Auteur Sujet: À l'affiche ce Samedi soir : EUROVISION 2017 - Grande Finale  (Lu 12783 fois)

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
À l'affiche ce Samedi soir : EUROVISION 2017 - Grande Finale
« Réponse #840 le: 14 mai 2017 à 23:31:18 »
+1 :D

J'aimerai pouvoir avoir la même joie qu'elle si mon pays venait à gagner  (au moins une fois dans ma vie) :)

Ne t'en fait pas, ça viendra un jour. Regarde, qui aurait dit que le Portugal serait vainqueur de l'Eurovision 2017 il y a un an ? Il ne faut pas baisser les bras. ;)

Tant mieux pour toi et pour ton pays  ;)
Personnellement, ce serait un cauchemar pour moi que la France gagne avec une chanson que je déteste (je sais que ne déteste pas autant que moi Amar pelos dois mais ce n'est pas le grand amour non plus  ;D) et je n'en tirerais aucune satisfaction. Quand à savoir si une chanson à mon goût gagnera, ce ne sera pas demain la veille ! Pourtant j'estime avoir une grande ouverture musicale (de l'Ukraine à l'Autriche, en passant par la France, l'Italie ou l'Azerbaïdjan cette année) mais naturellement je n'aime pas tout et surtout pas les 2 derniers...
Franchement, j'ai vraiment peur de la réaction de certains pays en regardant les 2 derniers gagnants. Pas qu'ils envoient des chansons anciennes mais de moins bonne qualité, des mises en scène moins audacieuses et travaillées, qu'ils soient fainéants quoi !  :(

J'aime bien Amar Pelos Dois donc ça tombe bien. Ce n'était pas ma préférée mais elle était loin d'être dans mon bottom 5 comme la majorité des personnes ici. ;D

C'est pas un défaut d'avoir des goûts pointus. Après forcément dans un concours avec un aussi vaste choix il y a des grandes chances d'être un peu déçu mais ça ne veut pas dire qu'un jour il n'y en aura pas un pour qui tu auras un coup de coeur. Comme Anthony, ne perd pas espoir. ;D

Je reste sur mes positions, pour moi ça changera pas l'approche des pays sur les chansons qu'ils vont proposer. Un choix aussi "osé" que l'Ukraine et le Portugal c'est un risque qui ne paie pas toujours, alors il y a de forte chances que beaucoup n'osent pas aller vers un truc plus épuré (ou pas travaillé ça dépend des points de vue). Les pays qui veulent consolider leur place dans le top 10 iront plutôt vers une formule plus classique qui a déjà fait ses preuves. À tout casser il y en aura deux trois qui n'ont rien à perdre, mais du reste je vois mal les pays qui ne sont pas habitués des bottom genre Suède ou encore l'Italie faire dans le simplissime. ;D

Hors ligne Chloé

• Présentateur
  • #TeamLazarev
« Réponse #841 le: 14 mai 2017 à 23:42:43 »
Mais des coups de coeur j'en ai tous les ans et plusieurs par an même ! Et ils finissent assez haut : Zeljko 3ème en 2012 ; Dina 5ème et Marco 7ème en 2013 ; Aram 4ème et Andray 5ème en 2014 ; Polina, Il Volo, Loic et Guy 2, 3, 4 et 5èmes ; Sergey 3ème et Poli 4ème en 2016 ; Kristian et Sunstroke 2ème et 3ème cette année donc comme tu le vois, jamais en 1ère position !   ;D
C'est clair que l'Italie et la Suède ne vont pas s'aligner. L'Italie n'a pas une sélection pour l'Eurovision proprement dite donc c'est très différent et pour gagner le Melodifestivalen, il faut envoyer le pâté scéniquement, vocalement et musicalement donc pareil. Je ne dis pas que les autres vont jeter tous leurs effets à la poubelle mais qu'inconsciemment ça pourrait jouer... J'espère que tu auras raison !  ;)

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
« Réponse #842 le: 14 mai 2017 à 23:47:46 »
Mais des coups de coeur j'en ai tous les ans et plusieurs par an même ! Et ils finissent assez haut : Zeljko 3ème en 2012 ; Dina 5ème et Marco 7ème en 2013 ; Aram 4ème et Andray 5ème en 2014 ; Polina, Il Volo, Loic et Guy 2, 3, 4 et 5èmes ; Sergey 3ème et Poli 4ème en 2016 ; Kristian et Sunstroke 2ème et 3ème cette année donc comme tu le vois, jamais en 1ère position !   ;D
C'est clair que l'Italie et la Suède ne vont pas s'aligner. L'Italie n'a pas une sélection pour l'Eurovision proprement dite donc c'est très différent et pour gagner le Melodifestivalen, il faut envoyer le pâté scéniquement, vocalement et musicalement donc pareil. Je ne dis pas que les autres vont jeter tous leurs effets à la poubelle mais qu'inconsciemment ça pourrait jouer... J'espère que tu auras raison !  ;)

(Je plussoie à fond pour SunStroke Project cette année)
Après remarque comme tu dis ils finissent bien placés donc c'est déjà pas mal, un jour ça finira bien par atteindre le haut du panier faut pas désespérer ;D

De toute façon on en aura le coeur net dans un an. On a encore le temps devant nous pour faire du soucis là dessus. ;D

Hors ligne Chloé

• Présentateur
  • #TeamLazarev
« Réponse #843 le: 14 mai 2017 à 23:54:05 »
(Je plussoie à fond pour SunStroke Project cette année)
Après remarque comme tu dis ils finissent bien placés donc c'est déjà pas mal, un jour ça finira bien par atteindre le haut du panier faut pas désespérer ;D

De toute façon on en aura le coeur net dans un an. On a encore le temps devant nous pour faire du soucis là dessus. ;D
C'était la meilleure surprise de la soirée !  :)
Oui mais si près avec 2 vainqueurs du télévote, c'est frustrant ;D Mais j'ai 20 ans donc j'ai encore du temps pour voir ça  ;D

Hors ligne MrMatt

• Commentateur
« Réponse #844 le: 15 mai 2017 à 01:23:17 »
Bravo pour ton pays Aurélie, et dommage que tu n'aies pas pu profiter à fond de cette soirée historique.

Et je suis d'accord: s'il y a un enseignement à tirer de cet Eurovision 2017 pour les délégations, c'est: n'ayez pas peur de chanter dans votre langue, bon sang! Elle peut vous emmener plus haut que l'anglais.