J'ai encore plus envie qu'on se retire car je me dis que la Suisse n'a plus sa place. Mon père y croit mais quand je lui dis qu'on ne peut rien faire avec les fameux préjugés qui malheureusement affectent toujours notre pays.Même si on délivre une bonne prestation et vocale, on sera (et toujours) éliminé car on est la Suisse
Ou peut-être parce qu'on est pas à the Voice mais à l'Eurovision, que la Suisse a très très souvent proposé des chansons plus que moyennes, et que la seule année où vous tenez réellement la route, il y a un peu de malchance qui vous fait tomber dans une DF pas simple, avec une scénographie qui ne sera pas parmi les plus réussies de l'édition.La qualification de SebAlter en 2014 fut à mon sens complètement méritée (top 15 final d'ailleurs il me semble). Anna Rossinelli en 2011 a aussi réussi l'exploit de justesse. Les autres années, la Suisse s'est sapée toute seule. Il va surtout falloir qu'un jour la délégation arrive à s'investir vraiment, même si y'a du progrès, léger, dans l'état d'esprit, et des chanteurs qui sont encore motivés visiblement, même si il faut les importer (ce qui est pas un problème dans la mesure où beaucoup le font.)
+2. Je pense que la Suisse aurait doublé ses chances de qualification si elle avait été dans la demi-finale 1.
Faut arrêter les deux DF sont de niveau égal mais le reste du propos d'Audrey est juste
Les autres années, la Suisse s'est sapée toute seule.
Il va surtout falloir qu'un jour la délégation arrive à s'investir vraiment, même si y'a du progrès, léger, dans l'état d'esprit, et des chanteurs qui sont encore motivés visiblement, même si il faut les importer (ce qui est pas un problème dans la mesure où beaucoup le font.)
Pourtant, il y a eu des efforts cette année.Mon père qui a pu côtoyer l'UER comme un de ses clients a demandé à une dame ce qu'il fallait pour réussir au concours : un artiste inconnu (les stars ne gagnent que rarement), un visuel qui surprend en laissant une bonne impression et comme d'hab' une bonne chanson.Pourtant, la SSR fait pas mal de coupes budgétaires ce qui empêche du coup de s'investir plus à fond...Il faut que vous lisez cet article qui date d'avant la sélection de Timebelle car il est très intéressant et révèle les problèmes qu'ils se confrontent souvent à la Suisse ces dernières années (la partie manque d'intérêt du public fait très peur mais logique (ainsi que le fait qui explique pourquoi la Suisse ne vous donne pas beaucoup de points)).http://www.lematin.ch/loisirs/television/suisse-mouton-noir-eurovision/story/21183496
L'Italie est tout en rouge et le Portugal tout en bleu, à ce rythme c'est assez probable que le Portugal rattrape l'Italie
Les stars ne gagnent que rarement car les stars à l'eurovision sont rares non ?C'est comme "c'est rarement un groupe ou un duo qui gagne à l'esc" sauf que les groupes et duo sont plus rares que les chanteurs/chanteuses solos.