Auteur Sujet: Réforme du système de votes en 2018  (Lu 8433 fois)

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Réforme du système de votes en 2018
« Réponse #60 le: 23 mai 2017 à 22:33:56 »
Si le pays hôte n'est pas en finale mais a participé aux demi finales il peut toujours organiser le concours jusqu'au bout !

Mais c'est dommage, cette qualification d'office, c'est un peu la récompense pour avoir gagné l'année passée.... Ouais, c'est une récompense aussi d'organiser, mais pas gratuite quoi.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #61 le: 23 mai 2017 à 23:26:44 »
S'il y a bien une seule chose à ne pas changer, c'est bien la place en finale du pays hôte
+1 !  ;)

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de délégation de la Corrèze (ex-Occitanie)
  • Animateurs
  • Chef de Délégation
« Réponse #62 le: 24 mai 2017 à 00:21:23 »
38 points ce n'est pas la marge d'erreur ! Cette année, 6 pays ont franchi les 200 points au télévote ce qui n'est jamais arrivé auparavant mais personne ne dira que la victoire de Salvador est contestable pour cette raison ! Et pour le jury, Jamala a obtenu des points de 24 jurys et Sergey de 20 (Amir 26, pour info) donc niveau séduction, je trouve ça pas terrible. Personnellement ça me dérange, bon je vois que je suis un peu seule à ce niveau  ;D mais ça faisait vraiment gagnant par défaut ce qui n'est reluisant ni pour elle, ni pour le pays !

Après en 2015, l'ancien système a fait gagner le 3ème du public donc il était loin d'être parfait aussi...
On sera difficilement d'accord quand à l'interprétation à avoir des résultats ;)
La seule façon valable (à mon sens) de remettre en cause la victoire de Jamala, c'est de l'opposer à Dami Im qui était plus consensuelle. Sergeï aurait fini 3e quel que soit l'un des trois systèmes de votes mis en place entre 2009 et 2017 (donc depuis l'apparition des jurés).

Je ne sais pas comment on peut parler de gagnant par défaut avec une chanson si clivante :-\

+1, sur toute la ligne.

La suppression du Big 5 ne me choquerait pas, mais le pays hôte a quand même bien mérité d'être en finale.
Je suis également d'accord.

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #63 le: 24 mai 2017 à 00:57:01 »
On sera difficilement d'accord quand à l'interprétation à avoir des résultats ;)
La seule façon valable (à mon sens) de remettre en cause la victoire de Jamala, c'est de l'opposer à Dami Im qui était plus consensuelle. Sergeï aurait fini 3e quel que soit l'un des trois systèmes de votes mis en place entre 2009 et 2017 (donc depuis l'apparition des jurés).

Je ne sais pas comment on peut parler de gagnant par défaut avec une chanson si clivante :-\

Je suis également d'accord.
Je l'avais bien vu  ;D
En gros pour moi, Dami a 50% et Sergey a 50%, c'est comme ça que je le vois donc ce que me fait dire "gagnante par défaut" c'est que les 2 n'ont pas réussi a faire pencher définitivement la balance de leur côté donc du coup, on se retrouve avec elle...
Par contre je te rejoins pour dire qu'elle est clivante pour plein de raisons ! ;D Mais Amar pelos dois est peut-être encore + clivante qu'elle mais ceux qui l'ont aimé (jury ET public) ont réussi à faire pencher la balance de leur côté, bien que d'autres aient aussi fait d'énormes chiffres au télévote  ;)
NEVADA/WELSHLY ARMS/SANCTUARY/#12
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #64 le: 24 mai 2017 à 07:28:32 »
S'il y a bien une seule chose à ne pas changer, c'est bien la place en finale du pays hôte

Totalement d'accord  ;)

LÉON avec "You And I" #NewYork #Franckovision2019 #22

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
« Réponse #65 le: 11 juillet 2017 à 13:06:46 »
Totalement d'accord  ;)

Parle pour toi et New York ;D #mauvaise  8)

Sinon, si le big 5 serait en DF comme la France, j'espère que ça nous rendrait plus compétitif. Ça a l'air le cas d'Edoardo  :D

Mais je demande si ça serait judicieux que le top 5 se qualifie d'office parce qu'une finale à 21, bof. 25 c'est mieux
Agua Roja - Be Alone

Seine-et-Marne 2019

Hors ligne MrMatt

• Porte Parole
« Réponse #66 le: 11 juillet 2017 à 13:36:09 »
Sinon, si le big 5 serait en DF comme la France, j'espère que ça nous rendrait plus compétitif. Ça a l'air le cas d'Edoardo  :D

Mais je demande si ça serait judicieux que le top 5 se qualifie d'office parce qu'une finale à 21, bof. 25 c'est mieux

On peut toujours avoir une finale à 25. Suffit de qualifier les 12 meilleurs de chaque demi, au lieu des 10 habituels.
01. Espagne 02. Suisse 03. Azerbaïdjan 04. Hongrie 05. Norvège 06. Chypre 07. Italie 08. Roumanie 09. Pologne 10. Pays-Bas

Hors ligne EuroEarthFR

• Chef de délégation de l'IDF au Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • Animateur de lives dans une autre vie
« Réponse #67 le: 11 juillet 2017 à 13:54:17 »
Pas de Big 5 en finale = pas d'audience pour ces chaînes = pas de recettes publicitaires (à part FR2 qui n'en diffuse pas) = à quoi ça sert de payer plus que les autres ?

Et si le Big 5 ne paie pas plus, il n'y a plus d'Eurovision car plus assez d'argent...

Pour ces raisons, je suis contre la suppression du Big 5. Mais je plaide toujours pour un live en direct à la fin des passages des demi-finalistes, pendant la période de vote.

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #68 le: 11 juillet 2017 à 14:35:21 »
Pas de Big 5 en finale = pas d'audience pour ces chaînes = pas de recettes publicitaires (à part FR2 qui n'en diffuse pas) = à quoi ça sert de payer plus que les autres ?

Et si le Big 5 ne paie pas plus, il n'y a plus d'Eurovision car plus assez d'argent...

Pour ces raisons, je suis contre la suppression du Big 5. Mais je plaide toujours pour un live en direct à la fin des passages des demi-finalistes, pendant la période de vote.
Tes raisons sont en effet celles pour lesquelles le big 5 existe toujours et il n'y a pas grand chose à y faire.

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #69 le: 11 juillet 2017 à 19:38:02 »
Parle pour toi et New York ;D #mauvaise  8)

Jalouuuuuuuuuuuuux  8)

LÉON avec "You And I" #NewYork #Franckovision2019 #22

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #70 le: 12 juillet 2017 à 14:17:16 »
La BBC n'a pas accès à la publicité commerciale sur le territoire du R-U.
La ARD ne peut pas faire de pub après 20h.
La RTVE n'a plus accès à la pub non plus.
Il n'y a plus que la RAI.

Le Big5 est un mal nécessaire que les 5 pays avantagés paient cher aussi.

Hors ligne EuroEarthFR

• Chef de délégation de l'IDF au Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • Animateur de lives dans une autre vie
« Réponse #71 le: 12 juillet 2017 à 14:22:58 »
La BBC n'a pas accès à la publicité commerciale sur le territoire du R-U.
La ARD ne peut pas faire de pub après 20h.
La RTVE n'a plus accès à la pub non plus.
Il n'y a plus que la RAI.

Le Big5 est un mal nécessaire que les 5 pays avantagés paient cher aussi.
Merci des infos !
Du coup, bah. Je ne vois pas ce que ça apporte à ces pays de payer plus cher à part la qualification d'office...

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #72 le: 12 juillet 2017 à 14:34:43 »
Mouais pas convaincu, l'audience doit tout de même rapporter des sous de manière plus ou moins directe, avec ou sans pub. Sinon les chaines de télé arrêteraient de diffuser après 20h où se feraient pas chier et mettraient des vielles redif de ma sorcière bien aimée tous les soirs.

Faut pas croire les chaines de télé ça reste des boites, et aucune boite ne va s'amuser à payer plus si ça lui rapporte pas de fric. Y a pas de chaine télé en mode gentil petit ange qui va payer plus pour le big five juste pour que les petits pays puissent participer.

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #73 le: 12 juillet 2017 à 14:47:00 »
Mouais pas convaincu, l'audience doit tout de même rapporter des sous de manière plus ou moins directe, avec ou sans pub. Sinon les chaines de télé arrêteraient de diffuser après 20h où se feraient pas chier et mettraient des vielles redif de ma sorcière bien aimée tous les soirs.

Faut pas croire les chaines de télé ça reste des boites, et aucune boite ne va s'amuser à payer plus si ça lui rapporte pas de fric. Y a pas de chaine télé en mode gentil petit ange qui va payer plus pour le big five juste pour que les petits pays puissent participer.
Le point commun de toutes (à part RTL), c'est que ce sont des services publics. Avec des missions et des obligations. France 2 doit diffuser certains programmes en prime-time que ça lui plaise ou pas. Elle reçoit une dotation pour ça. Après, sa tutelle lui demande aussi d'avoir des comptes à l'équilibre. C'est peut-être un paradoxe, mais c'est comme ça.

L'Eurovision est financé (notamment) par les droits de diffusion, le BIG5 représente entre 30 et 40% a eux seul. Si l'un d'eux en a marre de ne jamais avoir accès à la Finale et décide de partir, c'est la catastrophe. Et un trou difficile à combler. La Russie et la Turquie ne pouvant pas prétendre à faire partie du BIG.

D'ailleurs, une victoire du BIG5 est problématique parce qu'il faut trouver de quoi compenser. Pour Düsseldorf, l'Italie est revenue et le trou a été compensé, mais quid maintenant si la France, le R-U, l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne devait gagner. Un pays hôte ne payant pas deux fois la facture...

Et même pour France 2, le coût de l'Eurovision pour 3 prime-times est "dérisoire" par rapport à un autre programme de flux. Sachant qu'un seul prime de The Voice France coute 1 million d'euros. Pour trois émissions d'une telle qualité (on ne parle pas forcément des chansons), France Télé fait plutôt une bonne affaire.
« Modifié: 12 juillet 2017 à 14:58:51 par Pierre B. »

Hors ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #74 le: 01 novembre 2017 à 19:23:29 »
Allé allé allé allé ola olé  ;D

Normal | Large