Bienvenue, Invité.
  • Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Actualité Eurovision
◼ À l\'affiche ce soir : NORVÈGE 2021 - Melodi Grand Prix - 1ère demi-finale
Ce samedi soir se tiendra la première demi-finale de l’édition 2021 du MGP en direct du H3 Arena de Fornebu, dans la banlieue d’Oslo et sera animé, comme l’année dernière par le trio de com...

▶ Lire la suite ...

▶ La suite des actualités

• Accueil
  • Aide
  • Rechercher
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous

• Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2017 »
  • Organisation et voyage à l'Eurovision en Ukraine »
  • À l'affiche ce Jeudi soir : EUROVISION 2017 - 2ème demi-finale
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51   En bas

Auteur Sujet: À l'affiche ce Jeudi soir : EUROVISION 2017 - 2ème demi-finale  (Lu 21666 fois)

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
À l'affiche ce Jeudi soir : EUROVISION 2017 - 2ème demi-finale
« Réponse #735 le: 12 mai 2017 à 00:36:40 »
Citation de: ToinouBelgorod le 12 mai 2017 à 00:33:24
Ah non moi je suis sérieux requiem est ma chanson préférée de l'édition et avec toutes les circonstances on a vraiment une carte à jouer.

Mode en Anthony activé

Non je veux bien soutenir mon pays mais la envoyant le portugal et la bulgarie je me dit qu'on va pas être dans le top 10

Hors ligne Toinou Gogolita

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #736 le: 12 mai 2017 à 00:37:51 »
Citation de: Le46go le 12 mai 2017 à 00:36:40
Mode en Anthony activé

Non je veux bien soutenir mon pays mais la envoyant le portugal et la bulgarie je me dit qu'on va pas être dans le top 10
Je veux pas être méchant mais on peut pas comparer requiem et Apollo Lol.  Et Portugal et Bulgarie ça fait que 2 pays.

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #737 le: 12 mai 2017 à 00:40:38 »
Citation de: ToinouBelgorod le 12 mai 2017 à 00:37:51
Je veux pas être méchant mais on peut pas comparer requiem et Apollo Lol.  Et Portugal et Bulgarie ça fait que 2 pays.

Je sais qu'on ne peux pas les comparés ces deux style opposé.

Bon en plus du Portugal et de la Bulgarie on peux rajouté ( Pays-Bas, Danemark, Roumanie, Suède, Australie, Moldavie, Arménie et l'Italie )

Hors ligne Toinou Gogolita

• Everyone is sus
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #738 le: 12 mai 2017 à 00:42:21 »
Citation de: Le46go le 12 mai 2017 à 00:40:38
Je sais qu'on ne peux pas les comparés ces deux style opposé.

Bon en plus du Portugal et de la Bulgarie on peux rajouté ( Pays-Bas, Danemark, Roumanie, Suède, Australie, Moldavie, Arménie et l'Italie )
A part Italie et Suède aucun de ceux que tu cites est tellement supérieur à Alma :p je pense qu'on est largement au même niveau voir au dessus mais ça peut se jouer à pas grand chose.

Hors ligne MesMoires

• Choriste
  • **
  • Belge
    • Eurovision Fans Francophones
« Réponse #739 le: 12 mai 2017 à 01:04:56 »
Pire Eurovision de ma vie! Aucun de mes favoris passent en finale !

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #740 le: 12 mai 2017 à 01:08:47 »
Comme pour la première demi-finale (et en attendant la révélation de l'ordre de passage), quelques commentaires qui me viennent à l'esprit concernant le show de ce soir :

L'ouverture ne pouvait que me plaire (avec les éléments folkloriques traditionnels), c'était excellent ! :D
La salle était beaucoup plus remplie que pendant la première demi-finale, mais je ne suis pas surpris. Quoi qu'il en soit, ça rendait beaucoup mieux à l'écran.

Pour revenir sur mes critiques de la première demi-finale, j'ai constaté quelques améliorations. Les présentateurs, bien que loin d'être parfaits, étaient moins lourds que précédemment. Sinon, la transition entre la fin des chansons et le début des cartes postales était plus fluide, notamment durant la first half, c'est cool.

