+1 J'aimerai pouvoir avoir la même joie qu'elle si mon pays venait à gagner (au moins une fois dans ma vie)
Tant mieux pour toi et pour ton pays Personnellement, ce serait un cauchemar pour moi que la France gagne avec une chanson que je déteste (je sais que ne déteste pas autant que moi Amar pelos dois mais ce n'est pas le grand amour non plus ) et je n'en tirerais aucune satisfaction. Quand à savoir si une chanson à mon goût gagnera, ce ne sera pas demain la veille ! Pourtant j'estime avoir une grande ouverture musicale (de l'Ukraine à l'Autriche, en passant par la France, l'Italie ou l'Azerbaïdjan cette année) mais naturellement je n'aime pas tout et surtout pas les 2 derniers...Franchement, j'ai vraiment peur de la réaction de certains pays en regardant les 2 derniers gagnants. Pas qu'ils envoient des chansons anciennes mais de moins bonne qualité, des mises en scène moins audacieuses et travaillées, qu'ils soient fainéants quoi !
Mais des coups de coeur j'en ai tous les ans et plusieurs par an même ! Et ils finissent assez haut : Zeljko 3ème en 2012 ; Dina 5ème et Marco 7ème en 2013 ; Aram 4ème et Andray 5ème en 2014 ; Polina, Il Volo, Loic et Guy 2, 3, 4 et 5èmes ; Sergey 3ème et Poli 4ème en 2016 ; Kristian et Sunstroke 2ème et 3ème cette année donc comme tu le vois, jamais en 1ère position ! C'est clair que l'Italie et la Suède ne vont pas s'aligner. L'Italie n'a pas une sélection pour l'Eurovision proprement dite donc c'est très différent et pour gagner le Melodifestivalen, il faut envoyer le pâté scéniquement, vocalement et musicalement donc pareil. Je ne dis pas que les autres vont jeter tous leurs effets à la poubelle mais qu'inconsciemment ça pourrait jouer... J'espère que tu auras raison !
(Je plussoie à fond pour SunStroke Project cette année)Après remarque comme tu dis ils finissent bien placés donc c'est déjà pas mal, un jour ça finira bien par atteindre le haut du panier faut pas désespérer De toute façon on en aura le coeur net dans un an. On a encore le temps devant nous pour faire du soucis là dessus.