Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ LITUANIE 2021 : Pabandom Iš Naujo 2021 - Résultats de la 1ère Éliminatoire
Ce Samedi soir a débuté en parallèle du Melodi Grand Prix norvégien les sélections nationales lituaniennes pour l'Eurovision 2021, Pabandom Iš Naujo. Les inscriptions pour les sélections nat...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • La Green Room »
  • Le club »
  • Quoi d'neuf docteur?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 108   En bas

Auteur Sujet: Quoi d'neuf docteur?  (Lu 87042 fois)

Hors ligne NickyWilde

• Ta grosse tête sous mes talons
  • ESC Winner
  • Que quelqu'un vienne m'aider pour l'anglais là !!!
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #915 le: 25 novembre 2017 à 23:30:24 »
Citation de: Ladynoir le 25 novembre 2017 à 23:17:36
Je viens tout juste de rentrer du concert d'Amir !  ;D

Toute l'aprem je me suis demandée si j'allais y aller parce que me sentait vraiment pas bien du tout, ce qui m'a rendue exécrable au possible. Puis je me suis rappelée que ma mère avait quand même payé pour donc bon je me suis mise un coup de pied au derrière pour y aller. Evidemment dans mon humeur de vieille meuf aigrie fiévreuse je me disais que dans ma ville paumée il y avait 90% de chances que je me retrouve au milieu de sexagénaires, ça allait être la loose, et tout ce qui va avec. J'ai vite ravalé ma langue de vipère parce que la salle était composée particulièrement de mères de famille et de leurs enfants (même s'il y avait des sexagénaires ;D ).

Je vais pas faire de gros compte rendu parce que je suis lessivée (à la rigueur je pourrais en dire plus à ceux que ça intéresse) mais pour faire simple c'était un très bon concert et j'en suis ressortie de bien meilleure humeur que lorsque j'y suis entrée. Amir est chaleureux, il sait mettre l'ambiance, et vocalement il s'est amélioré de façon phénoménale depuis l'Eurovision. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'oublie pas ce passage de sa vie et qu'il ne cherche pas à l'enterrer comme font souvent certains avec les émissions et autres télécrochets pour stabiliser leur carrière artistique. Il l'a interprété deux fois "J'ai cherché" dont une en acoustique à la fin du concert. Il a fait un petit discours en disant qu'il devait beaucoup à l'Eurovision et à The Voice et qu'il ne l'oublierait jamais, c'était très touchant.

Je me permets d'ajouter qu'il est vraiment dommage que les titres les plus diffusés d'Amir sur la télévision soient (c'est purement subjectif et personnel) les moins bons de son album. "On dirait" est assez générique, comme "Etat d'Amour", en comparaison avec d'autres chansons comme "Très haut", "Lost" ou encore le sublime "A ta manière" qui sont largement meilleurs et bien plus accrocheurs, du moins en live.

Petite mention spéciale pour son interprétation de Billie Jean qui était, pour moi, le meilleur moment de la soirée.  ;D

Y a pas aussi des jeunes de ton âge au concert ?

Sinon, trop super ! Au moins tu t'es bien éclaté  ;D Et c'est gentil de nous dire que l'Eurovision et The Voice c'est le tremplin qui parvient à en arriver là  :-*
#MontrealLoveTunis

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #916 le: 26 novembre 2017 à 14:10:05 »
Citation de: NickWilde le 25 novembre 2017 à 23:30:24
Y a pas aussi des jeunes de ton âge au concert ?

Sinon, trop super ! Au moins tu t'es bien éclaté  ;D Et c'est gentil de nous dire que l'Eurovision et The Voice c'est le tremplin qui parvient à en arriver là  :-*

Pas énormément, j'ai vu un petit groupe de jeunes vers les places tout devant et quelques filles qui devaient avoir la fin de la vingtaine/début de trentaine mais de ma tranche d'âge pile pas vraiment. Les quelques ados qu'il y avaient étaient surtout des jeunes pousses de 13/14 ans accompagnées de leurs parents. C'est assez marrant de voir que je corresponds pas à l'âge moyen du public. ;D

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #917 le: 26 novembre 2017 à 23:33:26 »
J'arrive peut être après la guerre, mais Eurovision au quotidien a lancé sa chaîne YouTube.
Ça, couplé a quelque articles qui reprennent des artistes qui ont tourné ici (jsp, au hasard, Aquilo ou des artistes francais) j'aurais bien tendance à penser que y'a de l'air qui circule.

