Auteur Sujet: Topic Commentaires LIVE : TPMP - Chantez Comme Jamais  (Lu 4479 fois)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
Topic Commentaires LIVE : TPMP - Chantez Comme Jamais
« le: 16 novembre 2016 à 08:53:51 »
Aujourd'hui, Mercredi 16 Novembre 2016, il reste 15 jours pour les artistes et groupes intéressés pour s'inscrire aux présélections françaises pour l'Eurovision 2017, organisées par France 2, qui s'achèveront le 30 Novembre prochain. La Délégation Française s'est fixée jusqu'au 10 Mars 2017 dernier délai pour choisir en interne sa contribution pour Kiev parmi toutes les propositions reçues.

C'est également ce soir que Cyril Hanouna et l'équipe de son émission Touche Pas A Mon Poste, maintenant diffusée sur C8 (mais démarrée sur France 4 en hebdomadaire), se sont promis de sélectionner le chroniqueur du talk-show qui prendra part à ces présélections au nom de TPMP.
Ce prime-time du Mercredi 16 Novembre s'intitulera "Chantez comme jamais". 10 chroniqueurs de l'émission chanteront en duo avec 10 artistes/groupes célèbres (sont annoncés comme artistes invités Black M, Keen V, Julien Peretta, Patrick Sébastien, Kungs, Tal,...) leurs tubes de l'année 2016 qui va s'écouler.
Chaque prestation sera notée par les autres chroniqueurs qui prendront part au prime et par le vote des téléspectateurs.
Le duo gagnant permettra au chroniqueur concerné de prendre part aux présélections françaises pour l'Eurovision 2017, en soumettant une contribution inédite selon le règlement de France 2 en vigueur, avant le 30 Novembre dernier délai.

Une initiative de l'animateur vedette qui a trouvé un écho positif et amusé auprès des équipes de France Télévision et du Chef de Délégation de la France à l'Eurovision Edoardo Grassi.
Même si une participation à l'Eurovision 2017 est considérée par TPMP et Cyril Hanouna comme une blague potache entre potes, ça fait parler du Concours, en bien. Et une "mini-finale" en prime-time devant plus d'un million de téléspectateurs, qui va faire réagir sur les réseaux sociaux (comme pour chacun des primes de TPMP), c'est bon pour l'Eurovision : de la pub gratuite à toujours prendre. Pour rappel, la dernière finale nationale française pour l'Eurovision en prime-time avec votes des téléspectateurs en direct date de Mars 2007.

Pour l'instant, les présélections françaises pour l'Eurovision 2017, à 15 jours de la date butoir, ont plus d'impact que celles de 2016 : le nombre de 280 contributions reçues va être largement battue. France Télévisions nous ayant informé que les interprètes, majors et maisons de disques ont envoyé instinctivement, sans aucune sollicitation de la part d'Edoardo Grassi ou de FTV, leur participation à ces présélections.
Cette dernière ligne droite bénéficiera indéniablement du triomphe d'Amir aux cérémonies musicales MTV Europe Music Awards et NRJ Music Awards.

Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations liées aux présélections françaises pour l'Eurovision 2017.

Rappel des points clés à retenir pour ces présélections françaises de l'Eurovision 2017:

- Sélection interne
- 80% de français au minimum (donc 20% de langue étrangère maximum)
- La promotion du titre sera assurée par la maison de disque qui aura signé le titre
- Fermeture des inscriptions le 30 Novembre 2016
- Présélection en interne du 30 Novembre 2016 au 10 Mars 2017.

Eurovision-Fr.net sera présent à Kiev pour couvrir la quinzaine de l'Eurovision 2017 du Samedi 29 Avril au Dimanche 14 Mai 2017.

Des comptes rendus des répétitions, du show et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2017, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale ukrainienne via Periscope.

Une attention toute particulière sera apportée durant ces 15 jours aux répétitions et sollicitations médiatiques à Kiev concernant la France et nos amis de Wallonie.

FRANCE 2017 - TPMP - Chantez Comme Jamais
Mercredi 16 Novembre 2016 - Début à 21:00 CET - Fin prévue à 23:30 CET

Diffusion internet sur le site de C8 : cliquer ici ...

