Événements liés

• France 2018 : Conférence de presse: 11 décembre 2017

Auteur Sujet: FRANCE 2018  (Lu 43420 fois)

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Animateurs
  • Historien
  • Lidushik #14
FRANCE 2018
« Réponse #30 le: 14 mai 2017 à 21:06:43 »
La dynamique est bonne, c'est ce qui compte. ;)

On peut gagner sans avoir une bonne dynamique mais c'est improbable de compter la-dessus, et c'est une victoire sans lendemain.
+1 ! ;)
Lidushik et "Hayastani Nor Patani"
 pour le Péloponnèse au Franckovision Junior 2017 ! #14

Site du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne Elio22

• Cassovie 2016-2017
  • Fan Absolu
  • Faut jamais dire ça...
    • Des albums en Vrac
FRANCE 2018
« Réponse #31 le: 14 mai 2017 à 21:09:42 »
La dynamique est bonne, c'est ce qui compte. ;)

On peut gagner sans avoir une bonne dynamique mais c'est improbable de compter la-dessus, et c'est une victoire sans lendemain.
ça me fait penser tellement au portugal....
>>> Majority <<<

Hors ligne Victorien

• Journaliste
  • **
FRANCE 2018
« Réponse #32 le: 14 mai 2017 à 21:14:53 »
Autant je pensais que la victoire Ukrainienne etait une exception en 2016 mais là avec la victoire de la chanson portugaise je n'ai absolument AUCUNE idee de ce qu'il faut envoyer et surtout avec quel type de chanson ...

Hors ligne Séverine

• Choriste
  • **
FRANCE 2018
« Réponse #33 le: 14 mai 2017 à 22:35:38 »
Autant je pensais que la victoire Ukrainienne etait une exception en 2016 mais là avec la victoire de la chanson portugaise je n'ai absolument AUCUNE idee de ce qu'il faut envoyer et surtout avec quel type de chanson ...

Oui il faudrait quelque chose qui se démarque, qui sorte du lot mais quoi ? On a tenté plein de styles différents depuis 1977 (ballades puissantes, lyrique, déjanté, festif...). Franchement, je ne sais pas ce qu'on pourrait proposer l'an prochain. Je sèche... :-\
Allez Alma !

En ligne Ladynoir

• Porte Parole
FRANCE 2018
« Réponse #34 le: 14 mai 2017 à 22:42:46 »

Il ne faut pas se baser les critères de ces gagnants, tout simplement. La victoire portugaise juste après celle de l'Ukraine prouve une chose : quand on ose, peu importe le style, tant qu'il y a de l'émotion le public aime. Il ne faut donc pas avoir peur et y aller à fond, faire bouger les trippes des gens. Ca ne se fait pas uniquement avec des ballades, on peut aussi le faire avec de la musique qui bouge, mais pas n'importe laquelle. Et puis on peut le faire avec de l'ethnique, du jazz... Tout est ouvert, il faut simplement trouvé quelle sera la combinaison gagnante qui surprendra. ;D

Hors ligne Tigra

• Fan
  • *
FRANCE 2018
« Réponse #35 le: 14 mai 2017 à 23:19:46 »
On envoie un duo Alma & Amir peut etre que ca pourrait marcher ^^
Testeuse de Jeux Videos.

Comprend l'anglais,espagnol,portugais, russe,chinois, un peu japonais et j'essaye un peu l'Italien, Coréen & Hindi

Hors ligne ToinouBelgorod

• ESC Winner
FRANCE 2018
« Réponse #36 le: 15 mai 2017 à 00:08:06 »
Il ne faut pas se baser les critères de ces gagnants, tout simplement. La victoire portugaise juste après celle de l'Ukraine prouve une chose : quand on ose, peu importe le style, tant qu'il y a de l'émotion le public aime. Il ne faut donc pas avoir peur et y aller à fond, faire bouger les trippes des gens. Ca ne se fait pas uniquement avec des ballades, on peut aussi le faire avec de la musique qui bouge, mais pas n'importe laquelle. Et puis on peut le faire avec de l'ethnique, du jazz... Tout est ouvert, il faut simplement trouvé quelle sera la combinaison gagnante qui surprendra. ;D
Tout à fait d'accord y a pas de solution miracle ou de gagnant standard. Il faut juste réussir à créer un moment unique.

