Général > Estonie 2017

À l'affiche ce soir : ESTONIE 2017 - Eesti Laul 2017 - 2nde demi-finale

(1/24) > >>

DRS2G:
Ce soir se poursuit la sélection nationale estonienne pour l'Eurovision 2017, l'Eesti Laul 2017. Cet événement est organisé depuis 2009 par la télévision publique estonienne (ERR) et permet de sélectionner la chanson qui représentera le pays à l'Eurovision.

Cette année, l'Eesti Laul a lieu du 11 Février au 04 Mars 2017. Au total, 20 chansons y prendront part: 10 lors de la première demi-finale de ce soir et 10 lors de la seconde.
Dans chacune des 2 demi-finales, cinq artistes se qualifieront pour la Finale du 04 Mars grâce aux votes du jury et du public estonien (50% / 50%).
Un premier tour de vote (avec 15 minutes de fenêtre de télévote) désignera les 4 premiers Finalistes.
Un second vote avec une fenêtre de télévote de 5 minutes permettra au vote de téléspectateurs seul de sélectionner le dernier Finaliste.

Les chansons en lice ce soir sont:

01. Keep Running (Continuer à courir) par Liis Lemsalu / Auteurs-Compositeurs : Liis Lemsalu, Mihkel Mattisen, Gustaf Svenungsson, Magnus Wallin
02. Verona (Vérone) par Koit Toome & Laura / Auteur-Compositeur : Sven Lõhmus
03. This Love (Cet amour) par Rasmus Rändvee / Auteurs-Compositeurs : Bert Prinkenfeld, Stewart James Brock, Ewert Sundja, Rasmus Rändvee
04. Spirit Animal (Esprit animal) par Kerli Kõiv / Auteurs-Compositeurs : Kerli Kõiv, Brian Ziff
05. All I Need (Tout ce dont j'ai besoin) par Daniel Levi / Auteurs-Compositeurs : Ago Teppand, Daniel Levi Viinalass
06. Make Love, Not War (Faites l'amour, pas la guerre) par Alvistar Funk Association  / Auteurs-Compositeurs : Inga Kaare, Margus Alviste, Jürgen Urbanik
07. Sounds Like Home (Sonne comme à la maison) par Close To Infinity featuring Ian Karell / Auteurs-Compositeurs : Ian Robert Karell, Johannes Kanter, Sander Ulp, Tanel Kordemets
08. Electric (Electrique) par Almost Natural / Auteurs-Compositeurs : Amiran Gorgazjan, Anis Arumets, Noah McNamara, Willie Weeks
09. Vihm (Pluie) par Antsud / Auteur-Compositeur : Aile Alveus-Krautmann
10. We Ride With Our Flow (On roule avec notre cadence) par Angeelia Maasik / Auteurs-Compositeurs : Angeelia Maasik, Andres Kõpper

L'édition 2017 de l'Eesti Laul verra la présence de nombreux retours notables parmi les interprètes en compétition, dont d'anciens participant(e)s à l'Eurovision dans le passé :

- Lenna Kuurmaa (Eurolaul 2003/2007 & Suisse 2005 avec Vanilla Ninja, 2e à l'Eesti Laul 2010/2012 & 4e à l'Eesti Laul 2014)
- Rasmus Rändvee (Eesti Laul 2013)
- Elina Born avec une chanson de Stig Rästa (Eesti Laul 2013/Estonie 2015)
- Daniel Levi (2e de l'Eesti Laul 2015)
- Koit Toome (Estonie 1998 et plusieurs Eurolaul) & Laura (Estonie 2005 avec Sunstribe, Eurolaul 2005 & 2007, Eesti Laul 2009, 2e celle de 2016) en duo, avec une chanson de Sven Lõhmus.
- Kerli (Eurolaul 2004, 2e derrière Neikõsõ)
- Janno Reim (Eesti Laul 2014 2e avec son groupe Super Hot Cosmos Blues Band)
- Liis Lemsalu (Eesti Laul 2012/2013/2015), avec en compositeur celui d'Et Uus Saaks Alguse, Mihkel Mattisen
- Ivo Linna (Estonie 1995 en duo avec Maarja-Liis Ilus)

Cette seconde demi-finale, qui aura lieu au Théâtre Estonien de Tallinn (pour la partie en direct consacrée aux résultats), sera animée par Elina Netšajeva et Marko Reikop.

Retrouvez sur notre site Internet l'interview exclusive de Daniel Levi, participant de la 2nde demi-finale de l'Eesti Laul ce Samedi soir.

L'Estonie chantera dans la seconde moitié de la seconde demi-finale du 11 mai prochain. La France votera dans cette demi-finale qui sera diffusée sur France 4.

ESTONIE 2017 - Eesti Laul 2017 - 2nde demi-finale
Samedi 18 février - Début à 20:35 CET - Fin prévue à 22:20 CET
Diffusion Internet sur le site de l'ERR/ETV : cliquez ici...

http://youtu.be/6bI7pSSh1us Normal | Large

Elizabeth:
Je ne devrais pas être là mais #TeamVerona  :-* ;)

Anthony:
J'essayerai de jeter un oeil ;)

Pierre:
"Electric" et "We Ride With Our Flow" ont l'air cool, j'espère qu'elles vont passer !

Anthony:
Selon mon Top, j'aimerai (In) :

2. Koit Toome & Laura - Verona
3. Liis Lemsalu - Keep Running
5. Kerli Kõiv - Spirit Animal
9. Angeelia - We Ride With Our Flow
10. Almost Natural - Electric

Out :

11. Antsud - Vihm
12. Daniel Levi - All I Need
14. Close to Infinity feat. Ian Karell - Sounds like Home
16. Rasmus Rändvee - This Love
20. Alvistar Funk Association - Make Love, Not War

ça reste très serré entre la 9ème-12 place ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile