Auteur Sujet: À l'affiche ce Mardi soir : EUROVISION 2017 - 1ère demi-finale  (Lu 15332 fois)

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
À l'affiche ce Mardi soir : EUROVISION 2017 - 1ère demi-finale
« Réponse #840 le: 10 mai 2017 à 00:44:26 »
@Nisay
Comment était l'ambiance dans le centre de presse ?  :D
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #841 le: 10 mai 2017 à 00:47:48 »
Je vous fait un petit compte-rendu des différents avis de ma famille, il y avait moi (forcement ! :P ), ma mère, ma grand-mère et ma petite sœur. ;)

Suède : On est tous d'accord sur sa qualification, elles ont vraiment adoré sa prestation et elles l'ont trouvé très beau...  ::)

Géorgie : Là encore, on est tous d'accord pour l'éliminer. Ma mère a hésité et moi aussi pour la qualifié mais finalement non cependant ma grand-mère n'aimait pas (trop gueularde pour elle) ma petite sœur n'aimait tout simplement pas la chanson. ;) 

Australie : Je suis le seul à l'avoir qualifié même si toute ma famille a hésité à le mettre dans leur qualifié. ;)

Albanie : Malheureusement, je l'ai éliminer ce n'était pas terrible du tout et ma famille n'a pas aimé du tout, trop gueularde pour eux...  :-\

Belgique : Tous unanime, on l'a qualifié même si la prestation n'était pas génial génial, ma grand-mère m'a affirmé qu'elle ne gagnerait pas. (bon quand vous allez voir la prestation qui lui a le plus plu.  :P )

Monténégro : A la surprise général, ma famille a bien aimé sa prestation et l'avait mise dans leur qualifié heureusement moi non.  :P 8)

Finlande : Aucune personne de ma famille ne l'a qualifié à part moi, la prestation était trop ennuyeuse pour eux.   :-\ :'(

Azerbaïdjan : Encore une fois, je suis le seul à l'avoir qualifié. La mise en scène n'a pas plu du tout à ma famille.  :-\

Portugal : Unanime personne n'a aimé. Elles ne comprennent pas du tout son statut de favori et elles étaient pas très contente de sa qualification voir vraiment pas contente. :P

Grèce : Bon la soupe ça passe chez ma famille, tous l'ont qualifié et ont vraiment aimé sa prestation. ;)

Pologne : J'ai hésité à la mettre dans mes qualifiés après sa prestation mais finalement je ne l'ai pas qualifié au profit de l'Australie, ma famille n'a cependant pas aimé. ;)

Moldavie : On est tous d'accord pour la qualification et la chanson a beaucoup plu chez moi, au point que ma grand-mère a dit qu'ils pouvaient gagner. (je lui ai expliqué que c'était presque impossible mais bon... :P )

Islande : Sa chanson a plu dans ma famille notamment grâce à sa voix. Moi, je ne l'ai pas qualifié.

Tchéquie : Comme l'Islande, elles ont aimé la voix de Martina. Moi, je ne l'ai pas qualifié.

Chypre : On l'a tous qualifié. Rien à dire de plus. :P (Ah si ! J'ai beaucoup aimé la mise en scène. :P )

Arménie : Ici, je suis le seul à avoir aimé. Trop gueularde pour ma famille dommage car elles aimaient bien le début.

Slovénie : Je suis le seul à ne pas l'avoir qualifié. Elles ont bien aimé sa chanson. :)

Lettonie : On l'avait tous qualifié mais pas vraiment surpris de sa non-qualification. ;)

Du coup, ma mère, ma sœur et ma grand-mère ont eu la magnifique note de 5/10 pour les qualifiés, moi 8/10. :P

P.S : Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes mais je suis crevé. :P

Sinon, concernant les résultats qui étaient pour la plupart prévisible, surpris et déçu de la non-qualification de la Finlande, il faut une injustice chaque année et bien voilà, on l'a !  :'(

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
« Réponse #842 le: 10 mai 2017 à 00:56:39 »
A mon avis, d'autres injustices à prévoir en DF2.
Sanniiiiiii !!

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #843 le: 10 mai 2017 à 00:59:28 »
+1

Mais le souci, qui car il y en a plusieurs potentielles perso :-X

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
« Réponse #844 le: 10 mai 2017 à 01:02:33 »
+1

Mais le souci, qui car il y en a plusieurs potentielles perso :-X
Tu risques de passer une mauvaise soirée...
Sanniiiiiii !!

