Auteur Sujet: ESC 2017 - Tout ce que certains ne veulent pas savoir - Discussions  (Lu 97008 fois)

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
ESC 2017 - Tout ce que certains ne veulent pas savoir - Discussions
« Réponse #1365 le: 01 mai 2017 à 22:42:28 »
EDIT : je ne l'avais peut-être pas mis au bon endroit...
Je vous propose de découvrir la mise en scène espagnole (du moins au début). Elle a filtré via Eurovision Spain ;) Manel commencera bien le dos tourné à la caméra, face à l'écran qui présentera un globe. Dans les secondes suivantes, ce dernier se centrera sur l'Espagne, puis disparaîtra. Ensuite, c'est une mise en scène centrée sur le surf qui prendra la place, avec des images de planche de surf et une fourgonnette. Manel veut y compris faire passer son message de partage en se retirant du premier plan durant la chanson et en laissant les musiciens et chanteurs qui l'accompagnent.

Je sens déjà les journalistes qui vont adorer j'espère qu'alma sortira un truc chouette aussi

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #1366 le: 01 mai 2017 à 22:43:58 »
Parce qu'ils y sont pas obligé ?

La publication du 14 avril sur le planning des repetitions précisait que oui...d'où ma question...

Hors ligne mrpaaaaaul

• Débutant
« Réponse #1367 le: 01 mai 2017 à 22:52:05 »
Très bonne surprise du côté de la Slovénie ! La mise en scène pourrait sauver la chanson.  :)
J'aime beaucoup l'ambiance colorée de Lettonie aussi, bien plus aboutie qu'au Supernova.  :D

Mon coup de cœur de ces premières répétitions en DF1 reste la Finlande !  ;D

Mes 10 qualifiés à l'heure actuelle :
Arménie
Australie
Azerbaïdjan
Belgique
Chypre
Finlande
Islande
Pologne
Portugal
Suède

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
« Réponse #1368 le: 01 mai 2017 à 22:53:36 »
EDIT : je ne l'avais peut-être pas mis au bon endroit...
Je vous propose de découvrir la mise en scène espagnole (du moins au début). Elle a filtré via Eurovision Spain ;) Manel commencera bien le dos tourné à la caméra, face à l'écran qui présentera un globe. Dans les secondes suivantes, ce dernier se centrera sur l'Espagne, puis disparaîtra. Ensuite, c'est une mise en scène centrée sur le surf qui prendra la place, avec des images de planche de surf et une fourgonnette. Manel veut y compris faire passer son message de partage en se retirant du premier plan durant la chanson et en laissant les musiciens et chanteurs qui l'accompagnent.

Mise en scène de la même personne qui a fait la mise en scène des common linnets et de trinjtje oosterhuis à ce que j'ai entendu.
ça risque d'être bon. grrr. Je veux qu'il se ramasse lui !

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
« Réponse #1369 le: 01 mai 2017 à 23:02:10 »
Mise en scène de la même personne qui a fait la mise en scène des common linnets et de trinjtje oosterhuis à ce que j'ai entendu.
ça risque d'être bon. grrr. Je veux qu'il se ramasse lui !

De toute façon la chanson reste mauvaise, même avec une scénographie de folie. ;)
Sanniiiiiii !!

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #1370 le: 01 mai 2017 à 23:04:29 »
J'avais déjà posté l'image il y a quelques pages en arrière, mais merci pour les précisions. ;)

j'ai pas tout regardé des répétions mais beaucoup se sont mis en scène sur le grand écran dernière(Monténégro, Chypre, Moldavie...) c'est la tendance de l'année on dirait...
En effet, c'est le leitmotiv des répétitions pour l'instant. En 2015, c'était les arbres :P

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
« Réponse #1371 le: 01 mai 2017 à 23:05:52 »
Des nuages dans l'espace  ??? ça commence bien  ;D
coin coin

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #1372 le: 01 mai 2017 à 23:21:36 »
J'avais déjà posté l'image il y a quelques pages en arrière, mais merci pour les précisions. ;)
Ah désolé j'ai dû zapper ce post alors, j'ai pas toujours été là pendant les répétitions... :)

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Ieva <3
« Réponse #1373 le: 01 mai 2017 à 23:29:37 »
Mon avis sur les prestations d'aujourd'hui :

Grèce : la mise en scène m'a l'air très bien, et rattrape un peu le côté cheap de la chanson.

Pologne : Pas convaincu par ce que je vois. Il faut attendre la performance intégrale pour se faire un réel avis je pense. J'ai toujours un peu de mal avec sa voix sur le refrain (même si le live est clairement maîtrisé).

Moldavie : j'aime beaucoup le fond. Ils ont vraiment raison de mettre en avant l'epic sax guy. Je pense qu'ils peuvent vraiment passer en finale. Ca met le feu.

Islande : j'adore les couleurs du fond et le style moderne. La tenue également. Malheureusement j'ai peur que ça ne suffise pas pour passer, même si j'adhère vraiment à 100% pour tout !

Tchéquie : le live rend super bien je trouve. Les images du clip s'intègrent bien dans la scéno.

Chypre : Déception. Vocalement c'est pas ça je trouve. Après niveau scéno, je reste sur ma faim pour ce que l'on voit là. Il faut sûrement attendre le rendu télé pour mieux voir certaines effet, mais j'espère qu'ils jouent suffisamment sur le côté "gravité", avec ça ils auraient vraiment moyen de faire une super scéno ...

Arménie : Avec toute la hype que l'on avait, je dois dire que je reste un petit peu sur ma faim. Ca reste joli. Mais c'est en dessous d'Iveta pour moi en terme de scénographie. Vocalement elle gère bien par contre, mais ça on le savait déjà. Toujours un peu de mal avec la chanson. A voir avec le rendu télé, qui va être déterminant je pense.

