ! :D )

Hors ligne EXEC_Hope

• Présentateur
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #42 le: 30 juillet 2016 à 21:35:38 »
Bon... Ben notre Neufbox est niqué à cause d'un orage passé pas loin de chez nous. J'ai appelé le SAV et ça s'est étonnamment très très bien passé. En 5 minutes, j'ai eu les explications nécessaires et la garantie de recevoir une nouvelle box plus moderne gratuitement. Donc ça c'est vraiment cool. Mais du coup, mon portable est le seul appareil de la maison qui puisse se connecter à Internet  ;D

Du coup je m'en sers en modem là maintenant  :D

Hors ligne Matt

• Fan Absolu
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #43 le: 30 juillet 2016 à 23:31:38 »
Bon... Ben notre Neufbox est niqué à cause d'un orage passé pas loin de chez nous. J'ai appelé le SAV et ça s'est étonnamment très très bien passé. En 5 minutes, j'ai eu les explications nécessaires et la garantie de recevoir une nouvelle box plus moderne gratuitement. Donc ça c'est vraiment cool. Mais du coup, mon portable est le seul appareil de la maison qui puisse se connecter à Internet  ;D

Du coup je m'en sers en modem là maintenant  :D

Mon pauvre :-X C'est chouette les orages, vraiment... ;D

Photo du chaton (on voit pas très bien)

Hors ligne Eurosong

• I solemnly swear that I'm up to no good.
  • Commentateur
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #44 le: 30 juillet 2016 à 23:51:33 »
Mon pauvre :-X C'est chouette les orages, vraiment... ;D

Photo du chaton (on voit pas très bien)

Tu aurais quand même pu faire mieux :D