L'entracte n'était pas mauvais, même si je n'ai pas entièrement saisi le message qu'ils souhaitaient transmettre. J'espère en tout cas que ce n'était pas représentatif des cours de recré ukrainiennes, parce que l'ambiance générale était assez sombre (voire violente). 8) Rien à dire concernant le fond sonore (ethno encore une fois)

La demande en mariage était lovely. Heureusement qu'elle a eu lieu après les votes par contre, car ça n'aurait pas été correct vis-à-vis des autres concurrents. Félicitations ! :D

Quant aux prestations des candidats, je ferai de nouveau un petit tour à travers le forum demain.
Just shoot me in the middle where my heart's supposed to be
The choir sings forever rest in peace

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Région hôte Franckovision 2021
  • Historien
  • Grand Stalker du forum 8)
« Réponse #741 le: 12 mai 2017 à 01:58:35 »
Bon bah pas de Suisse comme d'hab' :-\

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN Junior 2020
« Réponse #742 le: 12 mai 2017 à 02:00:01 »
Citation de: AnthonyJU le 12 mai 2017 à 01:58:35
Bon bah pas de Suisse comme d'hab' :-\

Geneve fera mieux au Francko  :P

EREVAN JUNIOR 2020
3e, Merci !

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Grande Gagnante de 2016
« Réponse #743 le: 12 mai 2017 à 02:00:41 »
Citation de: ★ Arménie ★ le 12 mai 2017 à 02:00:01

Je pense aussi  :P
Νέα Υόρκη - Franckovision Junior 2020

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #744 le: 12 mai 2017 à 02:03:27 »
Citation de: ★ Arménie ★ le 12 mai 2017 à 02:00:01
Alors par contre ça, OUI et vu ce que j'ai trouvé et que je garde jalousement, ça doit pouvoir prendre sacrément ma revanche 8) ;)

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #745 le: 12 mai 2017 à 02:19:43 »
Citation de: AnthonyJU le 12 mai 2017 à 02:03:27
Alors par contre ça, OUI et vu ce que j'ai trouvé et que je garde jalousement, ça doit pouvoir prendre sacrément ma revanche 8) ;)

Omg he is back  8) :'(

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #746 le: 12 mai 2017 à 02:21:09 »
Citation de: Eurofan13 le 12 mai 2017 à 02:19:43
Omg he is back  8) :'(
Oh oui ;) 8)

Je ferai mon compte rendu durant la journée :) :-\

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #747 le: 12 mai 2017 à 02:52:26 »
Citation de: AnthonyJU le 12 mai 2017 à 02:21:09
Oh oui ;) 8)

Je ferai mon compte rendu durant la journée :) :-\

Je t'autorise à flooder de partout sur ce que tu veux  :-X :'( :'(

Hors ligne EuroEarthFR

• « Goodbye » 🎵 Roumanie 2018 - The Humans
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux, fan de l'Eurovision à temps partiel
« Réponse #748 le: 12 mai 2017 à 12:18:45 »
Comme pour la première DF, après les réactions à chaud hier soir, voici ma réaction sur cette seconde demi-finale :

Les commentaires sur France 4 étaient pire que mardi. Dommage, je pensais qu'ils allaient continuer dans cette voie, ils ont replongé. Toujours aussi insupportable le Jarry avec ses tweets, ses défis de placer des mots à la con qui gâche tout. Cerise sur le gâteau, ils n'ont pas laissé parler les présentateurs et ne les ont même pas traduits... quelle est leur utilité à ce moment là ?

Au niveau du show global, j'ai préféré l'ouverture de cette demi, nettement meilleure. L'entracte était bon et il y a eu à peu près le même suspens que lors de la première demi-finale.

Quant aux qualifiés maintenant :
Je suis particulièrement content de la qualification de la Hongrie, de la Croatie, de la Norvège et de la Biélorussie pour la diversité de cette édition. J'aime énormément les trois premières chansons citées et je trouve sympathique la chanson biélorusse. Elle méritait de passer. Le live hongrois était touchant et très bon, les lives croate et biélorusse étaient cools, et le norvégien était pro et vivant. Rien à dire sur les lives de ces 4 pays en fait. J'ai été subjugué.

Le live de la Bulgarie était très bon, qualification sans surprise, je suis content. Le live de l'Autriche était également très frais, heureux qu'il soit en finale.

Énervé par la qualification de la Roumanie, du Danemark et d'Israël. Elles étaient certes prévisibles mais j'ai trouvé moyen le live roumain et israélien. Très bon live danois mais je déteste la chanson. Pour moi, ces trois pays n'avaient rien à faire en finale.

Surpris par la qualification des Pays-Bas. Je crois que c'était celle dont je m'y attendais le moins au point que ma réaction à l'annonce de son passage fut... bizarre. Le live était harmonieux et réussi. La chanson, je l'aime moyennement, elle n'est pas si mal que ça. Mais de là à passer en finale... Incompréhensible, je pensais que les Pays-Bas seraient invisibles entre le yodel-vivant roumain et le traditionnel hongrois. Tant mieux pour eux. Je ne sais pas si je suis content de cette qualif, je suis dubitatif, car il y avait mieux...

Sur les non-qualifiés :

Grosse, grosse, très grosse, énorme déception pour la Macédoine. Le live n'était finalement pas si mauvais que ça même si c'était très nasal. J'ai trouvé les jeux d'écran très réussis. C'est l'une des meilleures chansons de cette année, je l'écoute tout le temps. Si la Macédoine ne passe pas avec une des ses plus grandes chanteuses et une chanson traditionnelle (Kaliopi en 2016), si elle ne passe pas non plus avec une chanson plus moderne et radiogénique (cette année), je ne vois pas comment elle pourrait accéder à la finale dans le futur... J'espère que ça ne les découragera pas. Merci à la Macédoine pour cette chanson, cette année, c'était vraiment énorme. Une bombe.

Déception également pour l'Irlande. Ce pays ayant du mal ces dernières années à aller en finale, je me suis mis dans la tête qu'il pouvait être éliminé pour ne pas avoir trop de déception. J'ai beaucoup aimé le fond d'écran, bien que je ne comprenne pas l'intérêt de la montgolfière. Vocalement c'était très bon. Je ne comprends pas, c'est lui qui aurait dû passer, pas le Danemark...

Malgré le fait que l'élimination de la Suisse était prévisible, je n'en suis pas très satisfait. La mise en scène était cohérente et le live bon, un peu trop atypique peut-être pour plaire. La chanson pas mauvaise. Mais il s'est passé ce que je redoutais depuis plusieurs semaines maintenant : prise en casse-noix entre la Norvège qui bouge et la Biélorussie qui transmet la joie de vivre, la Suisse n'avait aucune chance de se démarquer... C'est le seul pays entre les places 11 et 15 qui ne s'est pas qualifié.

Dommage pour Saint-Marin et Malte. Live pro et mise en scène disco cohérente.
J'ai beaucoup aimé le live de la Lituanie, elle transmettait de l'énergie. Je suis sûr qu'elle n'est pas dernière.

Content de l'élimination de la Serbie et de l'Estonie. Leurs lives étaient plutôt médiocres. L'Estonie c'était joué, aucune complicité du duo, vocalement, bof... La Serbie, rien à dire, mise en scène soupesque, et naze vocalement. L'élimination de la Serbie paie pour la 12e place imméritée de Malte en 2016.

En conclusion, j'aurais donc personnellement échangé le Danemark avec l'Irlande, la Roumanie avec l'Autriche et Israël avec la Macédoine. Une qualification suisse ne m'aurait pas dérangé et m'aurait plutôt plu, une qualification maltaise, lituanienne, et/ou saint-marinaise m'aurait fait le même effet que pour les Pays-Bas.
C'est donc la déchéance pour les pays baltes cette année, 0/3. Niveau votes de copinages, on va être servis avec la Roumanie/Moldavie, Chypre/Grèce, Arménie/Azerbaïdjan. La Bulgarie, la Biélorussie, et la Croatie vont rafler, les deux premiers pour l'ex-URSS et le second pour l'ex-Yougoslavie.

La demi-finale était moins ennuyeuse que la première, le niveau était meilleure. Extrait ukrainien : bien. Extrait allemand : plat. Extrait français (j'ai regardé ensuite les 3 minutes) : génial. Avec son ordre de passage, Alma peut cartonner au télévote et se démarquer avec une chanson qui bouge après la balade bulgare. La victoire est possible.

Voilà voilà ! Merci à ceux qui auront lu ce pavé, vous gagnez une Alma, une Jana et une Blanche. 8)
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents qui peuvent faire des étincelles

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
« Réponse #749 le: 12 mai 2017 à 12:25:33 »
Yes, j'ai gagné une nouvelle Alma, une Jana et une Blanche 8)

C'est gentil sur ce que tu dis sur la Suisse :)

• Imprimer
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51   En haut
« précédent suivant »
  • Eurovision-fr.net - Le Forum »
  • Général »
  • 80's coming back ! »
  • Concours Eurovision de la Chanson 2017 »
  • Organisation et voyage à l'Eurovision en Ukraine »
  • À l'affiche ce Jeudi soir : EUROVISION 2017 - 2ème demi-finale

• SMF 2.0.13 | SMF © 2011, Simple Machines
  • XHTML
  • Flux RSS