Hors ligne Brokeback

• Chef de Délégation
  • Shoot Me With Your Gun, Cow Boy
    • Chaine video RUTUBE
FRANCE 2018
« Réponse #37 le: 15 mai 2017 à 07:27:56 »
Macron le nouveau président est né l'année où la France a gagné l'Eurovision en 1977

donc cela peut bien etre positif
allez on reve
la France gagne l’Eurovision 2018 a Lisbonne

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
  • Champagne... sans modération!
FRANCE 2018
« Réponse #38 le: 15 mai 2017 à 09:45:10 »
Oui il faudrait quelque chose qui se démarque, qui sorte du lot mais quoi ? On a tenté plein de styles différents depuis 1977 (ballades puissantes, lyrique, déjanté, festif...). Franchement, je ne sais pas ce qu'on pourrait proposer l'an prochain. Je sèche... :-\

Il faut quelqu'un qui y aille vraiment et ne pas forcément se demander si c'est calibré Eurovision. L'originalité a payé ces 2 dernières années. La difficulté reste de modérer cette originalité (je pense aux Twin Twin) et de ne pas tomber dan l'excès. Si l'émotion est au rendez-vous, ça marchera, que l'artiste soit confirmé ou inconnu.

Hors ligne ToinouBelgorod

• ESC Winner
FRANCE 2018
« Réponse #39 le: 15 mai 2017 à 09:59:03 »
Il faut quelqu'un qui y aille vraiment et ne pas forcément se demander si c'est calibré Eurovision. L'originalité a payé ces 2 dernières années. La difficulté reste de modérer cette originalité (je pense aux Twin Twin) et de ne pas tomber dan l'excès. Si l'émotion est au rendez-vous, ça marchera, que l'artiste soit confirmé ou inconnu.
Il faut que ce soit une chanson authentique (ballade au dansante peu importe), mais malgré tout de qualité, pas juste un truc random. Après bon regardez Amandine Bourgeois c'était authentique et un peu différent, ça a pas trop payé, donc je sais pas trop...Je crois qu'il faut juste pas se poser de questions et faire notre bonhomme de chemin.

Hors ligne DRS2G

• Modérateur/Animateur
  • Historien
  • That's how Eurovision Fans see France now!
FRANCE 2018
« Réponse #40 le: 15 mai 2017 à 10:08:02 »
Pour moi, Edoardo Grassi possède une bonne stratégie pour le Concours en optant pour des contributions radio-diffusables, capables de fédérer un large public et pouvant plaire à un auditoire non-francophone : il faut souligner les 2 top 10 d'affilée au niveau du télévote.

Amir et Alma ont ainsi, grâce à l'Eurovision, une énorme rampe de lancement pour propulser leur carrière dans la musique.

Confirmer aussi de nouveau l'attrait des téléspectateurs français pour l'événement, 1er samedi soir en termes d'audience et de parts de marché devant The Voice sur TF1, ce qui n'est jamais arrivé depuis le démarrage du télé crochet en France en 2012.

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
  • Champagne... sans modération!
FRANCE 2018
« Réponse #41 le: 15 mai 2017 à 11:33:24 »
Pour moi, Edoardo Grassi possède une bonne stratégie pour le Concours en optant pour des contributions radio-diffusables, capables de fédérer un large public et pouvant plaire à un auditoire non-francophone : il faut souligner les 2 top 10 d'affilée au niveau du télévote.

Amir et Alma ont ainsi, grâce à l'Eurovision, une énorme rampe de lancement pour propulser leur carrière dans la musique.

Confirmer aussi de nouveau l'attrait des téléspectateurs français pour l'événement, 1er samedi soir en termes d'audience et de parts de marché devant The Voice sur TF1, ce qui n'est jamais arrivé depuis le démarrage du télé crochet en France en 2012.

Le boulot de la délégation française est REMARQUABLE! Les résultats et les contributions des 2 dernières années me font de nouveau espérer une victoire avant 2020. Personnellement, je leur fais entièrement confiance pour 2018.

Hors ligne Brokeback

• Chef de Délégation
  • Shoot Me With Your Gun, Cow Boy
    • Chaine video RUTUBE
FRANCE 2018
« Réponse #42 le: 15 mai 2017 à 11:34:40 »
la chanteuse qui defendra les couleurs de la France sera
Linda De Suza
ah ah ah

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Région hôte Franckovision 2017
  • Historien
FRANCE 2018
« Réponse #43 le: 15 mai 2017 à 11:34:43 »
Le boulot de la délégation française est REMARQUABLE! Les résultats et les contributions des 2 dernières années me font de nouveau espérer une victoire avant 2020. Personnellement, je leur fais entièrement confiance pour 2018.

+1  ;)

Franckovision Junior 2017

Hors ligne jacquesherve

• Choriste
  • **
FRANCE 2018
« Réponse #44 le: 15 mai 2017 à 13:23:11 »
Exemples à bannir :

Le choix entrepris en 2014 avec Twin Twin, l'exemple de 2005 avec Ortal, Sofia Mestari en 2000, Christine Minier 1987, Cocktail Chic 1986 et Profil 1980.