Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ À l\'affiche ce Lundi soir : ISRAËL 2021 - HaShir Shelanu L\'Eurovizion
C'est ce Lundi 25 Janvier soir que la chaîne de télévision publique israélienne KAN rendra publique la contribution destinée à Eden Alene dans le cadre de l'édition 2021 du Concours Eurovision ...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2017 »
  • Organisation et voyage à l'Eurovision en Ukraine »
  • EUROVISION 2017 - BOOKMAKERS
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 59   En bas

Auteur Sujet: EUROVISION 2017 - BOOKMAKERS  (Lu 60161 fois)

Hors ligne FanESC

• Présentateur
EUROVISION 2017 - BOOKMAKERS
« Réponse #510 le: 09 mai 2017 à 16:54:59 »
J'ai beau habiter en France, je ne connaît pas de clichés sur la Suisse, tu me dirais la Belgique encore, je comprendrais, mais la Suisse... donc si tu pouvais m'éclairer la dessus.
« Modifié: 09 mai 2017 à 17:23:17 par FanESC »

Hors ligne handmiko

• Choriste
  • **
« Réponse #511 le: 09 mai 2017 à 17:14:57 »
Je dois avouer que personnellement je voudrais que la Suisse passe. Vraiment. Mais objectivement, moi qui adore cette DF2, je pense que ce ne serait pas illogique d'être éliminée avec une 11 ou 12ème place... Rien n'est moins sûr, on verra jeudi. Mais les books sont dans une plantade totale. J'aime beaucoup Portugal, mais je ne suis pas convaincu que le public suivra.
Top préliminaire ESC 2020

12pts Norvège - 10pts Royaume-Uni - 8pts Rép. Tchèque - 7pts Ukraine - 6pts Lettonie - 5pts Australie - 4pts Lituanie - 3pts Arménie - 2pts Italie - 1pt Belgique

"You are the breath I breathe, forever eternally", from un grand philosophe et parolier

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de délégation de la Corrèze (ex-Occitanie)
  • Animateurs
  • Chef de Délégation
« Réponse #512 le: 09 mai 2017 à 17:31:33 »
Franchement, je suis circonspect en regardant les books. Autant l'année dernière je comprenais, autant cette année, pas du tout. La hype autour du Portugal semble bien réelle chez les fans au vu du classement OGAE. Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il est classé si haut. Pour Alma, tout à été dit par Toinou. Les books considèrent qu'elle a peu de chances de gagner, mais qu'elle peut tout à fait bien se classer.

Franchement, j'ai du mal à ne pas voir la Suisse qualifiée !

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #513 le: 09 mai 2017 à 18:45:18 »
Citation de: AnthonyJU le 09 mai 2017 à 16:20:24

J'ai encore plus envie qu'on se retire car je me dis que la Suisse n'a plus sa place. Mon père y croit mais quand je lui dis qu'on ne peut rien faire avec les fameux préjugés qui malheureusement affectent toujours notre pays.

Même si on délivre une bonne prestation et vocale, on sera (et toujours) éliminé car on est la Suisse :-[

Ou peut-être parce qu'on est pas à the Voice mais à l'Eurovision, que la Suisse a très très souvent proposé des chansons plus que moyennes, et que la seule année où vous tenez réellement la route, il y a un peu de malchance qui vous fait tomber dans une DF pas simple, avec une scénographie qui ne sera pas parmi les plus réussies de l'édition.

La qualification de SebAlter en 2014 fut à mon sens complètement méritée (top 15 final d'ailleurs il me semble). Anna Rossinelli en 2011 a aussi réussi l'exploit de justesse. Les autres années, la Suisse s'est sapée toute seule. Il va surtout falloir qu'un jour la délégation arrive à s'investir vraiment, même si y'a du progrès, léger, dans l'état d'esprit, et des chanteurs qui sont encore motivés visiblement, même si il faut les importer (ce qui est pas un problème dans la mesure où beaucoup le font.)
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse !
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • #Patras2020
« Réponse #514 le: 09 mai 2017 à 18:46:33 »
Citation de: Lirania8 le 09 mai 2017 à 18:45:18
Ou peut-être parce qu'on est pas à the Voice mais à l'Eurovision, que la Suisse a très très souvent proposé des chansons plus que moyennes, et que la seule année où vous tenez réellement la route, il y a un peu de malchance qui vous fait tomber dans une DF pas simple, avec une scénographie qui ne sera pas parmi les plus réussies de l'édition.

