Auteur Sujet: ESC 2017 - Tout ce que certains ne veulent pas savoir - Discussions  (Lu 97419 fois)

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
ESC 2017 - Tout ce que certains ne veulent pas savoir - Discussions
« Réponse #1350 le: 01 mai 2017 à 20:21:17 »
Voici mes impressions pour cette nouvelle journée de répétitions :

Grèce : la mise en scène me semble adaptée pour la chanson, le tout à l'air d'être en place. Harmonie vocale à voir avec le rendu TV mais pas d'inquiétudes particulières  :)
Pologne : mise en scène simpliste mais qui rend mon appréciation meilleure sur la chanson  :)
Moldavie : univers assez en accord avec la chanson, rien à ajouter  :)
Islande : à voir en entier mais ça m'a l'air assez réussi sur cet extrait. J'aurais préféré une autre idée de mise en scène en revanche  (un peu à la Sia) ;)
Tchéquie : je trouve les couleurs assez inadaptées (éventuellement le jaune vers la fin de la chanson). En revanche, niveau vocal rien à redire  :D
Chypre : un peu déçu par rapport aux possibilités de mise en scène mais le live a l'air correct (à voir avec le rendu)
Arménie : J'aime beaucoup la chanson. MS réussie, la voix nickel, impatient d’apercevoir le rendu TV
Slovénie : Rien à commenter de particulier. Je ne trouve pas la chanson excellente mais le rendu scénique correspond bien :)
Lettonie : à voir niveau voix, ça me semble encore léger. Beaucoup de couleurs d'un coup à mon goût.  :)

Hors ligne gaytorade

• Choriste
  • **
« Réponse #1351 le: 01 mai 2017 à 20:25:14 »
Je comprends pas trop le hip sur l'Arménie. Le fond est beau mais ces sens plus
oui tout a fait!  on est d'accord! ;-) ;-)

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
« Réponse #1352 le: 01 mai 2017 à 20:37:28 »
Pour l Arménie , l'année dernière aussi avec lovewave sa cote avait baissé fortement . Après il faut admettre que l'arménie envoie depuis 4 ans des bombes
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #1353 le: 01 mai 2017 à 20:41:35 »
C'est vrai que le classement d'ESCToday est un peu bizarre. L'islande a été si mauvaise? ???
Chypre 3e... Et puis l'arménie première je comprend mais d'aussi loin... ???
Mais content de pas voir la Grèce over-hypé.

Ici : http://www.eurovision-fr.net/news/lire.php?id=4657 ;)
Je ne sais pas du tout, je n'ai pas encore vu d'extraits de sa prestation. :-[

Concernant la Pologne, il semblerait que la délégation ait demandé une atmosphère un peu plus sombre. On pourra observer le changement lors de la deuxième répétition normalement.

Merci quand même! J'avais vu un extrait mais en assez bonne qualité pour juger :-\

Bon toutes les vidéos ne sont pas dispo sur Eurovision.tv mais après avoir vu d'autres extraits et les photos, voici mon petit top. Encore une fois pas de fail mais plutôt deux grosses déceptions.

9- Chypre : Je suis d'accord avec Yohan, sur l'extrait on dirait qu'il force un peu sur sa voix :-\
Le fond est... bon au délà du fait que ça fasse Sergey/Loïc bis, ça colle pas du tout à la chanson je trouve. J'imaginais plus un truc comme dans le clip avec du noir en dominance plus que du blanc & du rouge. A voir en entier, là je suis plus déçu.

8- Grèce : ... Au vu des photos et des extraits, je dirais que c'est une mise en scène des années 2000 avec une chanson de la fin des années 2000, le cœur de la fin c'est plutôt ridicule. J'accroche vraiment pas, dans les clichés kitsch de l'ESC, le genre de truc qui entretient l'image diva europop du concours. Après le fond est plutôt beau et Demy assure vocalement!

7- Tchéquie : Mwais, vocalement extra comme à son habitude, les couleurs sont bien choisie, le fond est pas mal (un peu flippant par moment, surtout les yeux :P). Le début sur les marches est une très bonne idée. Mais cette tenue est pas belle et puis ça fait un peu vide non? Vu l'esprit de la chanson, j'espère qu'il y aura beaucoup de plan rapprocher pour rentrer dans cette sorte d'"intimité" que dégage la chanson.

6- Moldavie : Classique, le fond est sympa, la partie sax et le petit pas de danse vont faire mouche. C'est vrai que 2010 était pour beaucoup mieux, mais je pense que cet essais se démarque mieux de la compétition que leur chanson en 2010! Un meilleur résultat que 2010 est tout à fait envisageable ^^. Après je suis pas fan du thème ni de l'ambiance générale de la chanson.

5- Pologne : Superbe fond! Avec des animaux en plus, ça rappelle le thème :-*. Je voyais un truc plus sombre mais finalement ça marche bien comme ça, même mieux que ce que j'imaginais. ^^
Par contre j'ai peur que ça fasse vide. :-\

4- Arménie : Les motifs du fond sont superbe! La mise en scène est bonne, hâte d'en voir plus.

