Auteur Sujet: Concours Francovision ? (pas Francko)  (Lu 680 fois)

Hors ligne NickWilde

• I have my suit on !
  • Chef de Délégation
  • #lovely
Concours Francovision ? (pas Francko)
« le: 09 février 2017 à 23:22:36 »
Salut !
Si jamais la France n'est pas content (c'est le cas de dire) et que ça souhaite de se retirer pour "espoir nul pour la remporter" parce que ça gagne si c'est en anglais (même si l'ukraine a un refrain en langue nationale voire la Serbie il y a 10 ans) ou pour des raisons politiques,etc... pour éviter tout ces remarques, est-il envisageable de se créer notre propre concours ?
Quand je dis Francovision, c'est soit c'est par région française (un peu comme la Bundesvision ou Turkivision) ou plus chauvin dans notre langue, carrément l'équivalent de l'Eurovision mais réservé aux pays francophones (Maroc, Canada, Belgique wallon...).

Après l'inconvénient, c'est surtout niveau intérêt voire les décalages d'horaire si c'est par pays. Aussi budget, faut faire gaffe.
Dans tout les cas, si la France décide vraiment de se créer leur propre concours à cause de leur mécontentement, je voudrais bien animer la "Francovision" xd  8)

Hors ligne ToinouBelgorod

• ESC Winner
« Réponse #1 le: 09 février 2017 à 23:58:04 »
Salut !
Si jamais la France n'est pas content (c'est le cas de dire) et que ça souhaite de se retirer pour "espoir nul pour la remporter" parce que ça gagne si c'est en anglais (même si l'ukraine a un refrain en langue nationale voire la Serbie il y a 10 ans) ou pour des raisons politiques,etc... pour éviter tout ces remarques, est-il envisageable de se créer notre propre concours ?
Quand je dis Francovision, c'est soit c'est par région française (un peu comme la Bundesvision ou Turkivision) ou plus chauvin dans notre langue, carrément l'équivalent de l'Eurovision mais réservé aux pays francophones (Maroc, Canada, Belgique wallon...).

Après l'inconvénient, c'est surtout niveau intérêt voire les décalages d'horaire si c'est par pays. Aussi budget, faut faire gaffe.
Dans tout les cas, si la France décide vraiment de se créer leur propre concours à cause de leur mécontentement, je voudrais bien animer la "Francovision" xd  8)
Moi j'aimerais bien un franco vision en mode institution San Remo dont le gagnant irait à l'eurovision.  Mais pas de franco vision à la place de l'esc
SECONDE EDITION DU CASSEROWL PROJECT

Par ici les chansons: Live de diffusion des chansons dimanche 22 Octobre à 21h

En ligne Jerem50

• ESC Winner
« Réponse #2 le: 10 février 2017 à 00:15:49 »
Salut !

Il y a des français qui sont content aussi, il faut pas généraliser. Il y a beaucoup de critiques mais c'est normal c'est la France on est habitués, on savais que ça allait être comme ça et France Tv aussi :P Moi ça me choque pas tant que ça :P Il faut pas etre si négatif! :D

Apres pour répondre au message, un Francovision comme ça n'aurait pas de succès je pense

Hors ligne NickWilde

• I have my suit on !
  • Chef de Délégation
  • #lovely
« Réponse #3 le: 10 février 2017 à 00:35:25 »
C'est vrai que cette idée, on pouvait la faire si ça nous chante (enfin si Edoardo a réussi à convaincre grand nombre des français 8))
Sous forme région, ça peut être très bien une forme de sélection nationale de 18 chansons parce que 18 régions de France si on veut coller au nombre. Après ça dérange pas quand quand y a 10 chansons. Mais j'préfère qu'il y ait un jury international pour éviter d'envoyer un troll pour le télévote (genre pour faire exprès d'empirer l'image) :p

Hors ligne joel toulouse

• Journaliste
  • **
« Réponse #4 le: 06 mai 2017 à 09:30:42 »
Un Francovision a deja eu lieu en 1991 et 1993. Diffuse par Antenne 2a l epoque sans grand succes, de memoire le 1er etait presente par Xavier Deluc.
Y participe certaines grandes villes francaise (Montpellier....) la  Suisse, la Belgique, des villes d Afrique francophone..
Cela avait ete cree par l ancien pdg Herve Bourges et sa directrice des varietes Marie France Briere suite a l échec d Amina au concours de 1991 1ere ex avec la Suede.
La 2eme edition de 1993, eu moins de succes encore et cela resta sans suite.
QUE CHAQUE PAYS CHANTE DANS SA LANGUE  !!!!

Et le concours retrouvera toute sa superbe

A bas les votes communautaires !!!!