La qualification de SebAlter en 2014 fut à mon sens complètement méritée (top 15 final d'ailleurs il me semble). Anna Rossinelli en 2011 a aussi réussi l'exploit de justesse. Les autres années, la Suisse s'est sapée toute seule. Il va surtout falloir qu'un jour la délégation arrive à s'investir vraiment, même si y'a du progrès, léger, dans l'état d'esprit, et des chanteurs qui sont encore motivés visiblement, même si il faut les importer (ce qui est pas un problème dans la mesure où beaucoup le font.)
Je suis encore une fois d'accord avec toi. ;)
Eurovision 2021 :

Israël : "La La Love"
France : Barbara Pravi - "Voilà"
Finlande : Ilta - "Kelle mä soitan"

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • Let’s get physical
« Réponse #515 le: 09 mai 2017 à 18:49:07 »

+2. Je pense que la Suisse aurait doublé ses chances de qualification si elle avait été dans la demi-finale 1. ;)

Hors ligne Toinou Gogolita

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #516 le: 09 mai 2017 à 18:50:04 »
Citation de: Matt le 09 mai 2017 à 18:49:07
+2. Je pense que la Suisse aurait doublé ses chances de qualification si elle avait été dans la demi-finale 1. ;)
Faut arrêter les deux DF sont de niveau égal mais le reste du propos d'Audrey est juste

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • Let’s get physical
« Réponse #517 le: 09 mai 2017 à 18:52:16 »
Citation de: ToinouBelgorod le 09 mai 2017 à 18:50:04
Faut arrêter les deux DF sont de niveau égal mais le reste du propos d'Audrey est juste

Pas à mes yeux, mais ça n'engage que moi. :P

En demi-finale 1 je trouve qu'il y a au moins 5 chansons qui ont énormément de chances de qualification parce qu'elles se démarquent du reste assez moyen. En demi-finale 2 le niveau est je trouve supérieur et il y a du suspens quant à l'issue des qualifiés (j'aime et j'aime pas à la fois cela 8) ;D)

Hors ligne BlueRaph

• Présentateur
« Réponse #518 le: 09 mai 2017 à 18:54:22 »
Les autres années, la Suisse s'est sapée toute seule.

Je suis d'accord :

- 2010 = c'était quoi ce truc des années 80 ?
- 2011 = qualification méritée, arrachée de justesse !
- 2012 = auraient-pu se qualifier, 11ème en demi-finale  :(
- 2013 = plébiscités par le public mais flingués par le jury, il faut dire que la prestation vocale était douteuse
- 2014 = 8ème du télévote il me semble !
- 2015 = je sais que beaucoup aiment cette chanson et que la prestation était assurée, mais personnellement la première fois que je l'ai entendue quand j'ai vu que Timebelle avait perdu j'ai trouvé ça d'une platitude infinie, je n'ai apprécié la chanson que bien + tard !
- 2016 = chanson cool flinguée par des cheveux bleus, une pipi-dance très étrange et l'ordre de passage !

Au final quand vous loupez les qualifications, ça se joue à pas grand-chose, je pense pas que les européens aient qqch contre la Suisse !
Mes gagnants : 2010 Satellite, 2011 Popular, 2012 Euphoria, 2013 Only Teardrops, 2014 Dancing In The Rain, 2015 Heroes, 2016 Walk on Water, 2017 Amar Pelos Dois, 2018 La Forza/Fuego, 2019 Arcade, 2020 Tears Getting Sober

En ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
« Réponse #519 le: 09 mai 2017 à 19:01:04 »
Il va surtout falloir qu'un jour la délégation arrive à s'investir vraiment, même si y'a du progrès, léger, dans l'état d'esprit, et des chanteurs qui sont encore motivés visiblement, même si il faut les importer (ce qui est pas un problème dans la mesure où beaucoup le font.)

Pourtant, il y a eu des efforts cette année.

Mon père qui a pu côtoyer l'UER comme un de ses clients a demandé à une dame ce qu'il fallait pour réussir au concours : un artiste inconnu (les stars ne gagnent que rarement), un visuel qui surprend en laissant une bonne impression et comme d'hab' une bonne chanson.

Pourtant, la SSR fait pas mal de coupes budgétaires ce qui empêche du coup de s'investir plus à fond...

