Général > France 2017

Topic Commentaires LIVE : TPMP - Chantez Comme Jamais

(1/12) > >>

DRS2G:
Aujourd'hui, Mercredi 16 Novembre 2016, il reste 15 jours pour les artistes et groupes intéressés pour s'inscrire aux présélections françaises pour l'Eurovision 2017, organisées par France 2, qui s'achèveront le 30 Novembre prochain. La Délégation Française s'est fixée jusqu'au 10 Mars 2017 dernier délai pour choisir en interne sa contribution pour Kiev parmi toutes les propositions reçues.

C'est également ce soir que Cyril Hanouna et l'équipe de son émission Touche Pas A Mon Poste, maintenant diffusée sur C8 (mais démarrée sur France 4 en hebdomadaire), se sont promis de sélectionner le chroniqueur du talk-show qui prendra part à ces présélections au nom de TPMP.
Ce prime-time du Mercredi 16 Novembre s'intitulera "Chantez comme jamais". 10 chroniqueurs de l'émission chanteront en duo avec 10 artistes/groupes célèbres (sont annoncés comme artistes invités Black M, Keen V, Julien Peretta, Patrick Sébastien, Kungs, Tal,...) leurs tubes de l'année 2016 qui va s'écouler.
Chaque prestation sera notée par les autres chroniqueurs qui prendront part au prime et par le vote des téléspectateurs.
Le duo gagnant permettra au chroniqueur concerné de prendre part aux présélections françaises pour l'Eurovision 2017, en soumettant une contribution inédite selon le règlement de France 2 en vigueur, avant le 30 Novembre dernier délai.

Une initiative de l'animateur vedette qui a trouvé un écho positif et amusé auprès des équipes de France Télévision et du Chef de Délégation de la France à l'Eurovision Edoardo Grassi.
Même si une participation à l'Eurovision 2017 est considérée par TPMP et Cyril Hanouna comme une blague potache entre potes, ça fait parler du Concours, en bien. Et une "mini-finale" en prime-time devant plus d'un million de téléspectateurs, qui va faire réagir sur les réseaux sociaux (comme pour chacun des primes de TPMP), c'est bon pour l'Eurovision : de la pub gratuite à toujours prendre. Pour rappel, la dernière finale nationale française pour l'Eurovision en prime-time avec votes des téléspectateurs en direct date de Mars 2007.

Pour l'instant, les présélections françaises pour l'Eurovision 2017, à 15 jours de la date butoir, ont plus d'impact que celles de 2016 : le nombre de 280 contributions reçues va être largement battue. France Télévisions nous ayant informé que les interprètes, majors et maisons de disques ont envoyé instinctivement, sans aucune sollicitation de la part d'Edoardo Grassi ou de FTV, leur participation à ces présélections.
Cette dernière ligne droite bénéficiera indéniablement du triomphe d'Amir aux cérémonies musicales MTV Europe Music Awards et NRJ Music Awards.


Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations liées aux présélections françaises pour l'Eurovision 2017.

Rappel des points clés à retenir pour ces présélections françaises de l'Eurovision 2017:

- Sélection interne
- 80% de français au minimum (donc 20% de langue étrangère maximum)
- La promotion du titre sera assurée par la maison de disque qui aura signé le titre
- Fermeture des inscriptions le 30 Novembre 2016
- Présélection en interne du 30 Novembre 2016 au 10 Mars 2017.


Eurovision-Fr.net sera présent à Kiev pour couvrir la quinzaine de l'Eurovision 2017 du Samedi 29 Avril au Dimanche 14 Mai 2017.

Des comptes rendus des répétitions, du show et des activités annexes (Tapis Rouge, Fête d'Ouverture, fêtes et showcases à l'EuroClub et à l'Euro Fan Café) seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant cette quinzaine de Mai 2017, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale ukrainienne via Periscope.

Une attention toute particulière sera apportée durant ces 15 jours aux répétitions et sollicitations médiatiques à Kiev concernant la France et nos amis de Wallonie.


FRANCE 2017 - TPMP - Chantez Comme Jamais
Mercredi 16 Novembre 2016 - Début à 21:00 CET - Fin prévue à 23:30 CET
Diffusion internet sur le site de C8 : cliquer ici ...

http://www.dailymotion.com/video/x5232fi_bande-annonce-tpmp-chantez-comme-jamais-mercredi-16-novembre-a-21h-sur-c8_tv Normal | Large

Tchoinou:
Ohlala le 10 mars pour choisir c'est vachement tard comme date butoir! J'espère qu'ils auront trouvé avant :p

Iasonas:
Bizarrement, je sens qu'il ne va pas avoir beaucoup de monde ici ce soir.  :P

DRS2G:

--- Citation de: Grece 20 le 16 novembre 2016 à 09:31:54 ---Bizarrement, je sens qu'il ne va pas avoir beaucoup de monde ici ce soir.  :P

--- Fin de citation ---

Tu dis ça par rapport à l'EFR LEAGUE JUNIOR 2016?! Il y aura un laps de temps de 30 minutes (voire plus) entre la fin du show radio et le début du prime. ;)

Anthony:

--- Citation de: Grece 20 le 16 novembre 2016 à 09:31:54 ---Bizarrement, je sens qu'il ne va pas avoir beaucoup de monde ici ce soir.  :P

--- Fin de citation ---
+1

La réputation de TPMP avec Hanouna va peser lourd dans la balance :P

J'essaierai de regarder pour la rigolade ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile