Général > Saint-Marin 2017

A l'affiche ce soir : SAN-TROLLINO 2017 - Gloire à Serhat!

(1/75) > >>

DRS2G:
C'est ce Samedi soir dans le cadre de la conférence de présentation de la saison 2016/2017 de la chaîne de télévision publique de Saint-marin, la SMRTV, au sein de l'hôtel Best Western de Saint-Marin, que Carlo Romero, Président Directeur Général de la SMRTV, promet une annonce liée à l'Eurovision 2017 pour la petite république enclavée dans le territoire italien.
Cette présentation, sous forme de gala, se fera en la présence de nombreux invités, sur place à Saint-Marin ou en duplex : Pippo Baudo, Paolo Mieli, Maurizio Costanzo, Italo Cucci, Tiberio Timperi, Luciano Onder, Dario Vergassola, Ario Costa, Giancarlo Mazzuca, Andrea Cangini

L'annonce promise ne concernera en tout cas la chanson, qui sera révélée en 2017.
La plus forte probabilité est sur le nom du représentant. Toutes les pistes sont à ce jour possibles, que ce soit un retour (Valentina Monetta, Serhat,...) ou un artiste reconnu (Arisa, lauréate de San Remo en 2014, ou le rappeur de Saint-Marin Lorenzo "Irol MC" Salvadori, qui a pris part au jury de Saint-Marin aux Concours Eurovision adulte et junior dans le passé).

Autre probabilité forte : l'annonce du système de vote pour Saint-Marin qui convienne à la fois à la SMRTV et à l'UER. En 2016, le nouveau système de vote 50 % vote d'un jury de professionnels et 50 % vote des téléspectateurs a fait l'objet de fortes critiques de Saint-Marin, le territoire n'étant pas doté d'un réseau téléphonique qui lui est propre. Le vote du public a dû se faire avec un mix de télévotes d'autres pays participants représentatifs. Avant 2016, le vote de Saint-Marin était du 100% jury.

En 2016, le représentant de Saint-Marin à l'Eurovision 2016, Serhat, fit l'objet d'un buzz inattendu, de part la structure surprenante de ce morceau, qui dénote avec les autres titres de la compétition, par la sympathie de son interprète, et par le résultat final de cette contribution, 12ème de la 1ère demi-finale, soit le meilleur résultat du pays en demi-finale, hors Valentina Monetta en 2012, elle aussi avec une chanson décalée.
De son vrai nom Ahmet Serhat Hacıpaşalıoğlu, Serhat, âgé de 51 ans, est une personnalité publique renommée en Turquie, à la fois chanteur, producteur et animateur TV, emblématique du jeu Riziko!, version turque du jeu Jeopardy! popularisée en France par Philippe Risoli sur TF1 au début des années 90.
Son plus gros succès à ce jour est le titre "Je m'adore", qui a réussi à se classer dans les charts en Turquie et en Azerbaïdjan bien sûr, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse et même en France.

Nous nous quittons sur la prestation scénique de Serhat, avec son morceau, "I Didn't Know", sur la scène du Globen de Stockholm:

http://youtu.be/HzPkDb2FSeg Normal | Large

SAINT-MARIN 2017 - Il Galà di RTV: la presentazione del Palinsesto 2016/2017
Samedi 15 Octobre 2016 - Début à 20:00 CET - Fin prévue à 21:40 CET
Diffusion internet sur le site de la SMRTV : cliquer ici ...

DRS2G:
Pour ce soir, attendez-vous à ce que Carlo Romero nous survente un peu le truc!


John Kennedy O'Connor est un expert du Concours Eurovision de la Chanson qui travaille en étroite collaboration avec la SMRTV.

En tout cas, on sera tous là ce soir pour l'ambiance, comme d'habitude avec des pays tels l'Albanie, l'Italie, la Macédoine ou le Monténégro!

 8)

tvfan:
Je regarderais donc le début mais j'irais ensuite direct en Arménie.

Dav:
John Kennedy O'Connor a probablement raison, on risque simplement d'avoir une confirmation de participation :-*

Elio:

--- Citation de: Dav le 15 octobre 2016 à 12:06:44 ---John Kennedy O'Connor a probablement raison, on risque simplement d'avoir une confirmation de participation :-*

--- Fin de citation ---

Quel bonheur  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile