Auteur Sujet: Le noctambule 2017 : révélation de l'ordre de passage  (Lu 8293 fois)

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
Le noctambule 2017 : révélation de l'ordre de passage
« Réponse #285 le: 12 mai 2017 à 10:36:53 »
Parceque les blocs sont issus d'un meme pays à la base  ;D ;D

Alors que nous l'Allemagne l'Espagne et la Suisse on s'en fout royalement  ;D et pareil pour eux.

La yougoslavie et l'URSS ont juste changé de nom  8) ;D

Je crois absolument pas en la théorie complotiste de Eduardo qui va voir le HOD de l'Italie de la belgique et de l'Espagne en leur disant il faut former un petit club qui votera pour la France  ::) ::)
Assez sogrenu comme théorie   8)

Evidemment, c'est plus subtile. C'est ce qu'Edoardo appelle "soigner les relations diplomatiques", mais au final ça revient à peu près au même. C'était dans l'interview pour Charts in France.

C'est vrai... Pourquoi il y a eu tant d'échecs en France à l'Eurovision selon toi ?
Il y a plusieurs raisons. Le choix artistique d'abord. On a proposé des titres qui n'étaient pas dans les attentes du public européen. Niveau mise en scène on était derrière les autres, et aussi les relations diplomatiques avec les autres pays n'étaient pas soignées. Pour moi, c'était primordial. C'était ma première démarche en arrivant à ce poste.

Ça s'est traduit comment ?
J'ai très rapidement rencontré un grand nombre de mes collègues, ainsi que le président de l'Eurovision. En deux Eurovision, j'ai réussi à créer une véritable famille de chefs de délégation, très unie. On est en contact toute l'année, on s'envoie nos chansons pour avoir des avis, on se donne des idées. Par ailleurs c'est grâce à ça que j'ai pu être plusieurs fois membre des jurys internationaux lors des émissions de sélections d'autres pays, en Suède, Espagne ou Malte. Tout le travail diplomatique de la France, ça n'avait jamais été fait. Les tournées à l'étranger sont également importantes, et ça a payé ! Aujourd'hui grâce à tout ce travail, Alma est deuxième du plus grand sondage Eurovision avec plus de 35.000 votants, derrière l'Italie. C'est du bla bla mais le fait que la France soit enfin une des favorites à gagner depuis l'année dernière, c'est très gratifiant !

Hors ligne Paul

• Fan
  • *
« Réponse #286 le: 12 mai 2017 à 10:47:09 »
De mon point de vue c'est "scientifiquement prouvé" que passer en dernier a un impact positif sur le télévote (pas d'impact sur le vote du jury en revanche).

En 2016, en demi-finale, l'Arménie a fini au télévote derrière l'Autriche et la Hongrie. En finale au télévote, elle a fini devant ces deux pays.

En 2013, en demi-finale, l'Irlande termine au télévote derrière la Lituanie. En finale au télévote, l'Irlande termine devant la Lituanie.

En 2012, en demi-finale, la Moldavie termine derrière Chypre au télévote. En finale au télévote, la Moldavie termine devant Chypre.

Pour 2014 et 2015, impossible de mesurer l'impact puisque des pays du BIG 5 ont conclu la soirée. Mais on peut deviner que le passage en 27 a sûrement boosté les poins italiens...

J'espère qu'on pourra compter sur les jurys comme d'hab, plus sur la position 26 pouvant nous aider pour le télévote.
ITALIE - FRANCE - ESPAGNE - République Tchèque - Royaume-Uni - Albanie - Australie - Monténégro

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #287 le: 12 mai 2017 à 11:02:23 »
Evidemment, c'est plus subtile. C'est ce qu'Edoardo appelle "soigner les relations diplomatiques", mais au final ça revient à peu près au même. C'était dans l'interview pour Charts in France.

Oui mais je pense pas que ca puisse faire venir des votes. Je pense que c'est just que avant Eduardo la France devait pas trop s'impliquer dans tous ca( vu nos contributions aussi) et maintenant qu'il le fait c'est plus agréable.

Je pense que cette image c'est plus pour redonner des couleurs à la France plus qu'à la recherche de points. Mais bon les points peuvent aussi venir....

L'année dernière il avait dit à peu près la même chose mais en plus explicite d'où ma méfiance  8)

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
« Réponse #288 le: 12 mai 2017 à 11:04:24 »
Je ne vais pas céder, je n'ai pas envie qu'après, qu'on me perçoit comme quelqu'un de méchant et qu'on me fasse payer mes paroles dans le futur.

Je vais me contenter de mettre de l'eau dans mon coca et faire des fuites dans le vase pour que ne ce soit jamais la dernière goutte d'eau qui fasse déborder le vase :)

Maaaaaaais non on t'aime tous sur le forum  :-* :-*

Regarde j'ai eu des différents avec Alex, c'est pas pour autant que je vais lui donner 0pt au franckovision ce serait d'une malhonnêté crasse quand même.

En plus regarde Yohan roi des mauvaises et il a gagné  :-* 8) 8)

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
« Réponse #289 le: 12 mai 2017 à 11:10:20 »
Maaaaaaais non on t'aime tous sur le forum  :-* :-*

Regarde j'ai eu des différents avec Alex, c'est pas pour autant que je vais lui donner 0pt au franckovision ce serait d'une malhonnêté crasse quand même.

En plus regarde Yohan roi des mauvaises et il a gagné  :-* 8) 8)

Il y a eu le Roi Soleil, il y a maintenant Yohan le Roi des Mauvaises  ;D ;D ;D
Sanniiiiiii !!

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #290 le: 12 mai 2017 à 11:11:48 »
Oui mais je pense pas que ca puisse faire venir des votes. Je pense que c'est just que avant Eduardo la France devait pas trop s'impliquer dans tous ca( vu nos contributions aussi) et maintenant qu'il le fait c'est plus agréable.

Je pense que cette image c'est plus pour redonner des couleurs à la France plus qu'à la recherche de points. Mais bon les points peuvent aussi venir....

L'année dernière il avait dit à peu près la même chose mais en plus explicite d'où ma méfiance  8)
Oui, peut-être je sais pas  :)

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
« Réponse #291 le: 12 mai 2017 à 11:16:09 »
Oui, peut-être je sais pas  :)

Quoiqu'il  arrive il fait un très bon boulot et bravo à lui pour cet investissement. Si on gagne pas cette année on a au moins de quoi espérer pour les prochaines années, alors qu'avant on etait surtout plus inquiète qu'autres choses pour notre chanson.

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #292 le: 12 mai 2017 à 11:33:54 »
Quoiqu'il  arrive il fait un très bon boulot et bravo à lui pour cet investissement. Si on gagne pas cette année on a au moins de quoi espérer pour les prochaines années, alors qu'avant on etait surtout plus inquiète qu'autres choses pour notre chanson.
Oui, tout à fait. Il faut continuer sur cette lancée ;) Une bonne place demain serait une belle récompense pour la délégation.

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
« Réponse #293 le: 12 mai 2017 à 12:43:09 »
Oui, tout à fait. Il faut continuer sur cette lancée ;) Une bonne place demain serait une belle récompense pour la délégation.

UNE VITOIRE DEMAIN  8) 8)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #294 le: 12 mai 2017 à 12:45:47 »
Ordre assez étrange on peut dire :

- 01 : Pas surprenant, le Laura Tesoro de l'année. C'était soit eux soit les Moldaves.
- 02 : Logique aussi, on met toujours une ballade moyenne en 2.
- Pas compris l'enchaînement Biélorussie/Autriche, vu que les deux sont très feel good.
- Arménie en 5, elle était sans doute pas dans le top 4 mardi soir.
- PB/Moldavie, OK. Hongrie et Italie, deux chansons en langue nationale à la suite bof. Surpris que la Italie ait que le 9.
- Danemark qui a dû se qualifier à l'arrache pour être entre les deux favoris. Pas de surprise pour le 11 Portugais.
- Bon tirage encore pour Dihaj. Croatie, mystère, soit c'est random, soit c'est top 3 hier.
- Australie, place du mort dans sa partie, finira probablement dans le bottom 10 demain. Pareil pour la Grèce.
- Ventre mou ensuite jusqu'à Chypre, mais avec un bon tirage pour Lucie.
- Roumanie, bien placé entre Hovig et Levina.
- Enfin, la France en 26. J'aurais préféré plus tôt mais ce numéro a ses avantages (on se rappelle de la chanson France 2 est content) ...et inconvénients (3 gros favoris avant nous).

Hors ligne Crisalide

• Choriste
  • **
« Réponse #295 le: 12 mai 2017 à 12:49:13 »
Pas trop mal mise la Belgique même si il y a  3 favoris après, si elle assure encore plus son live par rapport à la demi, elle se démarquera.

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
« Réponse #296 le: 12 mai 2017 à 12:53:53 »
Franchement moi je crois fermement a une vitoire de l'UK c'est juste parfait sa place!!!
Clin d'œil à l'histoire la meme que Émilie  ;)

Je sens qu'elle va cartonner aux jurys surtout avec sa magnifique mis en scène. Après j'aime toujours pas la chanson comme avec jamala mais bon...

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #297 le: 12 mai 2017 à 12:54:47 »
En passant en 26, il faut que ce soit parfait de chez parfait car la dernière position a un effet de miroir grossissant  :D
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/DF2#10
NEVADA RETRO EN COURS

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #298 le: 12 mai 2017 à 12:56:40 »
Franchement moi je crois fermement a une vitoire de l'UK c'est juste parfait sa place!!!
Clin d'œil à l'histoire la meme que Émilie  ;)

Je sens qu'elle va cartonner aux jurys surtout avec sa magnifique mis en scène. Après j'aime toujours pas la chanson comme avec jamala mais bon...
Victoire, m'étonnerais, mais elle va passer après la "série des nuls" alors ça devrait le faire ! :p

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
« Réponse #299 le: 12 mai 2017 à 13:01:51 »
Victoire, m'étonnerais, mais elle va passer après la "série des nuls" alors ça devrait le faire ! :p

Pareil, une victoire me semble un peu trop gros. En revanche un top 10 haut la main, je suis sûre qu'elle peut y arriver.