Sondage

Quelle note attribuez-vous à Madame Monsieur et "Mercy"?

10
55 (36.2%)
9
26 (17.1%)
8
22 (14.5%)
7
16 (10.5%)
6
9 (5.9%)
5
8 (5.3%)
4
2 (1.3%)
3
1 (0.7%)
2
2 (1.3%)
1
1 (0.7%)
0
10 (6.6%)

Total des votants: 150

Événements liés

• France 2018 : Conférence de presse: 11 décembre 2017
  • France 2018 : 1re demi-finale: 13 janvier 2018
  • France 2018 : 2e demi-finale: 20 janvier 2018
  • France 2018 : Finale nationale: 27 janvier 2018

Auteur Sujet: FRANCE 2018  (Lu 285423 fois)

Hors ligne jacquesherve

• Musicien
FRANCE 2018
« Réponse #12360 le: 21 mai 2018 à 12:16:35 »
J'espère surtout qu'Emilie et Jean-Karl n'ont pas une adresse qui commence par 13 :P
Qui sait !? Bonne continuation pour ce sympathique duo !

Hors ligne gigoli cinquetti

• Commentateur
FRANCE 2018
« Réponse #12361 le: 21 mai 2018 à 22:32:26 »
N'empêche passer en 13, arriver 13e avec cent soixante TREIZE points avec un résultat final connu... le 13 mai.

C'est pas loin d'Apollo 13  ;D
A Lisbonne on était encore le 12 lorsque le résultat a été connu !  :) ;)
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien !

Hors ligne jacquesherve

• Musicien
FRANCE 2018
« Réponse #12362 le: 23 mai 2018 à 20:40:32 »
A Lisbonne on était encore le 12 lorsque le résultat a été connu !  :) ;)
En effet ! Reste à savoir ce que deviendront MM !

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
FRANCE 2018
« Réponse #12363 le: 25 mai 2018 à 09:00:31 »
Pour nos ami(e)s belges, Madame Monsieur sera en concert au Cirque Royal de Bruxelles le Vendredi 15 Mars 2019.

Billetterie : https://www.ticketmaster.be/event/29005?language=fr-be

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne CONCHITO SAUCISSE

• Fan
  • *
FRANCE 2018
« Réponse #12364 le: 26 mai 2018 à 05:27:56 »
Madame Monsieur invités d'On n'est pas couché ce samedi sur FR2.

Déjà invités des Enfants de la Télé, Ruquier doit beaucoup les apprécier... Or, ce n'est franchement pas un fan de l'Eurovision. C'est le moins qu'on puisse dire.

D'ailleurs, bien peu de candidats français de l'ESC sont passés dans ONPC.
« Modifié: 26 mai 2018 à 05:34:13 par CONCHITO SAUCISSE »

Hors ligne DarkAnthony

• Mon porte-bonheur le 666
  • Historien
  • Je porte malheur à quiconque me fait du mal
FRANCE 2018
« Réponse #12365 le: 26 mai 2018 à 09:37:48 »
Postcard de la France :)

Normal | Large

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
FRANCE 2018
« Réponse #12366 le: 26 mai 2018 à 09:43:34 »
Très beau message posté par Madame Monsieur sur leur page Facebook :

"Il s’est passé tellement de choses ces derniers mois. Tout a été tellement vite qu’on avait besoin maintenant de faire le point, comme pour s’assurer que tout ça est bien vrai.
L’histoire de Mercy est à la fois banale et merveilleuse. C’est une histoire d’humains, une de celles qui guérit.

Mercy nait le 21 mars 2017 à bord de l’Aquarius, le bateau humanitaire qui a sauvé sa maman de la noyade. Son embarcation faisait naufrage alors qu’elle tentait de rejoindre l’Europe depuis la Lybie, après avoir quitté le Nigéria.
Cette naissance incroyable, que nous avons apprise le jour même par le journaliste de Nice Matin Grégory Leclerc, via Twitter, nous a bouleversés. Et nous en avons fait une chanson. Nous n’étions alors « personne », un duo de musiciens quasiment inconnu qui travaillait sur son premier album. Il nous a paru évident que cette chanson n’était pas comme les autres, qu’elle était importante. Nous sommes allés à la rencontre de Sos Méditerranée, sur la pointe des pieds pour savoir si les mots que nous avions choisis pour raconter l’histoire de Mercy étaient justes et si ils se reconnaissaient dans la chanson, puisqu’elle parle aussi de ces hommes et ces femmes qui embarquent volontairement sur l’Aquarius pour sauver la vie d’autres hommes et d’autres femmes. Heureusement ce fut le cas et des liens forts de sont tissés entre nous. La chanson résonnait dans les bureaux de l’ONG à Marseille et sur le bateau, entre deux sauvetages.

