Auteur Sujet: À l'affiche ce Mardi soir : EUROVISION 2017 - 1ère demi-finale  (Lu 16139 fois)

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
À l'affiche ce Mardi soir : EUROVISION 2017 - 1ère demi-finale
« Réponse #870 le: 10 mai 2017 à 11:42:31 »
J'ai bien aimé les cartes postales personnellement  ;)
En fait j'y ai pas fait assez attention faudra que je les remate bien :p

Hors ligne EuroEarthFR

• « J'ai décidé de dissoudre ma participation sur le forum »
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux (ça crie!), ex-animateur de lives
« Réponse #871 le: 10 mai 2017 à 12:06:39 »
Bon, après les réactions à chaud hier soir, voici ma réaction sur cette première demi-finale :

J'ai trouvé les commentaires sur France 4 nettement meilleurs que l'année dernière. Ils étaient plus posés tout en n'ayant pas perdu leur humour. Petit moment de malaise provoqué par Jarry lorsqu'il évoque Pierre Tchernia. Ils peuvent encore se perfectionner, comme ne pas parler par dessus le français...

Au niveau de la réalisation, ça allait. Déçu par l'absence de jingle au début d'une prestation. Le carré noir permanent sur le numéro ne m'a finalement pas dérangé même si je n'en vois pas l'utilité. Ouverture pas très bonne, j'aurais préféré inverser l'entracte et l'ouverture. Pour un Eurovision en Ukraine, je trouve que c'était globalement bon. Je ne jugerai pas les présentateurs car les deux commentateurs français n'ont fait que parler par dessus donc je ne sais pas s'ils étaient mauvais ou pas. Niveau graphisme et design, la scène est plutôt belle, déçu par la ruche qui est presque jamais utilisée tout comme l'arc de cercle géant. Le scoreboard était tout à fait correct. Déçu par l'absence de musique officielle de l'Eurovision 2017 (comme Building Bridges et celle de l'année dernière). L'annonce des qualifiés était bien faite, suspens jusqu'au bout.

Quant aux qualifiés maintenant :
Content pour la Suède, la Belgique, l'Azerbaïdjan, la Pologne et la Moldavie, malgré le fait que :
- le live de la Suède a été en dessous de la version du NF, je l'ai trouvé moins vivant. Stress d'ouverture ?
- Belgique et Azerbaïdjan : beaucoup de fébrilités mais les deux ne s'en sortent pas si mal.
- Pologne et Moldavie : rien à redire, live perfect, chanson très bonne

Il n'en n'est pas de même pour :
- La Grèce et Chypre : j'ai trouvé leurs lives ratés. Entre la fausse note de la Grèce (coucou Samra, on a notre Azerbaidjan 2016) et le copié/collé d'Hovig... j'aurais préféré voir ces deux pays out. Pas de Russie cette année, mais bjr les votes Grèce/Chypre.
- L'Arménie : le live était ok, très bon, mais la chanson, je n'y accroche toujours pas. Si la voix était très au point, la mise en scène m'a paru recyclée, au niveau des couleurs par exemple, sur Arménie 2015. C'était pas très très beau en fin de compte.
- Le Portugal : très bon live, rien à redire sur le live, juste que je n'aime pas sa qualification car la chanson n'est pas adaptée pour 2017 quoi... elle n'est absolument pas mauvaise, elle peut s'écouter comme une chanson des années 1960, mais en 2017, impossible de mettre ça en finale pour moi. Bon, le point qui me fait réjouir, c'est qu'on aura au moins une chanson de plus en langue nationale en finale.
- L'Australie : le live était mauvais je trouve. je n'ai pas retrouvé la saveur de la version studio. sa qualification ne m'aurait pas dérangée avec un très bon live. Mais là elle me gêne surtout avec les éliminés suivants :

- Lettonie : c'est vraiment la surprise de la soirée pour moi (son élimination). J'adorais la chanson et je trouvais le live très bon. Je ne voulais pas le dire pour pas que ça lui porte malheur... mais j'ai eu un mauvais pressentiment dès les répétitions... qui s'est confirmé, à mon regret. En 18 elle avait tout pour passer. Saquée par les jurys ? Les téléspectateurs qui n'accrochent pas ? Il manque une chanson électro en finale.
- Géorgie, République tchèque : Leurs lives étaient sublimes et j'ai adoré leurs chansons. Pendant un moment avec les autres lives catastrophiques de certains pays, j'ai crû à leur passage. Mais bon, je m'y attendais... A quoi a servi le jury ? J'espère qu'ils sont dans leur top 10....

Ensuite :
- Finlande : contrairement à vous tous ici, la Finlande, je la savais éliminée et depuis le début. Je commence à apprécier la chanson et j'ai trouvé le live très bon, mais lorsque je l'ai découverte la première fois, c'était passable. Dans les chansons de ce genre, nettement en dessous de Silent Storm (Norvège 2014) et A Monster Like Me (Norvège 2015) parmi les deux exemples que j'ai en tête. On ne se laisse pas assez transporter à la première écoute. Mais le live était très bon et la mise en scène bluffante. Du coup ça ne me fait ni chaud ni froid, mais elle ne m'aurait finalement pas dérangé en finale, la Finlande (oui au mois de mars).
- Islande, Slovénie : bons lives, envoutants, mais les chansons, bien que pas mauvaises, n'avaient pas assez d'envergure pour disputer la finale. Eliminations attendues et sans surprises.
- Albanie : live avec quelques difficultés bien qu'elle se soit rattrapée notamment avec la très longue note. Mais avec la Géorgie dans le même genre, c'était match nul, les deux se sont neutralisées je pense. La Pologne qui est passée après la casserole grecque a dû bénéficier le plus des faveurs du public parmi ces trois balades.
- Monténégro : sans commentaire, je ne l'ai pas regardé (je le boycotte cette année). Content de son élimination, je n'aurai pas à ne plus regarder l'Eurovision (j'avais dit que s'il passait en finale j'arrêtais l'Eurovision).

Globalement, aucune chanson mauvaise (à part le pays que je viens de citer). La demi-finale était un peu ennuyeuse néanmoins et d'un niveau plus faible que la seconde. Des pays éliminés auraient pu se qualifier, ce n'est pas parce que leur chanson était mauvaise, ni à cause d'un potentiel très haut niveau mais à cause des circonstances. J'ai regardé les extraits du RU : très bon live, elle peut taper fort. Italie : je ne le vois pas gagnant, sa prestation est plus faible qu'en studio. Espagne : plat et frais mais bon pour le bottom 5.
Je pense que la France a vraiment une carte à jouer samedi.

Merci à ceux qui auront lu ce pavé, vous gagnez une Alma. 8)
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)

Hors ligne filou75

• Commentateur
« Réponse #872 le: 10 mai 2017 à 12:15:25 »
Je ne regarde plus ou plutôt écoute l'Eurovision que d'une oreille discrète. Le quasi tout anglais je ne supporte plus. Un grand merci au Portugal d'être resté lui même face à ce déluge de pop anglo-saxonne formatée. D'apporter le seul moment de fraicheur à cette soirée et au final de se qualifier.
Côté son, technique, sans être passé par les outrances du post-processing en temps réel comme l'an passé c'est toujours parfois aussi fade avec une hyper compression sur les voix qui enlève toute la magie du direct (notamment sur les choristes).

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #873 le: 10 mai 2017 à 12:17:37 »
Youpi, j'ai gagné une Alma :P 8)

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
« Réponse #874 le: 10 mai 2017 à 12:21:57 »
Youpi, j'ai gagné une Alma :P 8)

Moi aussi !
Mais j'aurais préféré une Svala ou un francesco.

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #875 le: 10 mai 2017 à 13:04:43 »
1ère fois depuis 2003 que la Belgique est en second half en finale  :o
Perso je voulais first half car ces dernières années on a fini en 1ère partie de tableau en passant en first half  ;D

Non Xandee passait en 13ème position en 2004...et il y avait 24 participants  ;)

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • #Katzen
« Réponse #876 le: 10 mai 2017 à 13:16:48 »
Merci à ceux qui auront lu ce pavé, vous gagnez une Alma. 8)

Petit joueur ! 8) ;D celui qui a le courage de lire mon pavé aura toute ma reconnaissance. ;D

Voici mon compte-rendu de la soirée d'hier !

J'ai bien aimé la réalisation générale et les mises en scène. Concernant les chansons, le niveau est je trouve plus faible qu'en DF 2.
Je n'ai pas vraiment trouvé les cartes postales originales et intéressantes, franchement l'année dernière elles étaient bien mieux tournées et réalisées. De ce que j'ai entendu et vu des présentateurs, j'ai bien aimé. Jarry ça allait encore mais bon, au bout de 2 blagues un peu déplacées il me saoulait déjà. ;D

Je ne m'attendais pas trop aux qualifications polonaise, grecque et moldave mais tous 3 étaient placés dans mes pronostiques dans les 3 ou 4 suivants le top 10, et je me doutais que la qualif se jouerait à pas grand chose (je pense que c'est ce qui s'est passé).

