Sondage

A quel moment faut-il chanter la chanson gagnante de l'année précédente ?

En ouverture de la première demi-finale
6 (24%)
En ouverture de la finale
14 (56%)
Lors des 2 émissions
5 (20%)

Total des votants: 25

Auteur Sujet: A quel moment faut-il chanter la chanson gagnante de l'année précédente ?  (Lu 2788 fois)

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
Bonjour à tous.

Je lance un débat au sujet de l'organisation générale du show.
Jusqu'en 2012, la finale commençait par le précédent gagnant. La Suède a décidé en 2013 de faire chanter Loreen en ouverture de la SF1 et en intermède de la finale. Depuis, c'est devenu la norme et il semble que ce soit encore le cas cette année.
Personnellement, je trouve dommage d'avoir supprimé cette tradition.

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Maintenant que le défilé des nations est installé, je suis pour le maintien du défile en ouverture de la finale (mais si le vainqueur de l'année précédente chante sa chanson pendant qu'ils défilent, ça me dérange pas).

Mais la solution actuelle, ouverture de la première demi + et petite partie en intermède en finale (pour ceux qui regardent pas les demis), me paraît une bonne solution.

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
Je trouve qu'à la première demi-finale c'est très bien. Après tout l'Eurovision c'est pas seulement la finale mais aussi les deux demies  ;D
Et puis l'idée du défilé à la finale, j'adore

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
Si ce n'est chanté qu'une seule fois, je préfère que cela le soit lors de la finale (et plutôt en ouverture alors).
Le combot "ouverture DF1 + intermède final (potentiellement en medley)" me semble être celui que je préfère.
Bouh.

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
Lors de la final, car tout le monde de regarde pas les demi-Final et que ces plus sympas de voir le/la gagnant(e) lors de la final

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
Maintenant que le défilé des nations est installé, je suis pour le maintien du défile en ouverture de la finale (mais si le vainqueur de l'année précédente chante sa chanson pendant qu'ils défilent, ça me dérange pas).

Mais la solution actuelle, ouverture de la première demi + et petite partie en intermède en finale (pour ceux qui regardent pas les demis), me paraît une bonne solution.
J'ai le même avis que toi. :)
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
Je préfère la version : début DF1 et entracte finale.

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
J'ai voté pour l'ouverture de la finale, ça permet de rentrer tout de suite dans les chansons, rappeler la dernière victoire (et rappeller pourquoi on est dans ce pays) pour bien commencer, mais comme c'est acctuellement c'est bien aussi, c'est bien quand ce n'est pas toujours pareil quoi :)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu

Le combot "ouverture DF1 + intermède final (potentiellement en medley)" me semble être celui que je préfère.

D'accord avec vous  ;)
Cordialement.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
J'ai voté la finale en ouverture mais après, ça m'est égal du moment qu'on entende la chanson gagnante durant un des 3 soirs ;)

Hors ligne JamesHarted

• Choriste
  • **
A quel moment faut-il chanter la chanson gagnante de l'année précédente ?
« Réponse #10 le: 23 avril 2017 à 10:21:19 »
La finale de l'eurovision est celle qui est le plus suivie contrairement aux demi-finales.
Moi aussi je préfèrerai que l'on chante la chanson gagnante de l'année précédente en ouverture de la grande finale.
Les drapeaux plutôt au tout début de la compétition en demi finale 1 comme pour une épreuve sportive.
Patrice, coaching sportif et de remise en forme