Slovénie : Eh bien là je dois dire que j'apprécie beaucoup. La côté vieillot de la chanson (qui faisait que j'appréciais la chanson sans plus) est un peu transformé en côté classe je trouve. Bon ça suffira peut-être pas pour la finale, mais ils sont partis dans la bonne direction je trouve.

Lettonie : J'aime ! Bon après j'aime déjà beaucoup la chanson, et comme la scénographie s'accorde à merveille avec la chanson, c'est normal ^^ Mais je sais pas si ça plaira à un public plus large. Mais ça mériterait de passer en finale rien que pour diversifier un peu les styles.

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #1374 le: 01 mai 2017 à 23:54:29 »
Ah désolé j'ai dû zapper ce post alors, j'ai pas toujours été là pendant les répétitions... :)
Pas de soucis, c'est tout à fait normal, surtout que le topic est particulièrement actif ;D

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #1375 le: 02 mai 2017 à 00:54:36 »
Bah parce que j'ai une vie et que je ne peux pas etre h 24 sur le forum...  ;D je compte sur toi pour nous apporter les infos nécessaire sur tes favoris

Ton reproche est assez désagréable mais bon

Tu a un de ses culots pour prendre les gens pour des idiots mais c'est incroyable....... :( :(
Tu devrais essayer d'être honnête deux minutes. La réponse c'est parceque ca concerné l'Arménie :-X :-X

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
« Réponse #1376 le: 02 mai 2017 à 01:06:44 »
Je ne m'étais pas tromper sur le sort de la Finlande !!! Norma est juste top et le décors est a coupé le souffle dieux merci ils ont gardé le même  . La Finlande survole LARGEMENT les extrais actuellement .

Artsvik est incroyable aussi, surtout vocalement rien qu'avec 30sec on se rend compte de ses capacitées, l'ambiance est pas mal non plus.

La Lettonie dispose un fond coloré géniale.
La Belgique a un beau décors aussi.
La Moldavie surf sur l'humour ça devrais marcher.
Le Portugal n'aura aucun problème a se qualifier avec un décors très intéressent.
Suède pas besoin d'en parler c'est bon tout est ok
Australie j'aime pas le décors on voit sa tète partout.
Malheureusement je crois qu'on a définitivement perdu l'Islande pourtant les youtubers ont l'aire d'apprécié j'espère me tromper vraiment je lui souhaite le meilleur.
Pologne bof
Grèce horrible a mon gout
Chypre passera pas les demis.
Monténégro il a toujours les jambes écarté ont dirais une sauterelle : a zapper !
Slovénie bas c'est bof
Tchéquie : martina a un contra chez andy bag ? Parce que sa tenu c'est vraiment pas ça
Géorgie c'est light je trouve
Le décors albanais = décors pays bas 2016 horloge a gogo même si il est vrais son clip contiens une horloge.
Azerbaijan le décors est juste horrible quel gachie !

1 - Finlande
2 - Arménie
3 - Lettonie
4 - Belgique
5 - Suède
6 - Moldavie
7 - Portugal
le reste est a revoir Certains ne se sont pas foulé franchement.
« Modifié: 02 mai 2017 à 01:13:28 par dylan »

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
« Réponse #1377 le: 02 mai 2017 à 01:27:23 »
MM non beaucoup de chanteurs et chanteuses sont aussi bons si ce n'est meilleurs qu'elle vocalement dans la sf et le concours (lindita Tako Omar isaiah etc...)
+1
mais vocalement je pense qu aucun ne peut rivaliser avec artsvik a part peut etre norma et encore n'oubliont pas que blackbird et fly with me sont les chansons les plus difficile a chanté cette année, la chanson de lucie n'a pas l'aire évidente non plus, et ne parlons pas de yodel it carrément impossible pour beaucoup de monde.. on va dire qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur cette année.

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
« Réponse #1378 le: 02 mai 2017 à 01:35:57 »
Des petit trucs que j'ai vu

Suède/Finlande/Lettonie : Efficace comme en NF. Surtout la Finlande que j'adore  :-*
Géorgie/Australie/Albanie/Grèce : La chanson m'intéresse pas, et la prestation non plus

Belgique : Peut mieux faire.
Monténégro : Ridicule, mais je me souviens de l'effet qu'a eu highway l'an dernier, on peut avoir une surprise.
Azerbaidjan : dubitatif, ça me paraît risqué.
Pologne : Sans opinion, ça me paraît classique.

Moldavie/Slovénie : Pas fan de la chanson, mais là ils sont bien partis visiblement pour déjouer les pronostics visiblement !
République tchèque : Trop classique. Et change de tenue par pitié !

Chypre : Franchement, ils auraient pu prendre autre chose qu'un visuel identique à celui de loïc nottet. Déja qu'on dit que la chanson ressemble à celle de Rag'n bone man....
Arménie : Je me fait pas de souci pour le résultat final.

Islande : ça à l'air bien, juste le pantalon et les chaussures que je changerait en fait. J'y crois encore !

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #1379 le: 02 mai 2017 à 07:56:09 »
Planning des Répétitions du Mardi 2 Mai 2017 :

SERBIE : 09H00
AUTRICHE : 09H40
MACÉDOINE : 10H20
MALTE : 11H00

ROUMANIE : 12H40
PAYS-BAS : 13H20
HONGRIE : 14H00

DANEMARK : 15H00
IRLANDE : 15H40

Focus de ce Mardi prévus sur l'Autriche, la Roumanie et la Hongrie.

SAY NA NA NA MUN SIGRA