Pour l'instant, personne ne peut déloger l'Allemagne de la 26ème place 8)

Mes ressenti pour chaque pays + avis de ma famille :

• Suède : La prestation de Robin était tout à fait convaincante et faisait office de très belle ouverture ! Ma sœur et ma mère ont bien aimé (particulièrement ma mère qui préfère la Suède à l'Italie par exemple). La qualification était évidente, aucune surprise et c'est cool pour lui qu'il ait tiré 2nd half.
• Géorgie : Je n'affectionne pas la chanson, mais je dois avouer que sa prestation était impressionnante, elle m'a vraiment bluffé ! Après son live j'ai vraiment pensé qu'elle avait des chances de qualification tout de même, mais j'ai dû oublié qu'elle était prise en sandwich entre 2 géants ;D Néanmoins, un des lives les plus convaincants je trouve ! À ma grande surprise, mon père a beaucoup aimé la chanson.
• Australie : Clairement en dessous de ses capacités vocales, le live n'était pas assez pêchu, et c'est dommage qu'il ait raté sa note. La mise en scène était correcte mais sans plus, il ne m'a pas embarqué et je ne le vois pas dans le top 5 en finale, sauf si vraiment il explose tout en live (j'en doute). Mais l'Australie était une qualifiée d'office pour moi et la chanson reste moderne et se détachait des autres ballades, donc qualification méritée et prévisible!
• Albanie : Lindita, hm... dans ma famille personne n'a accroché à la chanson (trop criard selon eux) et moi à la prestation. De base j'aime bien la chanson mais la mise en scène était ratée pour moi même si vocalement elle a tenu la barre. La tenue j'ai pas compris... Bref, je me doutais de sa non-qualification.
• Belgique : Petit coup de pression à la fin ! J'étais un peu sous le choc de voir que la Finlande ou le Belgique n'obtiendrait pas son ticket en finale, mais j'optais quand même plus pour la Belgique! Ma mère et ma sœur ont vraiment bien aimé la chanson, mais ma sœur aurait voulu que tous les refrains soient chantés plus aigus comme à la fin, je lui ai expliqué que la fin avait déjà été modifiée... Vocalement j'ai trouvé Blanche plutôt au point (mais elle communique toujours ce stress) et la mise en scène O.K. Une 2nd half encourageante pour la Belgique et une qualification méritée, bravo nos voisins!
• Monténégro : Inutile de détailler les réactions de ma sœur et ma mère en voyant sa prestation... :P J'avais un chouilla honte, mais mon père a bien aimé la chanson en tous cas. Élimination prévisible et j'en suis fort satisfait !
• Finlande : LA surprise de la soirée ! J'avais pronostiqué une 4ème place je crois au pays, outch ! J'ai hâte de voir si la Finlande a terminé 11ème ou 12ème, proche de la qualification, ou non. Leur prestation était très bonne et ma mère a adoré la chanson, elle a trouvé que c'était très joli. Pas forcément déçu de sa non-qualification mais voir la Finlande en finale ne m'aurait pas du tout gêné.
• Azerbaïdjan : Ma famille n'a pas du tout aimé :-X J'ai moi-même été un peu déçu, la version live me convainc nettement moins que celle du studio et je ne suis pas entré dans l'univers de Dihaj avec cette mise en scène, allez savoir pourquoi... Qualification logique mais top 5 (voir 10 ?) injouable en finale je pense, à mon grand désespoir...
• Portugal : Énorme coup de cœur ... de ma sœur ! 8) Elle a adoré sa prestation et Salvador est son préféré de cette DF, sachant que Jacques est son préféré de l'autre DF. Je suis toujours resté insensible à sa prestation, il ne m'embarque vraiment pas et j'en suis désolé... En tous cas il s'est très clairement démarqué et je sens maintenant le top 3 ou 5 en finale venir ... mais je n'ai vraiment PAS envie de le voir gagner ! Qualification logique et méritée malgré le fait que je n'aime pas la chanson.
