Total des votants: 90
les deux vont souvent de pair, à tort ou à raison, on verra en mai ^^ le seul truc qui m'embête c'est que je voulais aller à l'esc en 2019 et Tel Aviv c'est loiiin
Ce n'est pas comme ça qu'il a interprété les paroles, et je trouve que vous allez vite pour le descendre comme ça. Je vous pensais plus courtois.Alors en relisant moi-même les paroles, effectivement, il s'est trompé, mais je pense que de manière générale, il ne doit pas trop aimer les paroles qui sonnent un peu "agressif".
"Descendre" c'est vite dit, je trouve ça cocasse surtout. Parce que franchement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se sentir outré par des bruits de poules. Et puis le reste des paroles "I'm taking my Pikachu home", on a vu plus agressif quand même.
Oui, alors c'est pas en citant une ligne que ça va prouver quoi que ce soit... "stupid boy"... bon, j'ai la flemme d'aller chercher des paroles, et je vais pas épiloguer sur ce point.Simplement, la chanson ne dit jamais clairement qu'elle parle d'un homme qui a "mal traité" sa copine/compagne/femme (rayez les mentions inutiles). La chanson dit juste "tu vas voir ce que tu vas voir". Et si on a pas la première partie en tête, alors on peut croire qu'il s'agit de ce que je disais. Et puis c'est pas comme si ils avaient retourné la chanson 150 fois, hein, c'est juste la réaction du premier visionnage.
Alors en relisant moi-même les paroles, effectivement, il s'est trompé, mais je pense que de manière générale, il ne doit pas trop aimer les paroles qui sonnent un peu "agressif".
Après, l'ironie quand même (je trouve), c'est que la chanson (paroles incluses) a été écrite par des hommes uniquement.
"stupid boy" c'est pas vraiment agressif "stupide garçon", c'est littéralement la traduction. Avec tout mon respect, faut vraiment avoir le coeur fragile pour trouver ça agressif. D'ailleurs même si tu allais chercher les paroles tu trouverais rien de plus, "stupide" c'est "l'insulte" la plus "violente" de toute la chanson. Je me permets juste de revenir sur un truc je n'ai pas dit "mal traité" mais "traiter comme des moins que rien", les mots sont importants car le premier suggère une violence physique alors que l'autre suggère un mauvais comportement. La chanson fait allusion au mec qui sait tout ("Hey! My "Simon says" leave me alone), qui dit à la femme ce qu'elle doit faire ("I don't care about your "modern time preacher" "), pas à un gars qui violente sa copine. Cette chanson est une invitation à s'en moquer, à faire ce qu'on veut, c'est tout.Comme je le répète (encore) j'ai simplement trouvé ça cocasse, ça m'a fait rire, et je l'ai relevé parce que je trouve ça important de pointer du doigt un vocabulaire de mauvais goût sans taper sur l'autre ("apologie de la domination féminine" j'en rigole mais ce terme est d'une absurdité phénoménale), tout comme il est important d'accepter qu'on soulève les propos limites pour ne pas recommencer, indépendamment de l'avis sur la musique.
En fait, c'était mon terme et pas le sien, je savais pas trop comment le tourner... Quels propos limites ?