Sondage

Quelle note attribuez-vous à "Gravity" d'Hovig?

10
8 (10.5%)
9
13 (17.1%)
8
18 (23.7%)
7
17 (22.4%)
6
7 (9.2%)
5
6 (7.9%)
4
1 (1.3%)
3
2 (2.6%)
2
2 (2.6%)
1
1 (1.3%)
0
1 (1.3%)

Total des votants: 77

Événements liés

• Chypre 2017 : Annonce pour l'Eurovision 2017: 21 octobre 2016
  • Chypre 2017 : Présentation de la chanson: 01 mars 2017

Auteur Sujet: CHYPRE 2017  (Lu 9747 fois)

Hors ligne Australia

• Fan Absolu
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
CHYPRE 2017
« le: 08 août 2016 à 17:37:25 »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Chypre confirme sa participation à l'Eurovision 2017

Le pays était représenté par le groupe Minus One à Stockholm en 2016 et avait terminé à la 21e place avec la chanson "Alter Ego".
Article
« Modifié: 01 mars 2017 à 18:48:27 par DRS2G »

En ligne AnthonyJU

• Historien
CHYPRE 2017
« Réponse #1 le: 08 août 2016 à 20:10:28 »
Eurovoix toujours le 1er à avoir l'info.

Il a pris du galon depuis sa création et devient une référence :D

Hors ligne Matt

• Région Catalogne
  • ESC Winner
CHYPRE 2017
« Réponse #2 le: 08 août 2016 à 22:15:55 »
Chouette ;)

Je n'étais pas un fan de Minus One et leur chanson mais une 21ème place ne me gêne pas et était méritée tout de même : la chanson se démarquait facilement et se retenait bien plus que la chanson géorgienne... hmmmm.

Hors ligne EXEC_Hope

• Présentateur
CHYPRE 2017
« Réponse #3 le: 09 août 2016 à 00:03:07 »
Chouette ;)

Je n'étais pas un fan de Minus One et leur chanson mais une 21ème place ne me gêne pas et était méritée tout de même : la chanson se démarquait facilement et se retenait bien plus que la chanson géorgienne... hmmmm.
On reconnait notre petit Mathieu qui n'aime pas le rock (et encore moins quand il est alternatif)  8) 8)

Je te chambre  :P

Hors ligne Matt

• Région Catalogne
  • ESC Winner
CHYPRE 2017
« Réponse #4 le: 09 août 2016 à 01:37:20 »
On reconnait notre petit Mathieu qui n'aime pas le rock (et encore moins quand il est alternatif)  8) 8)

Je te chambre  :P

En fait... j'viens de me rendre compte que je suis sûrement le plus jeune des gens "souvent actifs" sur le forum... :'(

Mais je me rattrape avec la taille (lol).

Franchement, y a du rock que je peux écouter. Mais le hard-rock, le métal etc je m'en passe. La chanson de Chypre se laisse écouter, franchement. J'suis pas fan mais ça passe, j'apprécie un minimum. Mais la chanson géorgienne, je n'y vois rien, je n'y entend rien, je n'y comprend rien !!!!! :'(

Hors ligne EXEC_Hope

• Présentateur
CHYPRE 2017
« Réponse #5 le: 09 août 2016 à 01:58:20 »
En fait... j'viens de me rendre compte que je suis sûrement le plus jeune des gens "souvent actifs" sur le forum... :'(

Mais je me rattrape avec la taille (lol).

Franchement, y a du rock que je peux écouter. Mais le hard-rock, le métal etc je m'en passe. La chanson de Chypre se laisse écouter, franchement. J'suis pas fan mais ça passe, j'apprécie un minimum. Mais la chanson géorgienne, je n'y vois rien, je n'y entend rien, je n'y comprend rien !!!!! :'(

Mais mais... Je voulais pas te faire pleurer moi  :'(

Oui t'es le plus jeune... BIZUTONS-LE !!!!! (dixit le mec qui a débarqué cette année aussi)  ;D ;D

Disons que c'est des univers musicaux différents qui répondent à d'autres critères que la pop. Personnellement, je pense que la pop s'attache plus au côté strictement esthétique de la musique tandis que le rock mais surtout après le métal s'attarde sur sa technicité brute, en dépit des normes esthétiques de la société. Ça, c'est ce que je tire globalement comme enseignement de mes écoutes récentes de différents groupes de métal.

C'est une toute autre philosophie en fait qui ne demande absolument pas à être comprise. Et il faut avoir l'oreille sacrément aguerrie pour apprécier pleinement (chose que même moi ayant l'esprit très ouvert, j'ai eu du mal à faire).

Je me suis retenu de troller le championnat musical avec ça (enfin je dis ça mais j'adore la chanson que j'ai proposé sur la première édition) :
Normal | Large

Hors ligne Matt

• Région Catalogne
  • ESC Winner
CHYPRE 2017
« Réponse #6 le: 09 août 2016 à 19:14:40 »
Mais mais... Je voulais pas te faire pleurer moi  :'(

Oui t'es le plus jeune... BIZUTONS-LE !!!!! (dixit le mec qui a débarqué cette année aussi)  ;D ;D

Disons que c'est des univers musicaux différents qui répondent à d'autres critères que la pop. Personnellement, je pense que la pop s'attache plus au côté strictement esthétique de la musique tandis que le rock mais surtout après le métal s'attarde sur sa technicité brute, en dépit des normes esthétiques de la société. Ça, c'est ce que je tire globalement comme enseignement de mes écoutes récentes de différents groupes de métal.

C'est une toute autre philosophie en fait qui ne demande absolument pas à être comprise. Et il faut avoir l'oreille sacrément aguerrie pour apprécier pleinement (chose que même moi ayant l'esprit très ouvert, j'ai eu du mal à faire).

