Auteur Sujet: Réforme du système de votes en 2018  (Lu 8417 fois)

Hors ligne EuroEarthFR

• Chef de délégation de l'IDF au Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • Animateur de lives dans une autre vie
Réforme du système de votes en 2018
« le: 14 mai 2017 à 17:19:44 »
Bonjour,

Pensez-vous que le système de vote pourrait être réformé en 2018 si des contestations se mettent à pleuvoir ? Je ne parle pas forcément des miennes, mais vu certains résultats inattendus, que ce soit du côté du télévote ou du jury... le problème est qu'il n'y a pas de système parfait.

(PS : moi j'ai une idée farfelue qui m'est venue en tête : 45% Télévote, 45% Jury et 10% eurofans ;D)

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
« Réponse #1 le: 14 mai 2017 à 17:31:53 »
Je pense pourquoi pas :)
perso , je n'ai aucune idée de comment on pourrait faire :/

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
« Réponse #2 le: 14 mai 2017 à 17:55:23 »
C'est audacieux mais pourquoi ne pas mélanger les nationalités !!

Par exemple le jury grecs pourrait être composé de 8 membres, 4  grecs + 4 membres de pays éloignés, un portugais, un islandais, un allemand et maltais par exemple, ça pourrais diminuer les votes de copinages je pense.

coin coin

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #3 le: 14 mai 2017 à 17:58:45 »
Faire comme à San Remo : le télévote, un jury de pros et un jury du public. Ou alors faire les jurys au hasard, c'est à dire que chaque pays envoie 5 membres mais qui sont dispatchés dans des jurys aléatoires... Les solutions existent ! Il faut juste que l'UER daigne à les mettre en place  ::)
« Modifié: 14 mai 2017 à 18:01:18 par Chloé »
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #4 le: 14 mai 2017 à 18:22:23 »
Faire comme à San Remo : le télévote, un jury de pros et un jury du public. Ou alors faire les jurys au hasard, c'est à dire que chaque pays envoie 5 membres mais qui sont dispatchés dans des jurys aléatoires... Les solutions existent ! Il faut juste que l'UER daigne à les mettre en place  ::)
Mais les jurys aléatoires n'ont aucun sens pour ensuite donner les points par pays... et le système San remo ne réglera it pas les problèmes existants.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #5 le: 14 mai 2017 à 18:31:38 »
Mais les jurys aléatoires n'ont aucun sens pour ensuite donner les points par pays... et le système San remo ne réglera it pas les problèmes existants.
Le jury du public serait une sorte de pondération, j'y pensais davantage l'année dernière où on se souvient ce qui s'est passé... Là on peut tortiller le résultat dans tous les sens, il resterait le même  ;D
Et on pourrait toujours garder les porte-paroles car ceux ci annonceraient le vote dans lequel se trouve le président du jury national (qui ne sert à rien actuellement, ici il aurait un rôle symbolique) ou alors on inverse et les porte-paroles donnent les résultats du télévote et les présentateurs les points du jury tous cumulés. L'annonce, c'est le dernier des soucis à régler honnêtement !  ;)

En ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #6 le: 14 mai 2017 à 18:45:57 »
Perso, je laisserait tel que c'est maintenant. Oui, le système actuel met en évidence le soir de la finale les pays avantagés par le jury et dépréciés au public (et vice versa), ce qui n'était pas le cas avant, et cela peut frustrer. Mais bon, le classement pur télévote serait très frustrant sur certains points aussi.....

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #7 le: 14 mai 2017 à 18:58:21 »
Perso, je laisserait tel que c'est maintenant. Oui, le système actuel met en évidence le soir de la finale les pays avantagés par le jury et dépréciés au public (et vice versa), ce qui n'était pas le cas avant, et cela peut frustrer. Mais bon, le classement pur télévote serait très frustrant sur certains points aussi.....
Je préfère celui d'avant à choisir entre les 2 car l'année dernière, le gagnant aurait été quelqu'un qui aurait gagné au moins 1 des deux votes (certes le jury pour la 2ème fois consécutive mais personnellement, je trouve cela inacceptable de laisser gagner quelqu'un qui n'a convaincu ni le jury, ni le public mais ce n'est que mon avis). De plus, l'argument du 11ème pas récompensé est un faux argument car celui finit 11ème des 2 votes dans ce système aura toujours 0 point !

Concernant la suppression du jury, j'en pense + du négatif que du positif parce qu'ils reproduisent ce qu'on veut éviter avec eux à cause du télévote mais je n'ai pas non plus une envie farouche de le supprimer...
Mais franchement  ce n'est pas après cette année, où le résultat est implacable que j'aurais envie de changer le système  ;)

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #8 le: 14 mai 2017 à 19:18:09 »
C'est gentil tout ça mais le but premier du nouveau système n'est pas la justice mais de faire le show et augmenter le suspense et les audiences et ça marche à merveille

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #9 le: 14 mai 2017 à 19:23:12 »
C'est gentil tout ça mais le but premier du nouveau système n'est pas la justice mais de faire le show et augmenter le suspense et les audiences et ça marche à merveille
Je t'assure qu'ils avaient ressorti cet argument en 2016 ! ;) "Si une chanson est arrivée 1ère du public, elle aura quand même 12 points même si elle est arrivée 24ème du jury..." tout ça, tout ça. Et dans le cas d'hier, il n'y a pas eu un suspense de fou.

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #10 le: 14 mai 2017 à 19:25:02 »
Je t'assure qu'ils avaient ressorti cet argument en 2016 ! ;) "Si une chanson est arrivée 1ère du public, elle aura quand même 12 points même si elle est arrivée 24ème du jury..." tout ça, tout ça. Et dans le cas d'hier, il n'y a pas eu un suspense de fou.
On sait tous que la justice était un prétexte  (même si perso je trouve le nouveau système aussi plus juste). Et je sais pas pour toi mais même si pour le gagnant le suspense était bof pour le reste du classement j'ai énormément sursaute pour le vote public

Hors ligne ozcanatiye

• Commentateur
« Réponse #11 le: 15 mai 2017 à 01:06:48 »
Je voudrais  %25 de jury et %75 televote

Hors ligne arccho321

• Fan
  • *
« Réponse #12 le: 15 mai 2017 à 10:19:00 »
faudrait peut-être faire voter le jury sans savoir à quel pays correspond la chanson ?
Même si le pays chante dans sa langue on va vite savoir qui sait donc pas terrible en faite lol ;-)

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #13 le: 15 mai 2017 à 10:28:17 »
faudrait peut-être faire voter le jury sans savoir à quel pays correspond la chanson ?
Même si le pays chante dans sa langue on va vite savoir qui sait donc pas terrible en faite lol ;-)
C'est quand même un système auquel on peut réfléchir.

Hors ligne arccho321

• Fan
  • *
« Réponse #14 le: 15 mai 2017 à 10:34:49 »

C'est quand même un système auquel on peut réfléchir.
[/quote]

Pourquoi pas oui ça inciterait peut être les pays à chanter d'avantage dans leur langue ;-)