Il faut que vous lisez cet article qui date d'avant la sélection de Timebelle car il est très intéressant et révèle les problèmes qu'ils se confrontent souvent à la Suisse ces dernières années (la partie manque d'intérêt du public fait très peur mais logique (ainsi que le fait qui explique pourquoi la Suisse ne vous donne pas beaucoup de points)).

http://www.lematin.ch/loisirs/television/suisse-mouton-noir-eurovision/story/21183496

Hors ligne Darki

• Porte Parole
« Réponse #520 le: 09 mai 2017 à 19:06:24 »
L'Italie est tout en rouge et le Portugal tout en bleu, à ce rythme c'est assez probable que le Portugal rattrape l'Italie  :-\

Hors ligne Elio

• Grand Fan
« Réponse #521 le: 09 mai 2017 à 19:07:15 »
Citation de: AnthonyJU le 09 mai 2017 à 19:01:04
Pourtant, il y a eu des efforts cette année.

Mon père qui a pu côtoyer l'UER comme un de ses clients a demandé à une dame ce qu'il fallait pour réussir au concours : un artiste inconnu (les stars ne gagnent que rarement), un visuel qui surprend en laissant une bonne impression et comme d'hab' une bonne chanson.

Pourtant, la SSR fait pas mal de coupes budgétaires ce qui empêche du coup de s'investir plus à fond...

Il faut que vous lisez cet article qui date d'avant la sélection de Timebelle car il est très intéressant et révèle les problèmes qu'ils se confrontent souvent à la Suisse ces dernières années (la partie manque d'intérêt du public fait très peur mais logique (ainsi que le fait qui explique pourquoi la Suisse ne vous donne pas beaucoup de points)).

http://www.lematin.ch/loisirs/television/suisse-mouton-noir-eurovision/story/21183496

Les stars ne gagnent que rarement car les stars à l'eurovision sont rares non ?

C'est comme "c'est rarement un groupe ou un duo qui gagne à l'esc" sauf que les groupes et duo sont plus rares que les chanteurs/chanteuses solos.

Citation de: Darki le 09 mai 2017 à 19:06:24
L'Italie est tout en rouge et le Portugal tout en bleu, à ce rythme c'est assez probable que le Portugal rattrape l'Italie  :-\

punaisepunaisepunaisepunaisepunaisepunaisepunaise

Dudulililu, dudulililu, dudulililu, dudulililu...

En ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
« Réponse #522 le: 09 mai 2017 à 19:09:14 »
Citation de: Elio22 le 09 mai 2017 à 19:07:15
Les stars ne gagnent que rarement car les stars à l'eurovision sont rares non ?

C'est comme "c'est rarement un groupe ou un duo qui gagne à l'esc" sauf que les groupes et duo sont plus rares que les chanteurs/chanteuses solos.
C'est surtout pour faire référence à Cascada, Anggun ou Bonnie Tyler ;)

Hors ligne Tunisieesc

• ESC Winner
« Réponse #523 le: 09 mai 2017 à 19:39:59 »
Citation de: Darki le 09 mai 2017 à 19:06:24
L 'écart est trop important
Tusse à Tunis again.

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #524 le: 09 mai 2017 à 19:43:34 »
Citation de: Matt le 09 mai 2017 à 18:49:07

Non, la DF1 est beaucoup plus fermée. Elle s'est juste sapée par la mise en scène pour moi. Enfin, rien n'est joué, après tout, mais je l'ai personnellement pronostiquée 11e.
Ca veut pas dire que personne n'aime la Suisse. Ca veut dire qu'il y a 10, 12, 15 peut être, chansons que les européens préfèrent à Apollo, sur le plan de la prestation live. Les votes géopolitiques, ça sert surtout à booster les pays vers le haut, personne ne se boycotte en dehors de Etats d'ex-URSS en conflit.

Il y a eu des efforts, certes, mais c'est pas parce que tu réunis les ingrédients que ça marche tout seul. C'est pas parce que tu juges la mise en scène bonne que ça va être le cas des jurys et du public. Du coup, je te propose d'attendre le jugement des européens, et de l'accepter, il est rarement si inexplicable que ça. La seule grande énigme de ces dernières années pour moi reste la casse au jury du Monténégro 2013 (je me sens mieux, ça y est, j'ne ai reparlé, pfiou.)
A titre personnel, si ça peut te rassurer sur mon jugement, la Suisse est dans mon top 15 et j'aimerais qu'elle se qualifie.
« Modifié: 09 mai 2017 à 19:46:40 par Lirania8 »
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

• Imprimer
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 59   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2017 »
  • Organisation et voyage à l'Eurovision en Ukraine »
  • EUROVISION 2017 - BOOKMAKERS

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS