Auteur Sujet: Réforme du système de votes en 2018  (Lu 8425 fois)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
Réforme du système de votes en 2018
« Réponse #75 le: 02 novembre 2017 à 11:35:20 »
Allé allé allé allé ola olé  ;D

http://youtu.be/pNceExstPwI
On se demande ce que devient Jessy Matador. Bien dommage qu'on n'ait jamais pensé à créer à l'époque un duo avec Shakira sur de la musique africaine. Cependant le titre comme Waka Waka repris par Shakira étaient devenus les tubes de l'été 2010.

Pour en venir aux réformes de systèmes de vote, je me demande comment faudra-t-il s'y prendre pour que les votes ne trainent pas en longueur au moment de l'attribution des points même s'il y a eu quelques efforts entrepris en ces derniers temps.

Quant aux ex-aequo, compte tenu de la rareté de la situation, je serai favorable à ce que les candidats gagnent comme en 1969. Bien dommage que Amina ait été privée d'une victoire en 1991 avec carola !
« Modifié: 02 novembre 2017 à 11:40:06 par jacquesherve »

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #76 le: 02 novembre 2017 à 11:38:44 »
On se demande ce que devient Jessy Matador. Bien dommage qu'on n'ait jamais pensé à créer à l'époque un duo avec Shakira sur de la musique africaine. Cependant le titre comme Waka Waka repris par Shakira étaient devenus les tubes de l'été 2010.
Aucune raison pour que shakira star internationale fasse un duo avec un petit artiste français

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #77 le: 02 novembre 2017 à 11:47:31 »
Aucune raison pour que shakira star internationale fasse un duo avec un petit artiste français

Oui et non car Jessy Matador à du talent. D'une manière générale je trouve inacceptable que pour des raisons de notoriété on ne donne pas suffisamment de chances à des artistes moins connus.

Quand je vois en ces derniers temps qu'il y a peu d'artistes français qui collaborent ou travaillent avec les internationaux il faudra bien un jour que les choses changent y compris pour Amir dont la prestation avait beaucoup plu au gagnant suédois de 2015 et à plusieurs jurys !

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
« Réponse #78 le: 02 novembre 2017 à 12:24:10 »

Elle a bien fait une chanson avec BlackM...

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
« Réponse #79 le: 02 novembre 2017 à 12:28:05 »
Oui et non car Jessy Matador à du talent. D'une manière générale je trouve inacceptable que pour des raisons de notoriété on ne donne pas suffisamment de chances à des artistes moins connus.

Quand je vois en ces derniers temps qu'il y a peu d'artistes français qui collaborent ou travaillent avec les internationaux il faudra bien un jour que les choses changent y compris pour Amir dont la prestation avait beaucoup plu au gagnant suédois de 2015 et à plusieurs jurys !

Amir vient de faire un featuring avec One Republic ;D
CATALUNYA
#18 - LYRA - Falling

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #80 le: 02 novembre 2017 à 13:42:42 »
Enfin Amir et Black M qu'on aime ou pas c'est un peu plus que des semi hits de l'été

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #81 le: 02 novembre 2017 à 14:50:01 »
Amir vient de faire un featuring avec One Republic ;D

Je trouve que c'est une excellente initiative. Personnellement je l'aurai bien vu en duo avec Mans Zelmerlow et pourquoi pas avec Stevie Wonder pour l'instrumental dont l'harmonica vu que ses sonorités sont uniques et qu'aucun autre joueur de cet instrument de musique ne peut le remplacer ou l'égaler !

Souhaitons une très bonne carrière pour Amir qui arrive à nous mettre de la bonne humeur.

Quant à l'attribution des points, quand je vois que ça traîne en longueur ça donne envie de décrocher.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #82 le: 02 novembre 2017 à 17:18:55 »
Après, les duos artistes français (chantant en français)/artistes internationaux, la plupart du temps, c'est juste pour passer plus facilement en radios grâce aux quotas obligatoires de diffusion de musique en français.

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #83 le: 02 novembre 2017 à 19:48:26 »
Après, les duos artistes français (chantant en français)/artistes internationaux, la plupart du temps, c'est juste pour passer plus facilement en radios grâce aux quotas obligatoires de diffusion de musique en français.

Même si les quotas de chansons en français ont été revus à la hausse il reste encore de la place pour les artistes internationaux il me semble ! On n'est pas encore au quota 100% français.

Cependant je suis déçu de voir du côté de la plupart de nos artistes une insuffisance d'ouverture avec les artistes internationaux. Je me demande s'il n'y aurait pas de chauvinisme. Pourtant on a bien vu ce qu'a apporté la pop anglo-saxonne à la chanson française dès les années 60 qui grâce à elle a évolué et que sans ce courant musical la chanson française serait encore aujourd'hui de style ténébreux, de type Édith Piaf ou de style années 40/50.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #84 le: 02 novembre 2017 à 19:54:49 »
Même si les quotas de chansons en français ont été revus à la hausse il reste encore de la place pour les artistes internationaux il me semble ! On n'est pas encore au quota 100% français.
Effectivement, mais pour des artistes internationaux de second plan en France, je pense que c'est plus simple de passer par là que d'attendre d'être diffusé (alors que leur place est déjà prise par des internationaux plus connus ou des Français chantant en anglais).

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #85 le: 02 novembre 2017 à 23:36:25 »
Bon sinon on est genre 100%  hors sujet

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #86 le: 03 novembre 2017 à 19:50:06 »
Les Français qui chantent en anglais ne sont pas des internationaux...sauf s'ils exportent vraiment dans les pays concernés au lieu de jouer les faux anglosaxons chez nous ! Très souvent les Anglo-Saxons ne les aiment pas trop en raison de leur accent. Autant pour les Français chanter dans leur langue dans notre pays !

Pour en venir au système de vote que trouver comme solution pour éviter la partie attribution de points qui traine trop en longueur avec entre les votes souvent des bavardages peu utiles ?

Pourquoi ne pas concevoir un tableau où s'afficherait tous les points donnés par candidats !

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #87 le: 04 novembre 2017 à 13:01:21 »
Je trouve que c'est une excellente initiative. Personnellement je l'aurai bien vu en duo avec Mans Zelmerlow...
Y a Madame Michu, auditrice invétérée de RTL, parfois France Bleu, qui se demande qui est ce Mans Zelmerlow...

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #88 le: 05 novembre 2017 à 20:40:54 »
Je trouve que le système de vote est très bien depuis 2016
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3

Hors ligne Adil

• Hatrid Mun Sigra and Say Na Na Na
  • Chef de Délégation
  • Chef de délégation du Fès-Meknès