Total des votants: 67
Tellement étrange de voir la Russie rester sur le banc. J'ai encore un peu la sensation que j'ai rêvé et que ce n'est pas réellement arrivé. C'est bête à dire, mais ça fait bizarre ^^Sinon, cette élimination est une bonne nouvelle sur tous les plans. Déjà, ça montre que réellement PERSONNE n'est à l'abri d'une élimination. Ensuite, quand on voit des petits pays comme la Slovénie qui passent devant des mastodontes pour se qualifier rien que parce qu'ils ont fait une super presta, ça rassure.En aucun cas je me réjouis de l'échec russe parce que "c'est la Russie". Non. Je m'en réjouis, car dans cette prestation, absolument RIEN ne méritait la finale. Ni la chanson, ni la chanteuse, ni la mise en scène. "I Won't Break", c'est juste 0 originalité. Ca se veut fédérateur, mais ça manque son effet. La mise en scène avec la montagne est très discutable aussi. J'ai eu l'impression que les danseurs n'étaient là que pour distraire les téléspectateurs en attendant la fin de la chanson. Et puis désolé, mais Yulia est tout sauf une bonne chanteuse. Elle est incapable de chanter sa propre chanson quoi. Elle n'a jamais chanté un traitre mot de ses refrains (merci la caméra qui filmait de très loin pendant toute la durée du refrain pour ne pas qu'on s'en rende compte). Même après un refrain où la caméra revient sur elle, elle ne chante pas non plus le début de la phrase et la prend en cours de route. Tout sauf professionnel, vraiment... Elle n'a pas pris part à la création de la chanson ni même ne savait ce que son clip voulait dire... Depuis le début, Yulia est physiquement présente mais c'est tout. Niveau démarche artistique, c'est le néant. Et c'est dommage parce qu'une personne comme elle aurait pu faire de grandes choses et envoyer un message fort à l'Europe entière. Il n'en sera rien malheureusement.J'espère maintenant que son retour au pays ne se passera pas trop mal. La réaction du chef de délégation l'honore. J'espère que les politiques resteront à leur place cette année. Je n'ai pas envie de les entendre se plaindre.
Le jury français lui a donné 3 points en demie ! Elle a reçu 51 points du public et 14 du jury.
Bah c'était déjà le cas l'an dernier
Ca ne vous a pas fait bizarre de ne pas avoir la Russie en finale hier soir ?