Auteur Sujet: À l'affiche ce Samedi soir : EUROVISION 2017 - Grande Finale  (Lu 16682 fois)

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
À l'affiche ce Samedi soir : EUROVISION 2017 - Grande Finale
« Réponse #810 le: 14 mai 2017 à 15:36:19 »
Dire que la dernière chanson gagnante que j'aime c'est Fairytale en 2009..Ça commence à faire long.
Oh un(e) ami(e) !  :-* Je suis l'Eurovision de près depuis 2012 mais je me souviens d'avoir regardé les précédents concours commra ça on va dire. Alors sur l'instant je n'étais ni déçue, ni satisfaite de la victoire d'Alexander donc je n'ai jamais été contente d'une victoire à l'Eurovision (depuis 2 ans, la chanson gagnante est dans mon bottom 3  :-X)
NEVADA J-3

Hors ligne DirtyFalcøn

• Présentateur
  • Producteur de musique
« Réponse #811 le: 14 mai 2017 à 15:41:33 »
Au vu du classement du jury et vu comment j'étais dégouté après cette première partie du vote, une 12ème place pour Alma est finalement bien (et surtout un gros soulagement).

Par contre j'ai une question que personne ne s'est posée jusqu'à présent: Qui voyez vous concourir à l'Eurovision 2018 pour la France ? Ou alors que souhaitez vous ?  :)

Hors ligne EuroEarthFR

• Chef de délégation de l'IDF au Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #812 le: 14 mai 2017 à 15:43:19 »
Au vu du classement du jury et vu comment j'étais dégouté après cette première partie du vote, une 12ème place pour Alma est finalement bien (et surtout un gros soulagement).

Par contre j'ai une question que personne ne s'est posée jusqu'à présent: Qui voyez vous concourir à l'Eurovision 2018 pour la France ? Ou alors que souhaitez vous ?  :)
Je te propose d'aller poser ta question dans "France 2018" ;)

Hors ligne yoytourdumonde

• Yoy Tour du Monde
« Réponse #813 le: 14 mai 2017 à 15:45:06 »
Oui c'etait ma premiere dans la salle en direct.

Par contre j'ai une GRANDE QUESTION:

Qu'est ce qui s'est passé avec ISRAEL? Il a dit quoi le Juges d'Israel? J'ai compris que c'etait la derniere fois qu'Israel participé ou qu'il donnait les points?

Yohann

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #814 le: 14 mai 2017 à 15:49:23 »
Oui c'etait ma premiere dans la salle en direct.

Par contre j'ai une GRANDE QUESTION:

Qu'est ce qui s'est passé avec ISRAEL? Il a dit quoi le Juges d'Israel? J'ai compris que c'etait la derniere fois qu'Israel participé ou qu'il donnait les points?

Yohann

Le télévision publique (IBA) va fermer ses portes et l'Eurovision était le dernier programme diffusé par la chaîne. La nouvelle télévision en charge de l'Eurovision devra adhérer à l'UER pour que le pays participe  :)
#IHATEMIAMI

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #815 le: 14 mai 2017 à 16:02:34 »
Gros plus. L'attitude de la délégation française (car c'est en tout cas ma délégation, donc que je vois le mieux) devient de plus en plus putassière, c'est intolérable. Entre titiller les diasporas arméniennes et portugaises en France, parler TOUT le vote de copinage, tout en appelant les voisins à nous soutenir sur les réseaux sociaux et en direct... Cela me dégoûte beaucoup.

Tain mais sur les 20 qualifiés t'es vraiment en train de nous faire un caca nerveux pour le cas de la Grèce qui est de toute façon connu ? La Grèce s'est pas qualifié en 2016. L'an dernier les 10 qualifiés étaient nets, le dernier cas où la diaspora a joué sur les qualif de façon significative c'était en 2011 quand la Belgique a eu un point de moins que l'un du tandem Roumanie/Moldavie (voire égalité, je me rappelle plus bien) et que le 12 points de diaspora a changé la donne.
C'est plus les commentateurs que la délégation qu'il faut blâmer. ..

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #816 le: 14 mai 2017 à 16:17:04 »
Aller c'est partie pour un petit résumé

Je vais commencer en disant un gros me*** au portugual.

