Général > Royaume-Uni 2017

À l'affiche ce soir : ROYAUME-UNI 2017 - Finale nationale

(1/93) > >>

tvfan:
C'est ce soir que nous connaîtrons la première chanson finaliste du Concours Eurovision de la Chanson 2017, qui aura lieu du 9 au 13 mai prochain, à Kiev en Ukraine. En effet, le Royaume-Uni tient sa sélection nationale, Eurovision You Decide 2017, ce soir en direct de l'Apollo Hammersmith de Londres et diffusée sur BBC Two (en 2016, c'était BBC Four qui diffusait en direct cette Finale).

Eurovision You Decide 2017 sera de nouveau animé par la présentatrice Mel Giedroyc, qui présente notamment la version britannique du Meilleur Pâtissier sur la BBC et qui a co-commenté les demi-finales de l'Eurovision 2015 avec Scott Mills pour le diffuseur public britannique.

Six chansons participeront à cette finale, sélectionnés par trois moyens :
- OGAE UK et ses 1000 membres qui ont aidé la BBC à présélectionner les contributions qui prendront part aux sélections télévisées;
- La BASCA (Académie Britannique des Auteurs-Compositeurs), soit l'équivalent de la SACEM en France, qui a lancé une compétition au sein de son association afin que leurs contributions originales puissent prendre part aux sélections britanniques pour l'Eurovision 2016;
- Hugh Goldsmith, ancien directeur musical de RCA et fondateur de Innocent Records, qui est devenu Consultant musical de la BBC, et qui s'occupe de la partie Communication et Relations Publiques avec l'industrie du disque britannique pour ces sélections.

Voici les six finalistes de ce soir :
01. I Wish I Loved You More (Si seulement je t'avais plus aimé) par Holly Brewer (auteurs-compositeurs : Kevin Fisher, Courtney Harrell, Laurell Barker, Mattias Frändå, Johan Åsgärde, Oliver Lundström)
02. What We Are Made Of (De quoi nous sommes faits) par Nate Simpson (auteurs-compositeurs : Jon Hällgren, Eric Lumiere, DWB)
03. Light Up The World (Allume le monde) par Danyl Johnson (auteurs-compositeurs : Dan McAlister, Rick Blaskey, Greg Walker, Chris Sutherland, Ameerah Roelants)
04. I Don't Wanna Fight (Je ne veux pas me battre) par Salena Mastroianni (auteurs-compositeurs : The Treatment, Nicole Blair, Marli Harwood)
05. I Will Never Give Up On You (Je ne t'abandonnerai jamais) par Lucie Jones (auteurs-compositeurs : The Treatment, Emmelie De Forest, Lawrie Martin)
06. Freedom Hearts (Les cœurs de la liberté) par Olivia Garcia (auteurs-compositeurs : Gabriel Alares, Sebastian Lestapier, Linnea Nelson, Laurell Barker)

Un panel de 3 experts (constitué de Bruno Tonioli (juge des versions britanniques et américaines de Danse avec les Stars), CeCe Sammy (coach vocal, présidente du jury britannique à l'Eurovision 2016) et de la chanteuse Sophie Ellis-Bextor (notamment connu pour le tube "Murder On The Dancefloor")) sera présent pour donner un avis sur les prestations, et n'aura donc qu'un avis consultatif.

Le candidat britannique pour Kiev sera choisi par le public (télévote et vote en ligne) et un jury professionnel, chacun à hauteur de 50%. Avant la révélation du vainqueur, les entractes seront assurées par le gagnant de l'Eurovision 2009, Alexander Rybak, qui chantera "Fairytale" et le groupe The Vamps qui interprétera "All Night", le dernier single du groupe.

Avant la retransmission de la finale, Scott Mills animera une émission spéciale sur BBC Radio 1 à 19 h 25 CET avec des questions/réponses posées par le public qui sera présent à Londres, et qui verra pour invités Alexander Rybak, Jon Ola Sand (superviseur exécutif du Concours) et la lauréate de l'Eurovision 2011 pour l'Azerbaïdjan, Niqar Jamal ou Nikki.

En tant que membre du Big 5, les 5 plus grands contributeurs financiers au Concours Eurovision de la Chanson (avec la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie), le Royaume-Uni est Finaliste d'office à l'Eurovision 2017 (tout comme le pays hôte l'Ukraine) le Samedi 13 Mai 2017, et prendra part à une des 2 demi-finales du Concours (le Mardi 9 Mai 2017 ou le Jeudi 11 Mai 2017) dans laquelle il devra voter.

Eurovision-Fr.net est à Londres, du Jeudi 26 au Samedi 28 Janvier 2017 pour couvrir cette finale nationale britannique.

Des comptes rendus des répétitions et du show seront publiés sur notre site Internet, notre Forum de discussion et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instagram) durant ce week-end, avec galeries photos et reportages vidéos (interviews, visites des coulisses, conférences de presse, entractes,...) réalisés en direct depuis la capitale britannique via Periscope.

ROYAUME-UNI 2017 - Еurovision You Decide 2017 - Finale nationale
Vendredi 27 Janvier 2017 - Début à 20:30 C.E.T. - Fin prévue à 22:00 C.E.T.
Diffusion Internet sur le site de la BBC 2 (Royaume-Uni uniquement) : cliquez ici
Lien alternatif : cliquez ici

Iasonas:
Je serais là ! ;)

P.S : Le stream d'Eurovision.tv manque quand même...  :-\

Jerem50:
J’essayerais d’être là :D

--- Citation de: Grece 20 le 27 janvier 2017 à 00:10:10 ---P.S : Le stream d'Eurovision.tv manque quand même...  :-\

--- Fin de citation ---
Oui, espérons que ça marche bien...

FranckFromFrance:
Je pense être là aussi, si l'on arrive à avoir un lien qui fonctionne.

--- Citation de: Grece 20 le 27 janvier 2017 à 00:10:10 ---Je serais là ! ;)

P.S : Le stream d'Eurovision.tv manque quand même...  :-\

--- Fin de citation ---
Enorme + 1 !

Anthony:
Moi, j'ai de la chance, je vais pouvoir le voir depuis la télé :-* 8)

Donc pas besoin de stream pour moi ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile