C'est de pire en pire chaque année .... l'année dernière la plus mauvaise chanson a gagné (pour moi et tout ceux que je connais qui regardent) cette année bis repetita ?
Personnellement, je m'en fiche, je préfère l'Italie au Portugal à choisir, mais les deux sont pas dans mes favoris donc bon. (et à choisir, je préfère encore une victoire du Portugal que de la Roumanie ou de la Croatie).
Un peu comme toi les 4 favoris me plaisent pas trop
Après, perso, si le gagnant est Bulgarie/Suède/Belgique (et France bien sûr), je suis content.
J'ai un peu du mal à comprendre que certaines personnes puissent dire que artistiquement parlant la chanson portugaise est mauvaise au point qu'on ne puisse plus "défendre" l'Eurovision après sa potentielle victoire. Il y a une différence entre un chanson qu'on aime pas et une chanson fondamentalement mauvaises. Il n'y a pas de mélodie dissonante, pas de paroles sans queue ni tête... donc non ce n'est pas une chanson mauvaise, et le reste de l'Europe pourra vous le confirmer.Je dis pas ça parce que je veux défendre la chanson, c'est loin d'être ma préférée, mais au bout d'un moment ça me fait doucement sourire de voir certains feinter l'arrêt cardiaque en prétendant que s'il gagnait ça serait la mort artistique de l'Eurovision.
Est-ce pour moi ? Car je n'ai pas dit que sa chanson était mauvaise, j'ai dit que c'était la chanson que j'aimais le moins de cette édition (plus précisément que c'était la pire chanson de cette année pour moi ça en revient au même ) et je n'ai pas dit non plus que ce serait la mort artistique de l'Eurovision...Après, oui, je n'aurais pas envie de défendre l'Eurovision avec la victoire portugaise sur le côté vieillot du concours (après c'est subjectif ici, on est d'accord ).
Ca l'est effectivement, mais pas totalement. Il y en a d'autres qui sont pas en reste. Bien sûr je comprends totalement le fait que tu ne souhaites pas défendre la chanson en cas de victoire, chacun fait ce qu'il veut (et encore heureux). En revanche je suis pas d'accord sur un point : une victoire ne remettrait pas en cause la modernité du show mais au contraire prouverait qu'il est possible de gagner avec autre chose que de la pop musique. Mais là tu me diras, on peut défendre les deux points de vue et je pense qu'on trouvera difficilement un terrain d'entente.
Desole si la question a deja ete posé.Mais j'en peux plus de lire partout que c'est horrible que la France passe en dernier ...Mis a part l'italie en 2015 mais qui etait elle favorite, est ce que c'est aussi catasteopgique que ca de passer en derniere, et surtout derriere la suede et la bulgarie.Merci
Oui, on ne sera pas d'accord sur ce point effectivement. Après merci de me comprendre sinon.
C'est normal, il faut respecter les goûts de chacun. Et puis c'est toujours plus sympa d'avoir de mini-débat dans le respect plutôt que de se crêper le chignon pour des broutilles.