Non évidemment, c'est pas ce que je voulais dire. Simplement, quand je vois des non-fans complètement conquis par sa prestation (et quand on compte en plus les fans comme moi, qui de base n'aiment pas la chanson mais qui ont apprécié la prestation mardi), je pense vraiment que ça penche plutot du côté phénomène général que du côté hype de fan.Oui mais elle est pas en finale ^^ Et je vois pas non plus l'Arménie en tête cette année.
En tout cas, je regardais, le Portugal peut organiser ça à la MEO Arena de Lisbonne (20 000 places et rien en avril/mai 2018 de prévu).
N'importe quoi Il faut voter utile pour éviter les polémiques :(j'écris pas ce que je pense mais ce qui pourrait être dit )- Portugal/Roumanie : chanson clivante- Bulgarie : gnagna elle aura raflé les votes de l'est géopolitique gnagna- Italie : c'est toujours le favori avec son gorille faut faire le pitre sur scène maintenant pff- Suède : encore la suède c'est truqué la chanson est robotisée- Belgique : elle sait pas chanter en live c'est nul puis on dirait qu'elle veut pleurer à l'écran, la Belgique a payé la SuisseIl n'y a qu'un seul vote pour empêcher cela : la France Pas de polémiques, pays d'accueil sans problèmes diplomatiques.Le 13 mai 2017, votez utile, votez France !
Je pense que tu sous-estimes cette contribution. Les gens ont besoin de simplicité, d'une interprétation qui les scotche devant leur écran pendant 3 minutes. Ils en ont aussi marre de l'universalité de l'anglais. La mélodicité de la chanson portugaise la rend digne d'un Disney, que les gens apprécient plutôt vu le box-office des remakes de ces dernières années.
Je sous estime peut être car j'arrive toujours pas à être touché à 100%. Soyons clairs ça me dérange pas hein, cool pour le portugal, les langues nationales, les chansons non formatées, mais moi ça me fait rien, le creux émotionnel, et ça me frustre de pas réussir à percevoir la même que les autres alors que Jamala m'avait bouleversé par exemple. Y a eu des chansons simples et belles dans la passé qu'on jamais décollé et je pige pas le délire autour de celle là en particulier car c'est pas le premier à vivre son interprétation. Mais bon good for them si ils gagnent j'irai jamais contester la victoire ou raler que c'est un vol ou que sais je.
Je suis exactement comme toi Toinou, je ne perçois pas ce que la chanson dégage pour certaines personnes...
au moins, elle ne détruit pas les tympans
Il reste que Danemark et Pologne en vraies destructrices de tympans :p