Auteur Sujet: TURQUIE 2018  (Lu 9467 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
TURQUIE 2018
« Réponse #165 le: 10 août 2017 à 00:49:18 »
Le journaliste turc Ali Eyüboglu affirme que TRT ne reviendra pas de sitôt au concours et que carrément, on peut oublier un possible retour du pays 8)

Il avance 3 raisons (2 connus) qui expliquent leur absence :

1. : Selon les arguments de TRT, il n'y a pas eu de changement sur les règles de vote auxquelles la Turquie est opposée.

Traduction: La Turquie fait mieux avec les téléspectateurs qu'avec le jury et estime que les jurés le marquent.

Par exemple, en 2009, Hadise de la Turquie a gagné 12 points par les téléspectateurs dans neuf pays. Mais un seul jury - l'Azerbaïdjan - lui a donné ses meilleurs points.

En 2011, le groupe turc Yüksek Sadakat n'a pas réussi à faire la finale. Alors que le public de Televoting les classait 10ème, les jurés les déposaient au 12ème rang - scellant leur sort.

2. : Le coût de la pré-confirmation et la participation au spectacle est trop élevé pour TRT.

Ces dernières années, un certain nombre de pays - de la Bosnie-Herzégovine à l' Ukraine - ont dû se retirer en raison de difficultés financières. Mais plus souvent, ils trient leurs problèmes financiers et retournent au concours.

La Turquie - qui a été absente pendant cinq années consécutives - semble s'opposer à ses frais, que l'UER décide en fonction d'un certain nombre de facteurs, y compris les téléspectateurs potentiels. Étant donné que les 80 millions de personnes de la Turquie sont plus grandes que toute autre nation participante, à l'exception de la Russie et de l'Allemagne, sa redevance est probablement assez lourde. À tout le moins, c'est plus grand que TRT le juge juste.

3. : Le Big 5 semble être une autre injustice pour TRT.

Les deux premiers points mènent tout naturellement à celui-ci. TRT estime que les jurys sont partiellement contraints. Ensuite, en ajoutant une insulte à une blessure, ils doivent payer une redevance lourde en fonction de leur population. Et puis, en dépit d'être plus grand que les Big 5 Nations France, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne, ils  ne sont pas garantis d'une place dans la finale.

Les critiques de la position de la Turquie souligneront que la Russie - de loin le plus grand pays d'Europe avec une population de plus de 140 millions - n'est pas non plus dans le Big 5. Et il est clair que les jurys ont tendance à pénaliser leurs actes. La meilleure façon de garantir une place dans la finale est d'envoyer un acte fort.

http://wiwibloggs.com/2017/08/09/forget-eurovision-journalist-says-turkeys-trt-wont-accept-big-5-high-participation-fees/194442/

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
TURQUIE 2018
« Réponse #166 le: 10 août 2017 à 02:24:26 »
ouais bah nous on se plaint pas , on aime juste participer, regarde la plupart des pays, qu'ils aient des mauvais ou bons résultats, ils ne se plaignent pas ou un peu c'est normal et réessayent l'année d'après , car ils ont compris que c'était un jeux avant tout et aussi les bénéfices qu'ils pouvaient en tirer (financiers, musicaux, culturels... )
la turquie se comporte juste comme un enfant pourri gâté, et ils ne sont là que pour gagner et veulent que les jurys disparaissent car cela LES privilégient , alors que d'autres pays en tirent profit (pays bas, tchéquie, ukraine suède et j'en passe..) enfin m**** quoi c'est le seul pays sur 43 a pas accepter les règles..

donc ce comportement me dégoûte et c'était pour cela que je préfère voir la slovaquie ou la bosnie revenir que la turquie.
il faut que la turquie change de mentalité et tout ira mieux.

je pense aussi que l'aspect gay friendly les gênent aussi (et c'est bien les seuls, quand on voit que la russie ou l'azerbaijan s'impliquent dans le concours alors que eux ne sont pas gay-friendly du tout XD )

enfin je vois pas de quoi la turquie se plaint vu ses résultats !

par contre pour le Big 5 , c'est vrai que je me demande aussi pourquoi la russie prends pas la place de l'espagne ?

désolé pour ce pavé et je sais que certaines personnes vont me détester après mes réfections et j'en suis désolé , mais je le pense vraiment :/