Quelques mois plus tard, en septembre, la production de l’émission Destination Eurovision nous contactait. « Avez-vous une chanson à proposer pour tenter de représenter la France à l’Eurovision ? ». À cette question que nous n’avions jamais envisagée, la réponse était simple : oui, Mercy. S’il fallait y aller, autant être fier de partager une histoire vraie, pleine de sens sur la scène d’une Europe qui ne sait plus très bien ce que le mot « migrant » comporte d’humain.
1200 chansons proposées, 18 retenues, et contre toute attente, c’est Mercy que les français choisissent pour les représenter.
La machine est lancée, plus question de marche-arrière. C’est bel et bien nous qui serons à Lisbonne en mai. Émilie et Jean-Karl. La fierté, la joie que nous ressentons alors chaque fois que nous jouons « Mercy » sont des émotions très intenses. Mais une question reste en suspens et nous serre le cœur : où est elle ? « On m’a tendu la main et je suis en vie, je vivrai cent mille ans, je m’appelle Mercy ».
Éric Valmir, Chef du service reportages à France Inter, proche de Sos Méditerranée veut lui aussi savoir. Comme les 30000 autres personnes sauvées des eaux par l’Aquarius ces 3 dernières années, Mercy et sa maman Taiwo ont probablement été débarquées quelque part en Sicile. Avec l’aide d’Alessandro Puglia, ils retrouvent enfin leur trace. Samedi 18 février, un message nous fait exploser le cœur : « Emilie, Jean Karl.... ça y est ....on a des news de Mercy. Elle va très BIEN. Joie de vivre à bientôt 11 mois. 4 dents et des tresses. ». Mineo, le plus grand camp de réfugiés d’Europe. Si elles sont vivantes et en bonne santé, elles n’ont rien à y faire, en tant que femme seule avec enfant en bas âge.

Durant les mois qui ont suivi, nous n’avons révélé à personne cette nouvelle, suivant à la lettre les recommandations des ONGs sur place, qui savaient que la lumière médiatique et la pression de l’Eurovision pourraient leur causer du tort. Le camp est réputé dangereux. Il faut attendre qu’elles en sortent et qu’elles puissent intégrer un foyer adapté pour enfin envisager une nouvelle vie. Les mois sont longs, mais les nouvelles encourageantes. Nous recevons des photos qui nous rendent chaque fois plus forts, et c’est à elles que nous pensons sur scène à Lisbonne, le 12 mai dernier alors que le matin même de cette grande finale, nous avons fait notre premier FaceTime ensemble.
Ce soir là en Sicile, pour la finale de l’Eurovision, Alesssandro Puglia a eu la merveilleuse idée d’organiser une fête. Il s’est débrouillé pour faire installer une petite télévision dans le camp pour que Taiwo et Mercy puissent être avec nous...

Le lendemain, le jour d’après, quand nous avons dit à Taiwo que nous avions espéré faire mieux que cette 13eme place, c’est elle qui nous a remonté le moral, depuis le camp de réfugiés. Son message disait : « I believe if today is better tomorrow will be better. Don't think of it, you are my champions »

Aujourd’hui Taiwo et Mercy sont sur le point d’obtenir le droit de quitter le camp et de s’installer dans le foyer promis. Si nous vous donnons de leurs nouvelles, c’est avec leur accord, et c’est parce que nous avons reçu tant de messages magnifiques du monde entier qu’il nous semblait heureux de partager avec vous toute cette histoire incroyable. La petite Mercy nous a fait du bien à tous.

Nous n’oublions pas que cette chanson a souvent suscité des propos absurdes. Comme lorsque le 12 mai dernier certains ont tenté de faire le lien entre Mercy et l’attaque au couteau de l’Opéra à Paris. D’autres encore ont souhaité faire croire que notre chanson n’était qu’un coup de com’ de deux chanteurs « bobos » et démagos . Nous avons encaissé sans broncher même si cela a parfois été très dur à supporter. Mais finalement l’absurdité de ces commentaires a été diluée dans l’amour que vous nous avez envoyé.
Car la vérité, simple, est que tout a changé le jour où vous avez entendu cette chanson la première fois. Vous l’avez tout de suite aimée et portée. C’est la magie qui opère parfois entre une chanson et un public et qui peut soulever des montagnes. Nous vous en sommes reconnaissants à jamais.

