Auteur Sujet: À l'affiche ce Mardi soir : EUROVISION 2017 - 1ère demi-finale  (Lu 11025 fois)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
À l'affiche ce Mardi soir : EUROVISION 2017 - 1ère demi-finale
« Réponse #885 le: 10 mai 2017 à 14:23:10 »
Autre discussion chelou sur Twitter dans le même genre

:-* 8)

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
« Réponse #886 le: 10 mai 2017 à 14:24:36 »

On est vilain avec les laspus :p
HURTS avec Ready to go pour l'Oblast de Belgorod

Hors ligne DarkAnthony

• Mon porte-bonheur le 666
  • Historien
  • Je porte malheur à quiconque me fait du mal
« Réponse #887 le: 10 mai 2017 à 14:29:33 »

;D ;D ;D

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2018
« Réponse #888 le: 10 mai 2017 à 14:37:18 »
Mes 10 qualifiés avant le show étaient  :

Finlande (toujours au top)
Suède (même si la performance était moins bonne qu'au MF, la qualification était inévitable)
Azerbaïdjan (très déçu du live d'hier soir)
Belgique (l'un des gros flop pour moi de la soirée parmi mes qualifiés, le stresse se voyait beaucoup ; j'avais peur qu'elle se fasse éliminer)
Chypre (très grande surprise ; un live parfait ; j'adore de plus en plus cette chanson)
République Tchèque (le néant ; j'ai été très déçu de la performance et je l'ai enlevé de mes qualifiés)
Arménie (live plutôt moyen)
Grèce (qualification justifiée, le live était bon)
Moldavie (ca bouge , c'est entrainant, qualification méritée)
Albanie (j'adore cette chanson, déçu qu'elle ne se soit pas qualifiée).

Après avoir vu la demi-finale hier soir , je qualifiais : Suède - Australie - Albanie - Belgique - Finlande - Azerbaïdjan - Grèce - Moldavie - Chypre - Lettonie.

J'ai été très déçu du live de la République Tchèque et je comprends l'élimination de ce pays. L'Arménie également, j'avais bien aimé la "version clip" mais le rendu TV m'a très déçu et je ne la voyais plus qualifiée. Je pense que la diaspora l'a aidé à se qualifier.
L'Australie, je n'aime toujours pas mais je me doutais bien qu'il allait se qualifier. Très surpris de la performance de Chypre, qui est remonté dans mon classement.
Mon 12 points (la Finlande) éliminé je suis plus que surpris ; la chanson était bonne. J'ai hâte de voir le classement final.

J'ai eu beaucoup de mal à faire une liste de 10 pays. J'éliminais d'office la République Tchèque et le Portugal. Le reste, il méritait plus ou moins une qualification.

J'en viens au Portugal, mon dieu, je déteste définitivement cette chanson. Je n'aime pas la personnalité de la personne ; et pour moi c'est la grosse surprise qu'il se soit qualifié (même si je m'en doutais). J'ai hâte de voir son classement dans la finale de Samedi.

Jeudi, je regarderai le live sur Youtube ; les commentateurs français m'ont énervé à parler sans arrêt même pendant le peu de fois où les présentateurs parlaient en français. Dans l'ensemble, leurs commentaires étaient bien appropriés et pas trop lourd mais je préfère regarder le show sans commentateurs et écouter uniquement les présentateurs.
« Modifié: 10 mai 2017 à 14:39:07 par Maltå_2011 »

Static & Ben El Tavori - Tudo Bom

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #889 le: 10 mai 2017 à 14:38:09 »
Je vais faire un bilan rapide de la soirée d'hier étant donné que j'ai donné mon avis un peu sur tous les topics des pays participants à la demi-finale d'hier.

- Suède: c'était une bonne performance, pas de surpris. BLEU
- Géorgie: Je suis presque déçu de sa non-qualification mais il y avait mieux. En tout cas elle m'a bien plu. BLEU
- Australie: Live un petit peu raté. Une non-qualification en finale ne m'aurait pas étonné ni révolté. Je suis déçu de sa prestation car il a du potentiel ce gamin. ROUGE
- Albanie: Les albanaises aiment chanter très fort mais ça réussi rarement à l'eurovision. Prestation correcte cependant. BLEU
- Monténégro: Vocalement à côté, pour le show il est bon. BLEU
- Finlande: Je suis l'un des seuls qui ne soit pas déçu par cette non-qualification. C'est bien chanté mais je me suis un peu ennuyé. ROUGE
- Azerbaïdjan: Vocalement bonne, mise en scène correcte (faut s'y faire). Très bon live. BLEU
- Portugal: Je n'aime pas la chanson cependant elle fut très bien interprétée, puis ce Salvador est attachant mais ça ne suffit pas pour moi. ROUGE
- Grèce: Vocalement très moyen, mais j'aime beaucoup cette chanson. Je reste mitigé. BLEU
- Pologne: L'une des plus belle surprises de cette soirée, très bien interprétée. Chapeau. BLEU
- Moldavie: Chanson sympathique et diablement efficace. BLEU
- Islande: Chanson très bien interprétée mais pas assez originale pour se démarquer. Dommage. BLEU
- République Tchèque: C'était bien chanté mais je me suis ennuyé. ROUGE
- Chypre: Bon live, j'ai beaucoup aimé. BLEU
- Arménie: Deuxième belle surprise de la soirée, live extra ! BLEU
- Slovénie: Quelle déception ce résultat ! C'était magnifique ! BLEU
- Lettonie: Mouais, c'était sympa mais pas ma cam. ROUGE