Ce n'est pas un merde de dégoût mais d'un WOW. Le gars l'a fait, public plus jurys. Bravo à lui et au protugual pour cette victoire entièrement mérité et incontestable.
C'est super qu'un nouveau pays gagnent l'Eurovision. C'est donc encore possible pour les autres!!!

Meilleur resultats de la moldavie  ;D ;D c'est juste énorme tellemnt content pour eux , meilleur resultats de la bulgarie (pauvre polie son record à pas tenu long feu) la bulgarie devient un pays fort à l'Eurovision avec deux top 5 en deux éditions. C POSSIBLE POUR LA FRANCE!!!  8) 8)

Alors on en viens au jurys..... du gros n'importe quoi cette année. Voilà pourquoi j'ai pas aimé le changement du système de vote. Suède Australie dans le top 5 et 3 du jury et bottom 3 du public se retrouve dans le top 10 je trouve ça pas normal du tout. Tous les pays qui sont arrivés 11 se font avoir monumnetalemnt et j'aime pas ça. Beaucoup trop de pouvoir.

Aussi un petit coup de gueule pour note ordre de passage. Comme je le pensais ca nous a tué. C nous la victime de la sucide belgique Suède bulgarie France.
Quand on pioche forêt half on nous mets en 01 ou en 03 quand on pioche second half on nous mets en 14 ou en 26( les deux plus mauvaise places) je trouve ça vraiment soûlant.

Les présentateurs ont été vraiment mauvais....  l'humour forcé ça se voit tellement et pas du tout drôle.

Je déteste la chanson portuguaise du coup je suis tres tres déçu de cette finale et du résultat mais bon mes favoris peuvent pas toujours gagner.....
Rendez vous au portugual avec des changements je l'espère avec st marin et la russie et l'Ukraine.

Mais avant FRANCKOVISON  8)

Pour le reste j'espère que Israël va revenir quand même.
La macedoine 14eme j'espère que ça ne va pas les faire fuire.
St Marin 1pt bon bah adieux
Suisse 5 points de la finale c'est un bon score c'est quand même encourageant.
Venez découvrir  les candidats de la Dalmatie
ICI

Hors ligne Tigra

• Journaliste
  • **
« Réponse #817 le: 14 mai 2017 à 17:50:26 »
Vous parlez tous des votes entre amis etc pour les pays il faut pas oublier que San Marin n'a pas donné les 12 points à l'Italie alors que d'habitude ils le font.
Puis si on aurait eu la Russie on aurait eu des trucs dans le genre et encore pas sur (car si je me rappelle bien l'année dernière Sergey avait eu quelques douze points pas autant)
Testeuse de Jeux Videos.

Comprend l'anglais,espagnol,portugais, russe,chinois, un peu japonais et j'essaye un peu l'Italien, Coréen & Hindi

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #818 le: 14 mai 2017 à 17:51:36 »
Gros plus. L'attitude de la délégation française (car c'est en tout cas ma délégation, donc que je vois le mieux) devient de plus en plus putassière, c'est intolérable. Entre titiller les diasporas arméniennes et portugaises en France, parler TOUT le vote de copinage, tout en appelant les voisins à nous soutenir sur les réseaux sociaux et en direct... Cela me dégoûte beaucoup.
C'est plus les commentateurs que la délégation qu'il faut blâmer. ..
C'est plus les commentateurs qui sont en tord c'est vrai mais je suis d'accord, les commentateurs qui insistent pour qu'on vote pour la Belgique, qui attendent des pays voisins qu'ils nous donnent les gros points et qui après se plaignent des votes géopolitiques j'ai trouvé ça vraiment ridicule...

Hors ligne MIMI2210

• Débutant
« Réponse #819 le: 14 mai 2017 à 17:52:50 »
Je n'arrive pas à citer l'article fait par rapport au vote des jurys... Mais franchement sans être d'un fanatisme absolu Alma s'est faite saquer à un point... C'est parfaitement dégueu... Elle était loin d'être la pire prestation... 😞  >:(mm et je pèse mes mots : Encenser le Portugal à ce point faut pas abuser... 😠

Hors ligne Savemonkeys

• Choriste
  • **
« Réponse #820 le: 14 mai 2017 à 18:11:39 »
bon c'est une résultat en demi-teinte :

sincèrement content pour le Portugal, chaque pays mérite de gagner mais ça fait toujours du bien quand c'est une première victoire ou une victoire après beaucoup d'années (Autriche). Même si la chanson gagnante n'est pas dans mon style musical, je suis d'accord qu'il a fait passer un moment magique et qu'il mérite de gagner (Tout comme je n'ai pas aimé Jamala mais je suis d'accord pour dire qu'il se passait quelque chose).