Cet été, nous irons tous les deux à Catane pour enfin rencontrer Taiwo et Mercy. L’histoire ne fait que commencer...

Émilie & JK"

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne jacquesherve

• Musicien
FRANCE 2018
« Réponse #12367 le: 26 mai 2018 à 10:54:29 »
Notons dans Vivement Dimanche prochain l' erreur de Michel Drucker de ne pas avoir pensé à les inviter car cela aurait changé des personnalités qu'il reçoit habituellement. On a tendance à trop inviter les mêmes !

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
FRANCE 2018
« Réponse #12368 le: 26 mai 2018 à 12:54:02 »
Notons dans Vivement Dimanche prochain l' erreur de Michel Drucker de ne pas avoir pensé à les inviter car cela aurait changé des personnalités qu'il reçoit habituellement. On a tendance à trop inviter les mêmes !

Michel Drucker ? Inviter des candidats de l'eurovision ? C'est possible ??

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
FRANCE 2018
« Réponse #12369 le: 26 mai 2018 à 13:12:41 »

Visiblement, non seulement il est obsédé par la réputation de la France et l’Eurovision, il est carrément obsédé par l'émission Drucker. Peut-être ça lui ferait plaisir à lui d'inviter Blanche ou Sennek à Vivement Dimanche :P

Hors ligne jacquesherve

• Musicien
FRANCE 2018
« Réponse #12370 le: 26 mai 2018 à 16:14:37 »
Oui c'est possible à condition qu'il y ait une volonté de le faire ! Je pense que de tels invités permettraient d'avoir de nouveaux échanges avec Michel Drucker, les humoristes...et le public ! Et que penser de l'idée d'inviter Amir ?

Je pense qu'en mettant fin à la discrimination entre artistes Eurovision et populaires hors Eurovision les choses évolueraient. On a tendance à trop prendre des artistes Eurovision à peine recalés pour des personnes du second degré et c'est bien dommage !

Et si on laissait la chance aux artistes Eurovision de prouver qu'ils peuvent mieux faire que d'interpréter la chanson ayant représenté notre pays au concours ?
« Modifié: 26 mai 2018 à 16:18:26 par jacquesherve »

Hors ligne FanESC

• Musicien
FRANCE 2018
« Réponse #12371 le: 26 mai 2018 à 17:58:03 »
Oui c'est possible à condition qu'il y ait une volonté de le faire ! Je pense que de tels invités permettraient d'avoir de nouveaux échanges avec Michel Drucker, les humoristes...et le public ! Et que penser de l'idée d'inviter Amir ?

Je pense qu'en mettant fin à la discrimination entre artistes Eurovision et populaires hors Eurovision les choses évolueraient. On a tendance à trop prendre des artistes Eurovision à peine recalés pour des personnes du second degré et c'est bien dommage !

Et si on laissait la chance aux artistes Eurovision de prouver qu'ils peuvent mieux faire que d'interpréter la chanson ayant représenté notre pays au concours ?
Amir avait été invité sur Vivement dimanche peu avant l'Eurovision, il y a 2 ans.

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
FRANCE 2018
« Réponse #12372 le: 26 mai 2018 à 18:03:54 »
Je pose ça là : Madame Monsieur ont été invités chez Drucker (et sa chienne) le 29 Avril dernier.

Normal | Large

Merci JH pour ce nouveau message long, absurde et inutile!  :-* 8)

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
FRANCE 2018
« Réponse #12373 le: 26 mai 2018 à 23:54:00 »
Ah ben finalement il n'est plus faché avec l'eurovision ?

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
FRANCE 2018
« Réponse #12374 le: 01 juin 2018 à 23:33:30 »

Tkt, j'ai envoyé un e-mail à Vivement Dimanche pour envoyer non seulement nos artistes, mais aussi inviter Loic Nottet, Blanche et Sennek  8) (Charlotte peut-être ?). Serieux, au lieu de te plaindre nonstop avec des théories à 2 balles, viens à la Franckovision (je te défie), prends ta région (t'as le mois pour t'inscrire) et fais une sélection avec tes artistes comme Zazie ou JJ Goldman. Ça devrait te détendre ton string  8)

En parlant de MM, je suis contraint de laisser ma place de concert à la Cigale à cause de mon emploi. J'ai le droit de donner mon billet à quelqu'un même si y a pas mon nom de marqué ?
« Modifié: 01 juin 2018 à 23:42:45 par NickWilde »