Sinon si j'avais été jury de cette demi-finale voici mon classement:

1. Belgique
2. Slovénie
3. Chypre
4. Islande
5. Azerbaïdjan
6. Arménie
7. Moldavie
8. Grèce
9. Pologne
10. Géorgie
11. Suède
12. Monténégro
13. Albanie
14. Australie
15. Lettonie
16. République Tchèque
17. Finlande
18. Portugal
« Modifié: 10 mai 2017 à 14:43:53 par Yoha17 »
Merci pour cette nouvelle 5ème place #NewYork #Francko2018 #CongratsFlorida et #QueenAurélie <3

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
« Réponse #890 le: 10 mai 2017 à 14:46:11 »
La 1ère demi-finale résumée en 5 minutes :

Normal | Large

Découvrez les régions lauréates en cliquant ici !

Hors ligne imperialpop

• Choriste
  • **
« Réponse #891 le: 10 mai 2017 à 15:40:28 »
La Lettonie est d'ores et déjà favorite pour le Barbara Dex.

J'adore la tenue de la Lettonie par contre celle de Valentina.....Une adolescente quoi. A voir si c'est la tenue finale.

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #892 le: 10 mai 2017 à 15:57:21 »
Du coup, au delà des qualifiés, qui si vous avez suivi m'ont fendu le coeur puisque Lettonie/Finlande = mon top 10 et Grèce/Pologne = mon bottom 5.
Le show, la réal' est pas ouf, mais les entractes étaient bons.

Les commentateurs français: décevants, comme d'hab. Ils sont un minimum professionnels, mais avoir 10% de professionnalisme, 40% de vannes sur les gâteaux, 40% d'allusions sexuelles très gênantes, et 10% de "anhhh il chante pas en anglais" (ptn, mais de un c'est quoi cet état d'esprit d'un autre âge, de deux à quel moment on te demande de dénigrer une chanson sur un détail si insignifiant ?) ça m'exaspère. Je suis très déçue de l'image qu'ils renvoient. Je préférerais limite qu'on ai qu'un seul commentateur, un Graham Norton serait le must, mais on peut toujours rêver.

• Grand Fan
« Réponse #893 le: 10 mai 2017 à 16:09:06 »
Du coup, au delà des qualifiés, qui si vous avez suivi m'ont fendu le coeur puisque Lettonie/Finlande = mon top 10 et Grèce/Pologne = mon bottom 5.
Le show, la réal' est pas ouf, mais les entractes étaient bons.

Les commentateurs français: décevants, comme d'hab. Ils sont un minimum professionnels, mais avoir 10% de professionnalisme, 40% de vannes sur les gâteaux, 40% d'allusions sexuelles très gênantes, et 10% de "anhhh il chante pas en anglais" (ptn, mais de un c'est quoi cet état d'esprit d'un autre âge, de deux à quel moment on te demande de dénigrer une chanson sur un détail si insignifiant ?) ça m'exaspère. Je suis très déçue de l'image qu'ils renvoient. Je préférerais limite qu'on ai qu'un seul commentateur, un Graham Norton serait le must, mais on peut toujours rêver.
Par contre sur ça c'est pas vrai, ils ont plutôt acclamé Salvador pour le portugais et critiqué le reste comme étant uniquement en anglais.

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #894 le: 10 mai 2017 à 16:21:32 »
Par contre sur ça c'est pas vrai, ils ont plutôt acclamé Salvador pour le portugais et critiqué le reste comme étant uniquement en anglais.