Et après... bah c'est le fait que cette année y avait pas beaucoup - selon moi- de bonnes chansons, je me suis ennuyé sec par moment, pas mal de trucs qui se ressemblent et pas mal de ballades... et à la fin ce gentil Salvador qui nous sort un discours élitiste sur la "vraie musique" sauf que l'Eurovision est à la gloire de toutes les musiques et non pas LA "bonne musique" décidée par un groupe restreint de personnes qui se croient au-dessus des autres et ça rend pour moi, la victoire du Portugal très amère.

cet article en parle assez bien je trouve : http://clubcorbeille.com/2017/05/ennui-vacuite-discours-anti-pop-leurovision-est-elle-en-crise/

Hors ligne blaster

• Journaliste
  • **
« Réponse #821 le: 14 mai 2017 à 19:26:28 »
Quelq'un peut m'expliquer en détail comment ça marche les télévotes sérieux depuis le nouveau système qui rend les choses plus transparentes personellement je comprends pas comment ils font . Et c'est un peu suspicieux je trouve que l'autriche a fini avec 0 points au télévote ça veut dire quoi ? Que sur cette planète personne n'a apprécié la musique de Nathan un peu bizzare non ..?

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #822 le: 14 mai 2017 à 19:29:53 »
Quelq'un peut m'expliquer en détail comment ça marche les télévotes sérieux depuis le nouveau système qui rend les choses plus transparentes personellement je comprends pas comment ils font . Et c'est un peu suspicieux je trouve que l'autriche a fini avec 0 points au télévote ça veut dire quoi ? Que sur cette planète personne n'a apprécié la musique de Nathan un peu bizzare non ..?
C'est pareil qu'avant.  Dans chaque pays les candidats qui ont été les 10 favoris reçoivent des points c'est juste qu'à la fin les points reçus par chaque candidats sont condensés en un score unique. Donc ça veut juste dire que Nathan n'a été dans le top 10 du télévote d'aucun pays

Hors ligne blaster

• Journaliste
  • **
« Réponse #823 le: 14 mai 2017 à 19:45:33 »
C'est pareil qu'avant.  Dans chaque pays les candidats qui ont été les 10 favoris reçoivent des points c'est juste qu'à la fin les points reçus par chaque candidats sont condensés en un score unique. Donc ça veut juste dire que Nathan n'a été dans le top 10 du télévote d'aucun pays.

Ah oui d'accord je vois donc ça fonctionne toujours avec le système du top 10 . D'accord j'ai compris , merci .

Si non j'ai pas mal réflechi , je sais pas si cette vision des choses et meilleiur ou non mais je vais l'exposé , je trouve et je pense qu'il faut améliorer l'eurovision dans le sens de rendre ça moins injuste ...

Je trouve le système d'élimination dès les demi final un peu trop hard . Pourquoi ne pas laisser le public assister à deux demi final sans votes et sans élimination ? Ça serait plus agréable qu'on est tous les candidats à la finale , qu'il y est un Jury Live sur place ce jour là ( ou ne pas en avoir du tout ) ,qu'on est toujours le système de télévote ( si pas de jury seul le public décidera du gagnant) .
Certes vous allez me dire , mais l'eurovision va durer 8h comme ça , personnellement je trouves ça bien mieux .

Après ce n'est que quelque chose que j'ai imaginné , vous en pensez quoi ?
« Modifié: 14 mai 2017 à 19:55:52 par blaster »

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #824 le: 14 mai 2017 à 19:47:33 »
Bah un eurovision de 8h c'est juste pas possible et l'ordre de passage deviendrait trop important. Plus personne suivrait et ça ferait 2 soirées qui rapportent des sous en moins. Donc niet pour moi