• Grèce : Vocalement, c'était pas harmonieux sur les refrains et j'en suis déçu car j'avais vu des vidéos des répét's de Demy avec les choristes il y a 2-3 semaines et ça rendait vachement bien ! Mise en scène qui ne m'a pas emballé, un peu trop cheap (et pourtant je n'aime pas utiliser ce terme). Mon père avait l'impression de voir Cascada, et ma mère et ma sœur ont souligné sa beauté physique... au détriment de la qualité de la chanson lol. Qualification surprise à mon goût, mais j'en suis quand même ravi parce que je la voulais en finale! J'y croyais seulement pas. Ils vont copiner avec Chypre, mais ça ne me dérangera pas puisque j'aime les 2 chansons.... 8)
• Pologne : Là aussi, assez surpris de la qualif ! Mise en scène correcte, autant que la performance vocale. Je ne croyais pas trop à la qualification mais j'ai dû sous-estimé la diaspora polonaise et le bon score que Kasia a dû faire aux votes des jurys. Qualification méritée et j'en suis ravi, et si je me souviens bien personne dans ma famille n'a vraiment accroché à la chanson mais sans pour autant la détester.
• Moldavie : Ils ont mis l'ambiance, et ça se démarquait vraiment dans cette DF. Mais je suis toujours bloqué avec la chanson et la pub qu'ils leur ont fait (Epic Sax Guy)... no comment ! :-\ Qualification logique mais je me serais passé d'eux, vraiment !
• Islande : Élimination logique, à mon grand désespoir. Ma mère a qualifié la chanson de "déjà vu", banale. Pourtant vocalement Svala assurait et la mise en scène m'a personnellement convaincu, dommage, vraiment. Maintenant, c'était assez évident quand on voit que Greta a échoué (avis perso).
• République Tchèque : Ma mère et ma sœur ont bien aimé la chanson, mais j'ai failli m'endormir moi ! Une des pires mises en scène à mes yeux, et franchement y avait pas de quoi s'extasier! 8) Élimination logique. Vocalement O.K. mais chanson très boring.
• Chypre : Yeaaaaah ! *clap clap* J'ai adoré la mise en scène, vraiment ! Vocalement bon, Hovig a vraiment convaincu ma mère et ma sœur et cette dernière a remarqué la ressemblance au début avec Human. Qualification logique et vraiment méritée, le top 10 est accessible pour Chypre, d'autant plus que le pays est en 2nd half ! J'aimais déjà la chanson (aux portes de mon top 10 de 2017) mais j'ai été encore plus embarqué hier! :-*
• Arménie : Là aussi, la qualification était assez prévisible. Pourtant Artsvik n'a convaincu personne dans ma famille. Vocalement elle était au top et la mise en scène suivait. Je comprends que certains puissent aimer le côté oriental, mais il est fort possible que le jury l'ait surnotée. Qualification méritée quand même.
• Slovénie : Une déception de la soirée... J'ai adoré sa prestation et je pensais qu'il passerait peut-être de justesse. Ma mère a beaucoup aimé la chanson et je savais qu'elle l'aimerait (elle a directement remarqué un côté Robbie Williams en Omar, chanteur qu'elle aimait beaucoup étant plus jeune). Élimination décevante à mes yeux mais bon, je me faisais pas trop d'espoir même si j'y croyais quand même un peu.
• Lettonie : Hihi, cette élimination est mon petit plaisir de la soirée! Avec cette chanson qui se démarquait, une mise en scène haute en couleurs et efficace (même si je ne l'ai pas aimé) et une dernière place dans l'ordre de passage, je voyais la Lettonie finalement qualifiée hier soir. Mais au final l'élimination me satisfait pleinement. Aussi, personne n'a aimé la prestation dans ma famille.

