Dis nous en plus, quel boulot là bas tu veux ?
Voilà, c'est fait J'ai postulé auprès de la télévision suisse romande à la fois radio et TV ainsi qu'à l'UER.Croisons les doigts même si je ne me fais pas trop d'illusions (histoire d'éviter la chute)
Eh ben, je ne pensais pas, je ne m'attendais pas à une telle effervescence Actuellement, je suis un peu en situation critique concernant mes recherches d'emploi et à ce stade, je commence à viser n'importe quel boulot du moment que j'en ai un pour la survie.Mais concernant l'UER ou la RTS, j'essaie de me rapprocher logiquement de l'Eurovision mais après, je demande n'importe quel boulot en lien avec les organismes et j'ai souligné que je suis prêt à faire toutes les étapes pour y arriver selon ce qu'il me proposerai.Pour l'UER, ça sera dur car ils recherchent plus des juristes (d'après ce que m'avait dit mon père quand il l'avait comme client) et concernant l'Eurovision, ils se comptent sur les doigts de la main.Il faut simplement croiser les doigts Mais dans tous les cas, j'espère une proposition car j'en ai besoin maintenant
Mais t'as étudié plutot quoi à la base?
J'ai fait du droit 2 ans avant que le pénal spécial (avec un prof tordu aimant te piéger sur un détail) ne m'élimine. Puis un an d'économie avant un abandon forcé à cause d'une moyenne compensé impossible à faire (le prof fait un examen avec un QCM et une partie exercice dont la 1ère est tellement tordu que si tu échoues, tout le reste échoue car les 2 parties comptent en 2 notes distinctes qui feront la note finale).Si on ne m'avait pas dévalorisé l'apprentissage au lieu de me pousser vers l'uni, j'aurai peut-être un boulot Maintenant, je cherche mais il faudrait que je me concentre sur Genève au lieu de continuer avec le Jura car il n'y a rien pour moi (là encore, j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps).
Mon copain a fait du droit 4 ans (sans finir sa formation de notaire à cause d'un concours raté), et il a choisi de bosser dans une caisse de retraite, ils acceptent les débutants et ça peut vite évoluer, tu devrais essayer ou repartir sur une nouvelle formation par apprentissage comme moi, c'est jamais trop tard
Je vais prendre ton conseil On verra ce que l'avenir me réserve
Surtout que dans les caisses ils sont vraiment en pénurie (en France en tout cas)
C'est la plus grande tristesse de notre système éducatif. Les apprentissages, bac tech, bac pro, ce sont des filières qu'on nous pousse à croire moins bonne alors que finalement ce sont celles qui offrent le plus de débouchés, et elles nécessitent tout autant d'implication que l'université/ les filières générales. Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage, je croise les doigts pour que tu aies de bonnes nouvelles !