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
TURQUIE 2018
« Réponse #167 le: 10 août 2017 à 09:07:42 »
ouais bah nous on se plaint pas , on aime juste participer, regarde la plupart des pays, qu'ils aient des mauvais ou bons résultats, ils ne se plaignent pas ou un peu c'est normal et réessayent l'année d'après , car ils ont compris que c'était un jeux avant tout et aussi les bénéfices qu'ils pouvaient en tirer (financiers, musicaux, culturels... )
la turquie se comporte juste comme un enfant pourri gâté, et ils ne sont là que pour gagner et veulent que les jurys disparaissent car cela LES privilégient , alors que d'autres pays en tirent profit (pays bas, tchéquie, ukraine suède et j'en passe..) enfin m**** quoi c'est le seul pays sur 43 a pas accepter les règles..

donc ce comportement me dégoûte et c'était pour cela que je préfère voir la slovaquie ou la bosnie revenir que la turquie.
il faut que la turquie change de mentalité et tout ira mieux.

je pense aussi que l'aspect gay friendly les gênent aussi (et c'est bien les seuls, quand on voit que la russie ou l'azerbaijan s'impliquent dans le concours alors que eux ne sont pas gay-friendly du tout XD )

enfin je vois pas de quoi la turquie se plaint vu ses résultats !

par contre pour le Big 5 , c'est vrai que je me demande aussi pourquoi la russie prends pas la place de l'espagne ?

désolé pour ce pavé et je sais que certaines personnes vont me détester après mes réfections et j'en suis désolé , mais je le pense vraiment :/
+1000 les caprices de "on fait moins bien avec le jury" parce que ce dernier les a classé 12eme et pas 10eme une année ou ils ont envoyé un truc médiocre ça va 2 secondes.

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
TURQUIE 2018
« Réponse #168 le: 10 août 2017 à 10:58:32 »
Ils me font rire, s'ils envoient de la m**** on ne peut rien pour eux, qu'ils ne reviennent pas !
« Modifié: 10 août 2017 à 11:05:52 par Yoha17 »
Cordialement.

Hors ligne EuroEarthFR

• « J'ai décidé de dissoudre ma participation sur le forum »
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux (ça crie!), ex-animateur de lives
TURQUIE 2018
« Réponse #169 le: 10 août 2017 à 11:21:51 »
Ils me font rire, s'ils envoient de la m**** on ne peut rien pour eux, qu'ils ne reviennent pas !
+1
Qu'ils déguerpissent définitivement. Y'en a marre de leurs caprices. Puis les "12 points de la France vont à la Turquie" tout le temps y'en a ras-le-bol. Ils truquent les résultats du concours par leur diaspora de naze. Puis ils osent se plaindre. Non mais je rêve. Ils ne m'ont pas manqué et ils ne me manqueront pas. Des gens aussi pourris qui ternissent l'image du concours n'ont rien à faire à l'Eurovision. Et puis quoi encore ? Ils croient qu'on va leur faire un concours aux petits oignons pour LES Ô Rois chéris de ma Petite Turquie d'Amour ? Qu'ils créent leur Turkvision. Ah c'est pas déjà le cas ? Ah mais oui c'est un échec pardon. ;D

(Désolé pour le coup de gueule mais j'en peux plus de supporter leur drama chaque année pour de la merde.)
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)

Hors ligne Yoha17

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
TURQUIE 2018
« Réponse #170 le: 10 août 2017 à 11:23:40 »
+1
Qu'ils déguerpissent définitivement. Y'en a marre de leurs caprices. Puis les "12 points de la France vont à la Turquie" tout le temps y'en a ras-le-bol. Ils truquent les résultats du concours par leur diaspora de naze. Puis ils osent se plaindre. Non mais je rêve. Ils ne m'ont pas manqué et ils ne me manqueront pas. Des gens aussi pourris qui ternissent l'image du concours n'ont rien à faire à l'Eurovision. Et puis quoi encore ? Ils croient qu'on va leur faire un concours aux petits oignons pour LES Ô Rois chéris de ma Petite Turquie d'Amour ? Qu'ils créent leur Turkvision. Ah c'est pas déjà le cas ? Ah mais oui c'est un échec pardon. ;D

(Désolé pour le coup de gueule mais j'en peux plus de supporter leur drama chaque année pour de la merde.)

*clap clap clap*  :-* 8)
Cordialement.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
TURQUIE 2018
« Réponse #171 le: 10 août 2017 à 11:27:31 »
+1

*clap clap clap*  :-* 8)
+1 :P

Pas besoin d'être désolé, je pense pareil ;)

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
TURQUIE 2018
« Réponse #172 le: 10 août 2017 à 11:42:10 »
+1

Honnêtement je pense que c est la violence de tes propos qui ternissent l image du concours .