Je pense que les 3 pays qui m'ont le plus convaincu sont la Suède, Chypre, et la Slovénie.
À l'inverse, un peu déçu par l'Azerbaïdjan et la Grèce. :-\
Catalunya Junior 2019
Luke Chappell avec "Head In The Clouds"

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #877 le: 10 mai 2017 à 13:24:06 »
• Slovénie : Une déception de la soirée... J'ai adoré sa prestation et je pensais qu'il passerait peut-être de justesse. Ma mère a beaucoup aimé la chanson et je savais qu'elle l'aimerait (elle a directement remarqué un côté Robbie Williams en Omar, chanteur qu'elle aimait beaucoup étant plus jeune). Élimination décevante à mes yeux mais bon, je me faisais pas trop d'espoir même si j'y croyais quand même un peu.
Tiens moi aussi et mon père était d'accord avec la ressemblance :P

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #878 le: 10 mai 2017 à 13:32:09 »
PAS UN VOTE BLANC S'IL VOUS PLAIT

Déso, l'habitude.

Ces un peu tard pour réagir mais ça ma tué en le relisant  ;D

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #879 le: 10 mai 2017 à 13:45:24 »
Niveau prono je suis a 9/10... niveau goût personnel je suis à 4/10 et tout les éliminés ont été dans mes qualifiés (que ce soit avant ou après live), c'est l'hécatombe pour moi en tout cas x) (Même si c'était prévu!).
J'espère que la DF2 se passera mieux, même si bon tout mon top 3 est sur la sellette XD
« Modifié: 10 mai 2017 à 13:47:53 par Jack »

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
« Réponse #880 le: 10 mai 2017 à 14:03:59 »
Bon j'ai lu vos comptes-rendus et je vais aussi vous donner mon avis sur cette première DF ;)

L'ouverture était vraiment extrêmement moyenne je trouve, pas digne d'un l'eurovision.
Le public était mou au début je trouve mais après au fil de la soirée ça allait mieux ;)
La scène je l'aime bien, pour un pays comme l'Ukraine franchement ça va :D

Le trio de présentateurs je les aime bien, ils sont sympathiques souriant et les passages en français étaient bien :D
Les cartes postales je les trouves moyennes, on a vu mieux, idem pour le moment juste avant les chanson, c'est dommage qu'il n'y avait pas un son comme les autres années.

L'entractes de Jamala j'ai bien aimé! Sa reprise de 1944 avec la nouvelle instru et des danseurs était pas mal. J'aime bien sa nouvelle chanson aussi :D
L'entracte avec Verka était sympatrique aussi, mais les pigeons avec leurs excréments c'etait lourd quand même :P

Les commentaires sur France 4 étaient beaucoup mieux que l'année dernière, j'ai regardé le début sur Youtube et après les chansons je suis allé sur France 4 et ça allait donc je pense que je vais regarder sur France 4 jeudi ;)

Pour les prestations, sans rentrer dans les détails, Chypre et la Moldavie m'ont surprit dans le bon sens du terme, l’Azerbaïdjan c'etait pas mal aussi, je m'attendais pas a ce genre de mise en scène. Par contre Blanche était beaucoup trop stressée!! J'ai vraiment cru qu'elle ne passerait pas. :-X
Content des qualifiés mais déçu pour l'Albanie que j'ai beaucoup aimé et pour la Géorgie qui a fait un super live! :'( Je suis déçu par la qualif du Portugal que je n'aime toujours pas du tout, mais je m'y attendais :-\

Hâte d’être jeudi! :D
« Modifié: 10 mai 2017 à 14:17:53 par Jerem50 »

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #881 le: 10 mai 2017 à 14:06:21 »
Bon j'ai lu vos comptes-rendus et je vais aussi vous donner mon avis sur cette première DF ;)

L'ouverture était vraiment extrêmement moyenne je trouve, pas digne d'un l'eurovision.
Le public était mou au début je trouve mais après au fil de la soirée ça allait mieux ;)
La scène je l'aime bien, pour un pays comme l'Ukraine franchement ça va :D

Le trio de présentateurs je les aime bien, ils sont sympatriques souriant et les passages en français étaient bien :D
Les cartes postales je les trouves moyennes, on a vu mieux, idem pour le moment juste avant les chanson, c'est dommage qu'il n'y avait pas un son comme les autres années.

L'entractes de Jamala j'ai bien aimé! Sa reprise de 1944 avec la nouvelle instru et des danseurs était pas mal. J'aime bien sa nouvelle chanson aussi :D
L'entracte avec Verka était sympatrique aussi, mais les pigeons avec leurs excréments c'etait lourd quand même :P

Les commentaires sur France 4 étaient beaucoup mieux que l'année dernière, j'ai regardé le début sur Youtube et après les chansons je suis allé sur France 4 et ça allait donc je pense que je vais regarder sur France 4 jeudi ;)

Pour les prestations, sans rentrer dans les détails, Chypre et la Moldavie m'ont surprit dans le bon sens du terme, l’Azerbaïdjan c'etait pas mal aussi, je m'attendais pas a ce genre de mise en scène. Par contre Blanche était beaucoup trop stressée!! J'ai vraiment cru qu'elle ne passerait pas. :-X
Content des qualifiés mais déçu pour l'Albanie que j'ai beaucoup aimé et pour la Géorgie qui a fait un super live! :'( Je suis déçu par la qualif du Portugal que je n'aime toujours pas du tout, mais je m'y attendais :-\

Hâte d’être jeudi! :D

Tiens pas la première fois que je vois ce lapsus sur ce fofo

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
« Réponse #882 le: 10 mai 2017 à 14:16:53 »
Oh non zut ;D ;D

EDIT: C'est de la faute du correcteur automatique ça 8)
« Modifié: 10 mai 2017 à 14:18:44 par Jerem50 »

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #883 le: 10 mai 2017 à 14:18:03 »

Tu m'as tué ;D ;D ;D

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
  • #Katzen