Sondage

Quelle note attribuez-vous à Madame Monsieur et "Mercy"?

10
55 (36.2%)
9
26 (17.1%)
8
22 (14.5%)
7
16 (10.5%)
6
9 (5.9%)
5
8 (5.3%)
4
2 (1.3%)
3
1 (0.7%)
2
2 (1.3%)
1
1 (0.7%)
0
10 (6.6%)

Total des votants: 150

Événements liés

• France 2018 : Conférence de presse: 11 décembre 2017
  • France 2018 : 1re demi-finale: 13 janvier 2018
  • France 2018 : 2e demi-finale: 20 janvier 2018
  • France 2018 : Finale nationale: 27 janvier 2018

Auteur Sujet: FRANCE 2018  (Lu 270198 fois)

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
FRANCE 2018
« Réponse #15 le: 14 mai 2017 à 16:00:00 »
Une sélection ça doit avoir minimum le niveau de l'eesti laul pour être intéressant je veux pas d'un truc vite fait avec des chansons au rabais sinon vaut mieux garder la sélection interne
HURTS avec Ready to go pour l'Oblast de Belgorod

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
FRANCE 2018
« Réponse #16 le: 14 mai 2017 à 16:08:13 »
Vu ce qu'Edoardo avait en tête pour cette année, je pense qu'il pourrait arriver à faire une belle finale de 5 , 6 chansons plutôt réussie.

Mais perso, je crois qu'il faut rester en choix interne encore un peu.
Coin Coin

• Grand Fan
FRANCE 2018
« Réponse #17 le: 14 mai 2017 à 16:11:09 »
Vu ce qu'Edoardo avait en tête pour cette année, je pense qu'il pourrait arriver à faire une belle finale de 5 , 6 chansons plutôt réussie.

Mais perso, je crois qu'il faut rester en choix interne encore un peu.
Edoardo a une démarche de scientifique ce qui est très plaisant il testé des choses et il expérimenté.  La direct au lieu de se d'éviter il a déclaré qu'il voulait comprendre les raisons de l'échec au jury donc il va investiguer. La sélection interne est adaptée tant qu'il garde cette démarche.  Une fois qu'il aura trouvé la recette il pourra l'appliquer en selection

Hors ligne imperialpop

• Choriste
  • **
FRANCE 2018
« Réponse #18 le: 14 mai 2017 à 17:24:08 »
Perso je veux encore une sélection interne.

Allez je me lance : David Carreira !

Portugais chantant au portugal et en france, immensément connue au portugal et en france.. En france, il est suivit par les jeunes donc ça donnerait envie à un nouveau public d'être derrière la France à l'eurovision.
Pour moi ça ferait la Patricia Kass de 2018 multiplié par 100.

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
FRANCE 2018
« Réponse #19 le: 14 mai 2017 à 17:34:32 »
La France est sur une bonne dynamique il faut que ça continue l'année prochaine! :D
Une finale nationale pour la France pourquoi pas, ce serait intéressant!, mais une vraie séléction pas comme la pseudo séléction inclue dans une autre émission de France 3 que personne ne regarde comme en 2014 ::) Mais il faudrait que quelques chansons de bon niveau, pas besoin d'avoir beaucoup de candidats. :D Privilégier la qualité à la quantité ;)

Hors ligne Le46go

• ESC Winner
  • Chef de la délégation de Kanto.
FRANCE 2018
« Réponse #20 le: 14 mai 2017 à 17:38:08 »
La France est sur une bonne dynamique il faut que ça continue l'année prochaine! :D
Une finale nationale pour la France pourquoi pas, ce serait intéressant!, mais une vraie séléction pas comme la pseudo séléction inclue dans une autre émission de France 3 que personne ne regarde comme en 2014 ::) Mais il faudrait que quelques chansons de bon niveau, pas besoin d'avoir beaucoup de candidats. :D Privilégier la qualité à la quantité ;)

Oui, si un jours on refait une sélection national faut le faire dans une émission dédier

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
FRANCE 2018
« Réponse #21 le: 14 mai 2017 à 17:39:49 »
Tout à fait ! Mais moi je suis toujours partisan pour le moment d'une sélection interne. Je ne fais pas encore confiance aux français ::) J'ai peur qu'avec une sélection nationale, s'il y a des noms un peu connu, ils soient sélectionnés par le public même si la qualité n'est pas au rendez-vous...

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
FRANCE 2018
« Réponse #22 le: 14 mai 2017 à 18:03:01 »
A la délégation française de proposé des candidats et des chansons de qualités.
Ils pourraient même le faire la semaine après les victoires de la musique, pour réutiliser la scène.

On verra bien ce qu'on propose. ;)
J'espère une 3e année de haut niveau.
Coin Coin

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Go ma Patty ! <3
FRANCE 2018
« Réponse #23 le: 14 mai 2017 à 18:06:25 »
Tout à fait ! Mais moi je suis toujours partisan pour le moment d'une sélection interne. Je ne fais pas encore confiance aux français ::) J'ai peur qu'avec une sélection nationale, s'il y a des noms un peu connu, ils soient sélectionnés par le public même si la qualité n'est pas au rendez-vous...
Après tout dépend de la qualité des chansons, et du statut des artistes (genre s'ils mettent un M Pokora à côté de 2 inconnus, je crois qu'il n'y a même plus d'intérêt à voter ...). Mais pour le moment je pense qu'il est préférable de rester sur une sélection interne aussi (sauf si il y a au moins 3-4 contributions VRAIMENT intéressantes, pas comme 2014 quoi ...).

• Grand Fan
FRANCE 2018
« Réponse #24 le: 14 mai 2017 à 18:12:31 »
Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de faire comme les italiens et coupler par exemple le gagnant de la révélation de l'année aux victoires à une participation. Comme ça on est sur d'avoir de la qualité et de la diversité. 

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
FRANCE 2018
« Réponse #25 le: 14 mai 2017 à 18:13:51 »
Pas réellement favorable à une finale nationale actuellement, personnellement.

La méthode utilisée ces 2 dernières années est perfectible mais j'ai la conviction que c'est la bonne. ;)
J'ai juste quelques réserves quand à la proximité entre Edoardo et l'artiste sélectionné(e). C'est compréhensible qu'il est plus facile de travailler ensemble quand on se connait déjà bien, j'espère juste que c'est vu comme un avantage et non comme une condition.
Bouh.

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
FRANCE 2018
« Réponse #26 le: 14 mai 2017 à 18:21:52 »
Celui ou celle qui fera les premières partie d'Alma sera notre représentent(e) b 8) ;D
Coin Coin

Hors ligne Séverine

• Choriste
  • **
FRANCE 2018
« Réponse #27 le: 14 mai 2017 à 20:26:19 »
Pour moi, peu importe le candidat ou la candidate. Ce qui m'importe c'est que la chanson soit bonne et ait du potentiel pour être classée le plus haut possible dans le classement.  ;)
Allez Alma !

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
FRANCE 2018
« Réponse #28 le: 14 mai 2017 à 20:31:58 »
Pourquoi ne pas envoyer un truc type "Faded" (Alan Walker) en 100% français ? Je suis sûr que ça cartonnerait.

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
FRANCE 2018
« Réponse #29 le: 14 mai 2017 à 20:42:22 »
Pourquoi ne pas envoyer un truc type "Faded" (Alan Walker) en 100% français ? Je suis sûr que ça cartonnerait.
Mais tu peux demander à Alan walker de faire une chanson du même genre, par sûr que les gens accrochent, pourtant !   :(