Ils l'ont acclamé, mais pour l'Espagne, l'Islande, ou la Pologne de mémoire, leur ton était vraiment à la limite de dénigrer.
Mais en effet j'ai mixé ma phrase, je voulais "anhhhh ils chante en anglais/ annnh c'est pas la langue du pays", j'ai mixé mes deux idées :P

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #895 le: 10 mai 2017 à 16:25:21 »
Ils l'ont acclamé, mais pour l'Espagne, l'Islande, ou la Pologne de mémoire, leur ton était vraiment à la limite de dénigrer.
Mais en effet j'ai mixé ma phrase, je voulais "anhhhh ils chante en anglais/ annnh c'est pas la langue du pays", j'ai mixé mes deux idées :P
Oui c'etait assez pénible ça...

Merci pour cette victoire! :-*

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • Grand Fan
  • Pärnumaa 2018
« Réponse #896 le: 10 mai 2017 à 16:34:03 »

J'ai pas entendu les commentaires français, ils ont dit quoi sur la Pologne, l'Espagne & l'Islande? ???

• Grand Fan
« Réponse #897 le: 10 mai 2017 à 16:57:27 »
Oui en effet dans ce sens là par contre c'est pas faux.

Hors ligne nikobayonne

• Journaliste
  • **
« Réponse #898 le: 10 mai 2017 à 17:22:38 »
Voici mon avis sur les 18 pays de cette première demi-finale, avec en gras mes qualifiés à la fin de toutes les prestations

Suède : Très pro, mais sans aucune émotion, que je regrette Jon Henrik Fjallgren et Aninia  :( ... Qualif sans surprise, mais je ne le vois pas du tout gagner Robin samedi ...

Géorgie : interprétation toute en maîtrise de Tamara, pas du tout aidée par son ordre de passage ... Méritait la finale

Australie : bien chanté mais des faussetés, par contre le fond d´écran ne m´a pas trop convaincu. Qualif sans surprise

Albanie : Ou comment faire perdre de sa superbe à la chanson en la passant à l´anglais. Selon moi, si l´albanais n´avait pas été abandonné, Lindita pouvait accéder en finale sans problème ...      

Belgique : Que de stress chez Blanche ! Première moitié de chanson ratée, mais s´est rattrapée sur la seconde. Ne doit pas renoncer à sa robe noire samedi soir ! Qualif méritée

Monténégro : L´instant too much de la soirée. Elimination logique

Finlande : Juste envoûtant ... J´ai adoré. L´injustice de la soirée quand on voit que certains autres ont réussi à passer (j´y reviendrai plus tard ...)

Azerbaïdjan : Choré et chanson juste ... particulière  ;D , j´ai apprécié tout de même ! Qualif logique

Portugal : Chanson et interprète atypique (que de tics !), totalement hors du temps, et d´ailleurs le seul à chanter dans sa langue, respect  ;) ... Qualif plus que méritée

Grèce : Demy était très belle, mais que de faussetés. Je pense que ça devrait finir dans le ventre mou du classement samedi soir. Quand je vois que c´est passé à la place de la Finlande ...    

Pologne : Bien interprété mais je me suis ennuyé pendant 3 minutes ...

Moldavie : Une belle surprise, j´ai bien accroché  8) ... Qualif en finale + que méritée

Islande : J´ai beaucoup aimé Svala, mais comme pour l´Albanie, je pense qu´elle aurait dû interpréter son titre en islandais, pour y rajouter + de force. Méritait de passer ...   

République tchèque : De jolies touches jazzy mais chanson pas assez marquante. Elimination malheureusement logique   

Chypre : Beaucoup de ressemblances avec certaines chorés déjà existantes  ;D ... Belle voix, bon titre, qualif logique et méritée pour la finale   

Arménie : J´ai accroché sur la fin, mais pas sur le début. Qualif logique malgré tout ...   

Slovénie : J´ai adoré Omar Naber en 2005, il méritait alors de passer en finale. Mais hier soir, j´ai eu l´impression d´écouter une chanson d´un film Disney, gnan-gnan à souhait ... Elimination logique   

Lettonie : Je n´ai pas accroché ... Et sans pays baltes dans cette demi, cela allait être difficile pour eux de se qualifier ...

Bilan de la soirée
- Une demi-finale de niveau moyen ...
- Hormis la Suède, les pays nordiques en difficulté, alors que la Finlande voire l´Islande pouvaient passer
- Je vois bien la Moldavie ouvrir la finale
- Je n´ai pas décelé de vainqueur potentiel ... Peut être la Belgique qui a tiré la 2ème partie ?

Vivement demain pour la deuxième demi (allez Joci  ;D)

tops 2018 : Estonie , France, Hongrie, Lituanie, Ukraine

Hors ligne DarkAnthony

• Mon porte-bonheur le 666
  • Historien
  • Je porte malheur à quiconque me fait du mal
« Réponse #899 le: 10 mai 2017 à 19:36:36 »
Mon père est très dégoûté de la non qualification de la Lettonie et Tchéquie ;)