Ah ouai (en France se serait de passer de France 2 à France 4 quoi!)Ouai je trouve que la tranche horaire est très mauvaise, c’est un swhows de prime Time et non de fin d’après midi
C'est l'heure du "prime rime" comme tu dis pour les enfants ! C'est pas pour rien que les émissions jeunesse sont l'apm.
Ça dépend ou, en France sur les grandes chaînes comme m6 et tf1 les émissions jeunesses c'est le matin avant 10h30
C'est bien le seul je crois
D'ailleurs ça m'a toujours énervé étant gamin de plus avoir de dessins animés après 10h30 :p
Mdr j’allais sur gulli après
Tous ça pour dire qu'un programme jeunesse en soirée ou en après midi, c'est pas impossible en France
+1Rien qu'avec The Voice Kids, Les Enfoirés Kids et des programmes en pagailles durant les fêtes (surtout à Noël et Nouvel An) et ce que tu as dit, c'est possible
Il y avait pas mal de programmes jeunesse les après-midi sur les chaines principales jusqu'au début des années 2000.Moi qui est grandit dans les années 90 je me souviens des après midi du club do et tfou sur tf1, les minikeums sur f3, des long mercredi de m6 kids, le soir les dessins animé sur la 5, le dimanche "ça cartoon" en clair sur canal +Bref, le bon vieux temps Tous ça pour dire qu'un programme jeunesse en soirée ou en après midi, c'est pas impossible en France
Je connais beaucoup de gens de ma génération qui ont grandi avec ces programmes (je regardais Ça Cartoon avec Philippe Dana le dimanche soir sur C+ avant le Benny Hill sur FR3 dans la foulée), dont certains se sont forgés leur culture musicale avec le Club Dorothée et le Jacky Show le samedi matin (ex : le journaliste musique de Télé 7 Jours Jérémy Parayre).A l'époque, il y avait beaucoup de vidéo clips et de chansons lors des programmes jeunesse dans les 80s/90s, surtout lors du Club Dorothée:! No longer available! No longer available
Vous avez eu de la chance c'était l'âge d'or du dessin animé moi j'ai grandi à la pire période genre juste après la fin du club do ou on avait que tfou et m6 kid le matin + midi les zouzous sur la 5. Le reste du temps on avait rien si on payait pas le câble. Et les trucs comme gulli sont apparus quand j avais déjà genre 13 ans.