Je me suis retenu de troller le championnat musical avec ça (enfin je dis ça mais j'adore la chanson que j'ai proposé sur la première édition) :
! No longer available

Oui, tout ce que tu dis est probablement vrai... c'est un style de musique comme un autre mais que je n'apprécie pas... comme le rap ou le classique. Moi c'est plutôt, voir très fixé pop électro ^^

Et pour le Championnat Musical, j'ai bien aimé le risque pris avec ton hard-rock lol! Même si au fond tu savais déjà qu'elle ne serait pas forcément appréciée...

Hors ligne EXEC_Hope

• Présentateur
CHYPRE 2017
« Réponse #7 le: 10 août 2016 à 02:32:34 »
Oui, tout ce que tu dis est probablement vrai... c'est un style de musique comme un autre mais que je n'apprécie pas... comme le rap ou le classique. Moi c'est plutôt, voir très fixé pop électro ^^

Et pour le Championnat Musical, j'ai bien aimé le risque pris avec ton hard-rock lol! Même si au fond tu savais déjà qu'elle ne serait pas forcément appréciée...
Ton jeu est un peu l'occasion pour moi de faire des tests dans l'optique du franckovision 2017 pour tout te dire. Donc je n'hésite pas à prendre des risques dans ton petit jeu. Et c'est l'occasion pour moi de montrer encore d'autres choses ;)

Sinon, c'est pas du hard-rock mais du métal (métalcore pour être très précis : oui je chipote !)  ;D

Disons que dès qu'on sort de la pop, on commence à avoir du mal parce que la plupart d'entre nous a grandi dans un univers radiophonique exclusif à ce type de musique.
Et t'inquiète je cherche pas à te faire aimer ce que tu aimes pas. Mais j'essaye de faire des propositions qui sont là pour interpeler et surprendre. Tant que rien n'est jugé d'avance, ça me va.

Pour relier tout ça au sujet du topic, je me demande si finalement la chanson chypriote de 2016 (que finalement je n'aimais pas tant que ça et que j'ai probablement surclassé dans mon top) n'essayais pas de faire un rock trop "bâtard", trop progressiste et finalement sans grande saveur.
Je préfère des trucs plus surprenant et avec beaucoup de caractère comme les chansons géorgiennes et monténégrines.

En tout cas, "Alter Ego" pour moi, c'est pas du vrai rock ! C'est comme un Cahors qui serait liquoreux : c'est pas du Cahors (oui j'ai un peu bu ce soir, on a reçu à la maison) !

En ligne Jerem50

• Chef de délégation de la Floride
  • ESC Winner
CHYPRE 2017
« Réponse #8 le: 12 août 2016 à 00:55:12 »
Moi j'avais bien aimé "Alter Ego" au début, mais en live à l'Eurovision j'avais moins accroché...

Hors ligne EXEC_Hope

• Présentateur
CHYPRE 2017
« Réponse #9 le: 12 août 2016 à 01:11:00 »
Moi j'avais bien aimé "Alter Ego" au début, mais en live à l'Eurovision j'avais moins accroché...
Personnellement, je l'aimais bien au début, puis ça a été la dégringolade. Et je suis plus que content d'avoir placé dans mon dernier top studio la Géorgie et le Monténégro assez largement devant.

"Alter Ego" suscite maintenant en moi une réaction presque épidermique. Au début je me suis enthousiasmé parce que "haaaaan ! c'est du rock c'est biaaaaaan, il y a de la diversitéééé !" (mode hypster de l'eurovision) mais maintenant, je trouve plus rien d'intéressant ni d'audacieux dans cette chanson. Et le live a bien sûr pas arrangé les choses.

En tout cas, j'avoue que quitte à avoir une chanson bien mainstream, je préfère que l'on nous présente de la bonne popasse plutôt que ce rock bâtard dans le fond assez foireux. Parce que ce qui est cool dans la popasse, c'est que quand c'est bien fait, c'est sympa et parfois même très agréable à écouter.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Animateurs
  • Historien
  • #PELOPONNESE2017 #MISSLI #11
CHYPRE 2017
« Réponse #10 le: 12 août 2016 à 17:22:20 »
De même. ;)
Miss Li et "Aqualung" pour le Péloponnèse au Franckovision 2017 ! #Votez11 !

Le site officiel du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com

Hors ligne Australia

• Fan Absolu
CHYPRE 2017
« Réponse #11 le: 12 août 2016 à 17:31:24 »

Hors ligne Elio22

• Faut jamais dire ça...
  • ESC Winner
  • Cassovie
    • Estimation eurovision elio22
CHYPRE 2017
« Réponse #12 le: 19 août 2016 à 11:12:36 »
Mais arrêtez, le live était bon mince ! Très bon même, roooh  !

T'inquiète, il y a 4 ans, j'étais dans le même cas....; quoique non, y'avais lirania aussi  8)

Cassovie 2017

Bonne chance aux finalistes !

Hors ligne tvfan

• Animateurs
  • Historien
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
CHYPRE 2017
« Réponse #13 le: 26 septembre 2016 à 21:53:32 »
Reste à confirmer mais ça devrait être une sélection en interne pour Chypre selon un membre du forum international qui est fiable en ce qui concerne Chypre.
NORMANDIE 2017 (VOTEZ 8 EN FINALE !) :

EN LIVE

Hors ligne Australia

• Fan Absolu
CHYPRE 2017
« Réponse #14 le: 27 septembre 2016 à 21:19:04 »
J'espère un bon choix et surtout une chanson chanté en grec (comme 2013)  :-*