#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Yoha17

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
TURQUIE 2018
« Réponse #173 le: 10 août 2017 à 11:45:44 »
Honnêtement je pense que c est la violence de tes propos qui ternissent l image du concours .

Je ne trouve pas du tout ses propos violents personnellement... Puis ce que dit EEFR est la vérité donc bon  ::) faut ouvrir les yeux aussi les pros-Turquie  8)
Cordialement.

Hors ligne TUNISIEESC

• Région hôte Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
TURQUIE 2018
« Réponse #174 le: 10 août 2017 à 11:51:25 »
Je ne trouve pas du tout ses propose violents personnellement... Puis ce que dit EEFR est la vérité donc bon  ::)
La Pologne se qualifie depuis 3 ans grâce à son diaspora
La Lituanie se retrouve régulièrement avec les 12 de l Irlande , UK et Norvège .
Le diaspora Turque a beau les aider mais cela n empêche qu'ils proposent toujours des chansons de qualités .Je trouve de plus que les attaques sur le régime politique turque sont devenues le centre du topic , ce qui n est pas normal .
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Yoha17

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
TURQUIE 2018
« Réponse #175 le: 10 août 2017 à 11:59:07 »
La Pologne se qualifie depuis 3 ans grâce à son diaspora
La Lituanie se retrouve régulièrement avec les 12 de l Irlande , UK et Norvège .
Le diaspora Turque a beau les aider mais cela n empêche qu'ils proposent toujours des chansons de qualités .Je trouve de plus que les attaques sur le régime politique turque sont devenues le centre du topic , ce qui n est pas normal .

Chansons de qualités personnellement je ne trouve pas du tout  ;D (après c'est personnel), je n'attaque pas leur régime politique, je m'en fiche de ça, c'est leur comportement de princesse qui m'agace.
Cordialement.

Hors ligne TeamSpain

• Chef de Délégation du Queensland
  • Compositeur
TURQUIE 2018
« Réponse #176 le: 10 août 2017 à 12:10:57 »
Chansons de qualités personnellement je ne trouve pas du tout  ;D (après c'est personnel), je n'attaque pas leur régime politique, je m'en fiche de ça, c'est leur comportement de princesse qui m'agace.

Tout à fait d'accord avec ça !

J'ai pratiquement toujours aimé leurs contributions et je voulais qu'ils reviennent, je l'espérais !
Mais à voir leur réaction, ça m'a un peu refroidi !

Comme tu dis, leur comportement de princesse est vraiment agaçant ! Et c'est bien dommage  :-\ :(
#CYP

En ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
TURQUIE 2018
« Réponse #177 le: 10 août 2017 à 12:15:15 »
Je n'ai rien contre les turcs de Turquie qui sont pour au moins la moitié de la population des gens très gentils et censés (comme partout quoi) mais les eurofans et certaines diasporas sont trop zinzins et mauvais esprit.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
TURQUIE 2018
« Réponse #178 le: 10 août 2017 à 12:23:25 »
Tout à fait d'accord avec ça !

J'ai pratiquement toujours aimé leurs contributions et je voulais qu'ils reviennent, je l'espérais !
Mais à voir leur réaction, ça m'a un peu refroidi !

Comme tu dis, leur comportement de princesse est vraiment agaçant ! Et c'est bien dommage  :-\ :(
Je n'ai rien contre les turcs de Turquie qui sont pour au moins la moitié de la population des gens très gentils et censés (comme partout quoi) mais les eurofans et certaines diasporas sont trop zinzins et mauvais esprit.
+1

Ma copine de matu qui est turc est bien plus censée que ces turcs-là. À une époque, elle aurait aimé vivre en Turquie mais plus depuis que le pays plonge dans la direction qu'il a pris et que cela lui fait peur. Elle ne reconnaît plus trop le pays qu'elle connaissait et a peur d'y aller même en vacances.

De mon côté, c'est leur côté princesse (et politique) pourrie gâtée qui m'agace aussi. Concernant leurs contributions, je l'ai déjà expliqué et pourtant, quand ils avaient parlé d'Aynur Aydin pour 2013, j'étais impatient que ce soit le cas et on connait la suite.

Hors ligne ESCForEver!

• Chef de Délégation
TURQUIE 2018
« Réponse #179 le: 10 août 2017 à 17:47:39 »
Est-ce qu'ils vont participer au Turkvision?