3- Slovénie : Pas mal, très bonne utilisation de la ruche, c'est ça son gros plus! Hâte de voir le rendu TV.

2- Lettonie : Hâte de voir le rendu final, tout est très coloré sur les images, ça bouge bien. La mise en scène est vraiment top. Ma seule crainte est vocale.

1- Islande : Superbe! :-* Le fond est magnifique (ambiance bien Islande/froide pour le coup, comme ce que beaucoup imaginais en écoutant le chanson). Hâte de voir le costume, après celui là est sympa! J'espère qu'il ne sera pas "Too much". J'ai super hâte de voir le rendu TV :-*

(Placé l'Islande première de sa moitié de répét'... j'ai une impression de déjà vu :-X)

Après avoir vu tout les extraits d'Eurovision.tv, je fais monter la Lettonie deuxième finalement :-*

Hors ligne skeet

• Débutant
« Réponse #1354 le: 01 mai 2017 à 20:50:49 »
Pour la Belgique:

Moi je voyais une mise en scène avec des teintes d'abord sombre dans les gris-bleu, avec la boule de lumière qui se ballade et des immeubles de ville en arrière plan par moment. Des jeux de lumière symétriques. La boule de lumière rejoindrait Blanche au moment du pont, où les teintes deviendraient bcp + lumineuses (blanc-gris clair) jusqu'à la fin de la chanson.

Je pense que tous ceux qui sont à fond derrière elle imaginaient ce staging. C'est vraiment dommage, j'espère juste que le rendu tv apportera cette petite chose qui manque cruellement à la scénographie. J'ai lu dans certains commentaires que des nouveautés étaient encore prévues, on verra jeudi !

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #1355 le: 01 mai 2017 à 20:52:46 »
escbuzz : Beautiful video graphics from #Armenia biggest round of applause in press centre after final run through.
escbubble : Pyros and smoke machine in the last Armenian run through! Top 3 in the semi?
Pourquoi ne pas avoir mis les commentaires pour tous les pays? Histoire que l'on ait plusieurs points de vue sur les autres prestations des pays participants...

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
« Réponse #1356 le: 01 mai 2017 à 21:35:18 »
Pourquoi ne pas avoir mis les commentaires pour tous les pays? Histoire que l'on ait plusieurs points de vue sur les autres prestations des pays participants...

Bah parce que j'ai une vie et que je ne peux pas etre h 24 sur le forum...  ;D je compte sur toi pour nous apporter les infos nécessaire sur tes favoris

Ton reproche est assez désagréable mais bon

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #1357 le: 01 mai 2017 à 21:43:17 »
Tout le monde a présenté lors de ces premières répétitions sa tenue de scène sauf Blanche (et bien évidemment le Portugal), pourquoi ?

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #1358 le: 01 mai 2017 à 21:50:11 »
Tout le monde a présenté lors de ces premières répétitions sa tenue de scène sauf Blanche (et bien évidemment le Portugal), pourquoi ?

Parce qu'ils y sont pas obligé ?
- - - - - - - - - - -

DAYA avec INSOMNIA pour WASHINGTON
 ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
« Réponse #1359 le: 01 mai 2017 à 21:52:49 »

Pas tout le monde, il yen a d'autre

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
« Réponse #1360 le: 01 mai 2017 à 21:55:00 »
Normalement, ils peuvent tous encore changer.... elhaida dani en 2015 a même pu changer de tenue entre la demi-finale et la finale !

Hors ligne abbel

• Journaliste
  • **
« Réponse #1361 le: 01 mai 2017 à 22:01:26 »
j'ai pas tout regardé des répétions mais beaucoup se sont mis en scène sur le grand écran dernière(Monténégro, Chypre, Moldavie...) c'est la tendance de l'année on dirait...

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #1362 le: 01 mai 2017 à 22:06:04 »
Parce qu'ils y sont pas obligé ?
Lindita et Tako n'étaient pas en tenue non plus.

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #1363 le: 01 mai 2017 à 22:14:56 »
EDIT : je ne l'avais peut-être pas mis au bon endroit...
Je vous propose de découvrir la mise en scène espagnole (du moins au début). Elle a filtré via Eurovision Spain ;) Manel commencera bien le dos tourné à la caméra, face à l'écran qui présentera un globe. Dans les secondes suivantes, ce dernier se centrera sur l'Espagne, puis disparaîtra. Ensuite, c'est une mise en scène centrée sur le surf qui prendra la place, avec des images de planche de surf et une fourgonnette. Manel veut y compris faire passer son message de partage en se retirant du premier plan durant la chanson et en laissant les musiciens et chanteurs qui l'accompagnent.

Hors ligne FanESC

• Porte Parole
« Réponse #1364 le: 01 mai 2017 à 22:19:48 »
j'ai pas tout regardé des répétions mais beaucoup se sont mis en scène sur le grand écran dernière(Monténégro, Chypre, Moldavie...) c'est la tendance de l'année on dirait...
Sans oublier l'Australie (j'ai été super surpris de voir cela venant d'eux, d'ailleurs).