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #845 le: 10 mai 2017 à 01:05:11 »
+2 !  :-X

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #846 le: 10 mai 2017 à 01:05:22 »
Tu risques de passer une mauvaise soirée...
Dans la plupart des cas, je serai sûrement déçu (et pas que pour mon pays si tu pensais à lui) :-\

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
« Réponse #847 le: 10 mai 2017 à 01:09:18 »
Dans la plupart des cas, je serai sûrement déçu (et pas que pour mon pays si tu pensais à lui) :-\

Vu les résultats de ce soir, ça craint pour la Suisse. Mais j'espère que ça passera. ;)
Sanniiiiiii !!

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #848 le: 10 mai 2017 à 01:12:24 »
Vu les résultats de ce soir, ça craint pour la Suisse. Mais j'espère que ça passera. ;)
Et peut-être pour d'autres ;)

Tout va dépendre déjà de ce soir, qui va bien chanté et laissera une bonne impression suffisante pour s'assurer assez de points et un Top 10 du jury :) :-X

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #849 le: 10 mai 2017 à 01:15:05 »
2 heures se sont écoulées depuis la fin de cette première demi-finale, ppffooouu !

Quelques remarques à chaud concernant le show de ce soir :

La scène rendait bien à l’écran, tout comme la réalisation globale des prestations d’ailleurs (je n’avais pas beaucoup d’attentes concernant ce dernier point). Par contre, les transitions avec les cartes postales n’étaient pas très esthétiques : un moment de latence était présent entre les prestations et les cartes postales... C’était assez étrange sur le moment.

Niveau design, ce n’était pas mauvais, même si tout n’était pas parfait. Le petit carré qui permettait de mettre en évidence les numéros des pays passait bien. Les cartes postales étaient très sympathiques également, belle surprise ! :)
Rien à dire concernant les entractes de Jamala. J’ai également apprécié la courte séquence avec Verka Serduchka, le format était parfait.

Le trio de présentateur n’a pas fonctionné selon moi. Ils étaient lourds à certains moments... Strict minimum pour le français, comme bien souvent. Mais leur prononciation anglaise était tout à fait correcte. Sinon, je n’ai pas vraiment compris l’utilité des statistiques de Timur dans la green room... En parlant de green room, la présence de l’Espagne, du Royaume-Uni et de l’Italie est une excellente idée. ;)

Quant aux résultats... Pas complètement satisfait, mais je reviendrai sur les prestations et sur les injustices demain dans les topics des différents pays, lorsque les émotions se seront apaisées. La nuit porte conseil.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #850 le: 10 mai 2017 à 01:21:14 »
Oui, le trio de commentateurs marche moins bien qu'habituellement.

Peu de complicité entre les 2 principaux, des blagues lourdes qui tombent un peu à plat, un entrain pas toujours au top.
Quand à celui en Green Room, je trouve qu'il sonne assez faux. :P
Bouh.

Hors ligne nicolef

• Musicien
    • Mes Tops Eurovisions (Chaîne Youtube)
« Réponse #851 le: 10 mai 2017 à 01:23:45 »
J'ai trouvé personnellement que le public avait bien du mal à s'ambiancer, c'était pas très vivant par moments... Je suis le seul à penser ça ?
Je recherche un parolier, si vous avez la plume facile n'hésitez pas à envoyer en MP vos oeuvres ! ;)

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
« Réponse #852 le: 10 mai 2017 à 01:25:22 »
Pas très classe Slavko qui reprend sur son instagram des posts disant "Slavko was robbed".
https://www.instagram.com/slavkokalezic/?hl=fr

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #853 le: 10 mai 2017 à 01:25:35 »
Je suis d'accord pour le trio de commentateur, vraiment bof en plus, ils se la pétaient grave (genre, je suis beau... oui, je sais..) ça m'a un peu saoulé dommage car j'aimais bien Timur... Franchement, ça manquait de femme trop de testostérone là.  :P

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #854 le: 10 mai 2017 à 01:26:03 »
Moi les commentateurs j'ai bien aimé :D Et les parties en français étaient correctes :P

J'ai trouvé personnellement que le public avait bien du mal à s'ambiancer, c'était pas très vivant par moments... Je suis le seul à penser ça ?
Au début j'ai pensé pareil, mais après ça allait mieux je trouve.