Je suis en tout cas bien rassurée que les idées des uns et des autres aient pas trop été balancées publiquement, sait on jamais !
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #918 le: 04 décembre 2017 à 18:48:06 »
C'est demain (cette fois, ça a l'air d'être la bonne) que je ferai mon bilan avec mon employeur et si je confirme oui ou non mon POC, donc mes 3 prochains mois (1 mois d'évaluation au lieu de 2 semaines 8)) :P
Je ne me fais pas trop de soucis en tout cas, je vous dirai demain soir si c'est bon.

Sinon, j'ai décidé de passer une fois pour toute mon permis de conduire dès 2018 car j'ai envie de liberté de déplacement :P

Mes parents s’attellent à leur boulot ce qui laisse pas mal de tensions comme chaque année or cela empire et l'état de ma mère m'inquiète comme le fait qu'elle mange presque pas du tout (pire que moi depuis quelque temps) :-X

Sinon, plus perso, il y a peut-être un gros changement qui se prépare mais j'attends de voir où cela va mener or si ça concrétise, j'ouvrirai un nouveau chapitre de mon histoire :-*
« Modifié: 04 décembre 2017 à 18:54:03 par AnthonyJU »

Hors ligne Ladynoir

• Chef de Délégation
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #919 le: 04 décembre 2017 à 19:58:38 »
Citation de: AnthonyJU le 04 décembre 2017 à 18:48:06
C'est demain (cette fois, ça a l'air d'être la bonne) que je ferai mon bilan avec mon employeur et si je confirme oui ou non mon POC, donc mes 3 prochains mois (1 mois d'évaluation au lieu de 2 semaines 8)) :P
Je ne me fais pas trop de soucis en tout cas, je vous dirai demain soir si c'est bon.

Sinon, j'ai décidé de passer une fois pour toute mon permis de conduire dès 2018 car j'ai envie de liberté de déplacement :P

Mes parents s’attellent à leur boulot ce qui laisse pas mal de tensions comme chaque année or cela empire et l'état de ma mère m'inquiète comme le fait qu'elle mange presque pas du tout (pire que moi depuis quelque temps) :-X

Sinon, plus perso, il y a peut-être un gros changement qui se prépare mais j'attends de voir où cela va mener or si ça concrétise, j'ouvrirai un nouveau chapitre de mon histoire :-*

J'espère que tout se passera bien, autant pour ton boulot, ton permis, que pour tes parents. Je t'envoie des bonnes ondes, tiens nous au courant. ;D

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #920 le: 05 décembre 2017 à 01:42:27 »
je sais vraiment pas où mettre cela mais alons-y je n'ai rien a perdre !
j'ai une presentation d'oeuvre d'art a faire en histoire (je suis en 1ere L) et j'aimerais présenter une oeuvre d'art originale, c'est à dire l'eurovision hehe
du coup j'ai besoin de vous, pourquoi peut on dire que l'eurovision est une oeuvre d'art ? genre j'ai pensé au fait qu'il a énormément aidé a créer des styles de musiques alternatifs genre balkan balads et tout mais j'ai besoin de plus d'arguments XD bon merci beaucoup si vous acceptez de m'aider :)

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #921 le: 05 décembre 2017 à 10:46:44 »
Citation de: EuropeanDreamer le 05 décembre 2017 à 01:42:27
j'ai une presentation d'oeuvre d'art a faire en histoire (je suis en 1ere L) et j'aimerais présenter une oeuvre d'art originale, c'est à dire l'eurovision hehe
du coup j'ai besoin de vous, pourquoi peut on dire que l'eurovision est une oeuvre d'art ? genre j'ai pensé au fait qu'il a énormément aidé a créer des styles de musiques alternatifs genre balkan balads et tout mais j'ai besoin de plus d'arguments XD bon merci beaucoup si vous acceptez de m'aider :)

Non... L'Eurovision n'a certainement pas créé de style de musique alternatif, la balade balkanique ou n'importe quel autre style de musique n'a rien à voir avec l'Eurovision de base, ils existaient avant, ils existent sans. En prenant l'argument dans ce sens tu vas totalement à l'encontre du principe et de la démarche même du concours.