Normal | Large

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #1 le: 16 novembre 2016 à 09:17:36 »
Ohlala le 10 mars pour choisir c'est vachement tard comme date butoir! J'espère qu'ils auront trouvé avant :p

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #2 le: 16 novembre 2016 à 09:31:54 »
Bizarrement, je sens qu'il ne va pas avoir beaucoup de monde ici ce soir.  :P

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #3 le: 16 novembre 2016 à 09:54:55 »

Tu dis ça par rapport à l'EFR LEAGUE JUNIOR 2016?! Il y aura un laps de temps de 30 minutes (voire plus) entre la fin du show radio et le début du prime. ;)

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #4 le: 16 novembre 2016 à 09:57:57 »
+1

La réputation de TPMP avec Hanouna va peser lourd dans la balance :P

J'essaierai de regarder pour la rigolade ;D

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #5 le: 16 novembre 2016 à 10:08:26 »
Carrément un TCL ? 8)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #6 le: 16 novembre 2016 à 10:15:21 »
Carrément un TCL ? 8)

Quitte à ce que ce soit Fun, autant faire les choses bien!  8)

Le seul suspense, c'est de savoir si ce TCL intégrera le Panthéon des Topics mythiques du Forum (Skopje Fest 2011, Finale de San Remo 2016, Israel Calling 2016, san Trollino 2017).  8)

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
« Réponse #7 le: 16 novembre 2016 à 12:05:18 »
Personnellement, je regarderai avec grand plaisir :)
J'attendais impatiemment ce prime, je sens que ça va être la foliiie !
En plus il y a - pour l'instant - des artistes annoncés que j'aime bien.

On va voir comment est organisé la chose 8)
Avec Hanouna on ne sait jamais à quoi s'attendre, mais c'est ça qui est drôle!

Les Francko Awards sont de retour !
Pour voter et nominer les régions de votre choix, cliquez ici ;)

Fin des votes le 26 septembre !

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #8 le: 16 novembre 2016 à 12:49:23 »
Je ne serai pas présent. Tout le monde ici ce que je pense de cette "émission"  ;)

LÉON avec "You And I" #NewYork #Franckovision2019 #22

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #9 le: 16 novembre 2016 à 13:20:21 »
Tu dis ça par rapport à l'EFR LEAGUE JUNIOR 2016?! Il y aura un laps de temps de 30 minutes (voire plus) entre la fin du show radio et le début du prime. ;)
Non, c'est plus à cause de la réputation de TPMP sur le forum. ;)

Moi en tout cas, je serais là si je suis pas tout seul sur le TCL. :P

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
« Réponse #10 le: 16 novembre 2016 à 14:43:07 »
+1

La réputation de TPMP avec Hanouna va peser lourd dans la balance :P

J'essaierai de regarder pour la rigolade ;D
Et en parlant de ça il est très intéressant de regarder les réactions des gens vis à vis de TPMP ! (que ce soit les pours ou les contres) C'est assez fou mais il y aurait un vrai travail d'étude sociologique à faire à partir de ça à mon avis (et de toutes les émissions du même registre qui ont déjà eût lieu dans le passé).
Personnellement, indépendamment de ce débat TPMP c'est le mal/bien (auquel je ne me sens appartenir à aucun des 2 côtés), je vais évidement regarder.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #11 le: 16 novembre 2016 à 20:29:37 »
Je regarderais pas.

Entre entendre chanter Gilles Verdez et me faire le replay d'une demie-finale moldave, je préfère faire le dernier.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #12 le: 16 novembre 2016 à 20:34:33 »
Je regarderais pas.

Entre entendre chanter Gilles Verdez et me faire le replay d'une finale macédoine, je préfère faire le dernier.
C'est mieux et plus crédible 8)
« Modifié: 16 novembre 2016 à 20:36:33 par AnthonyJU »

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #13 le: 16 novembre 2016 à 20:38:22 »
Je regarderais pas.

Entre entendre chanter Gilles Verdez et me faire le replay d'une demie-finale moldave, je préfère faire le dernier.

+1 :P

Je ne serais pas là non, bon d'un côté parce que je dois travaillé :P mais aussi parce que je trouve cette initiative ridicule, j'espère qu'elle n'aboutira pas! :P
Et puis j'en peux juste plus de TPMP surtout.
« Modifié: 16 novembre 2016 à 20:40:48 par Jack »

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #14 le: 16 novembre 2016 à 20:44:50 »
Je serai là pour le fun et pour tenir compagnie à Jason ;)

Dans tous les cas, je n'y crois pas que ça marchera mais je sens que je vais me marrer ;D