Je te suggérerai de chercher une autre oeuvre en tout cas, de mon point de vue c'est bizarre et pas très défendable.  :-\
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #922 le: 05 décembre 2017 à 11:29:12 »
Plutôt d'accord, je pense que l'Eurovision a aidé à populariser et exporter certains types de musique plutôt que les créer.

Hors ligne Ladynoir

• Chef de Délégation
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #923 le: 05 décembre 2017 à 11:39:48 »

Je suis d'accord avec les autres. Eventuellement tu pourrais parler de la part d'universalisation de style musicaux essentiellement nationaux ou régionaux que créer l'Eurovision mais même comme ça ça reste casse gueule puisque l'essence même de la création de l'art n'est, ici, pas inhérent à l'Eurovision, ce n'est rien de plus qu'un moyen de transmission. Ca risque d'être coton à aborder comme sujet.

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #924 le: 05 décembre 2017 à 14:56:39 »
C'est en plus un poil prétentieux, voire limite de l'appropriation culturelle que d'aller dire que l'Eurovision a crée la ballade balkanique. On dirait que ces pays n'avaient aucune culture musicale avant... tu vois le point ?

Hors ligne Elio

• Grand Fan
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #925 le: 05 décembre 2017 à 16:18:43 »

Hélas, je ne pense pas que l'eurovision puisse entrer dans la catégorie "oeuvre d'art". C'est avant tout du spectacle télévisuel qui cherche à impressionner et faire de l'audience, pas à créer une forme de spectacle particulière.
D'ailleurs le fait qu'il y ait une compétition derrière amène les participants à formater leur propositions pour plaire, ce qui est à l'encontre de la démarche artistique. (Même si on croise toujours quelques candidats qui bouleversent les codes)

Je suis en licence art du spectacle. Histoire de donner un peu de crédibilité à mon speech

Dudulililu, dudulililu, dudulililu, dudulililu...

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #926 le: 05 décembre 2017 à 16:50:47 »
Je rejoins les autres, il serait préférable de prendre un autre sujet pour ton oeuvre d'art ;)

Je sais de quoi je parle car que je voulais prendre justement l'Eurovision comme travail de matu mais on m'avait mis en garde et conseiller de changer (surtout que je n'aurai pas assez de blabla à dire pour faire X pages obligatoire) ;)

Et j'ai pris à la place la Télé réalité ::)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #927 le: 05 décembre 2017 à 17:33:15 »
Rebelote, c'est pour jeudi 8) ;D

À ce rythme, j'aurai fait mes 4 mois et on fera le bilan qu'à la fin 8)

Citation de: Ladynoir le 04 décembre 2017 à 19:58:38
J'espère que tout se passera bien, autant pour ton boulot, ton permis, que pour tes parents. Je t'envoie des bonnes ondes, tiens nous au courant. ;D
Merci Aurélie :-*

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #928 le: 05 décembre 2017 à 19:27:54 »
Merci tout le monde ! oui je préférais demander avant, mais je savais que cela allait être chaud XD
je sais bien que l'eurovision n'a pas créé ces styles , mais je voulais dire, en les exportant, l'esc les a popularisés donc aidés a se développer (dans ce sens la :) )
mais oui mon premier choix était justement la Balkan Ballad haha c'est plus restreint et y'en a plus a dire ;)

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
Quoi d'neuf docteur?
« Réponse #929 le: 05 décembre 2017 à 20:42:26 »

J'espère que tu va continue Anthony. Bon courage pour le permis
Je souhaite de tout cœur que t'as maman va allée mieux.

• Imprimer
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 108   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • La Green Room »
  • Le club »
  • Quoi d'neuf docteur?

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS
  • WAP2