Auteur Sujet: Réforme du système de votes en 2018  (Lu 8422 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Réforme du système de votes en 2018
« Réponse #90 le: 05 novembre 2017 à 20:50:35 »
Je trouve que le système de vote est très bien depuis 2016
Pareil ;)

Cela permet de rajouter du suspense, chose qui était rare car on devinait rapidement le futur vainqueur :)

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #91 le: 06 novembre 2017 à 11:32:51 »
Et puis on est tellement pris dans le truc qu'on en arrive à dire des idioties. Après qu'ils aient égrainé tous les pays au delà de la 10e place j'étais à me demander "mais on est dans le top 10 du public ? mais on est dedans ?" alors que oui et que j'avais la réponse  ;D ;D

Hors ligne Rayman

• Chef de Délégation
« Réponse #92 le: 06 novembre 2017 à 14:59:05 »
Au niveau du suspense, le système de vote actuelle ne doit pas changer.

Après, pour un eurofan français, ça fout un peu les boules d'avoir raté un top 5 et un top 10, en espérant qu'on va pas rater un top 15, un podium voire une victoire pour ça.

D'ailleurs, ça fait du bien un deuxième top 10 d'affilée au télévote. C'est le troisième de ces dix dernières années, plus que pour l'Espagne et le Royaume-Uni.
Allez la France !

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
« Réponse #93 le: 06 novembre 2017 à 15:33:59 »
Au niveau du suspense, le système de vote actuelle ne doit pas changer.

Après, pour un eurofan français, ça fout un peu les boules d'avoir raté un top 5 et un top 10, en espérant qu'on va pas rater un top 15, un podium voire une victoire pour ça.

D'ailleurs, ça fait du bien un deuxième top 10 d'affilée au télévote. C'est le troisième de ces dix dernières années, plus que pour l'Espagne et le Royaume-Uni.

Je suis d'accord. Après c'est sûr que ça peut dégoûter un peu parce que la France s'est retrouvée dans le coté handicapant du nouveau système mais rien ne nous dit qu'il ne nous sera pas favorable à l'avenir. Et puis comme tu dis un top 10 au télévote ça fait plaisir, et c'est justement cette méthode qui permet plus facilement de se rendre compte de l'impact de la chanson sur le public en général et pas sur le public + jury, notamment pour ceux qui ne sont pas eurofans et qui ne vont pas systématiquement chercher les résultats complets sur internet.

Je suis 100% pour ce système de vote que ce soit niveau résultat ou niveau suspense (et je dis pas ça parce que la Suède a été out du top 3 grâce à ça, pas du tout  :-*  ;D )

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #94 le: 06 novembre 2017 à 17:01:13 »
Ça c'est comme la goal line technology à l'Euro 2016, à chaque fois elle s'est retournée contre nous  ;D
Mais bon, rien ne dit qu'à l'avenir ça nous sera pas favorable.

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #95 le: 06 novembre 2017 à 19:46:41 »
Ouais ça permet de rajouter plus de suspense
mais trop d'attente !

Hors ligne Rayman

• Chef de Délégation
« Réponse #96 le: 07 novembre 2017 à 00:29:03 »
Ça c'est comme la goal line technology à l'Euro 2016, à chaque fois elle s'est retournée contre nous  ;D
Mais bon, rien ne dit qu'à l'avenir ça nous sera pas favorable.

Ah ça je ne doute pas que dans les dix prochaines années, il y a forcément un cru où il valait mieux que le représentant français soit jugé par ce système que par l'ancien (coucou Matador et Anggun).

D'ailleurs, je suis prêt à parier qu'Amandine aurait été mieux notée avec le nouveau système que l'ancien.
Avec le nouveau, Anggun aurait échappé au bottom 5 alors qu'elle avait un rang en moins dans les deux classements (jury et télévote) donc pourquoi pas Amandine ?
J'espère donc qu'on aura les résultats de 2013 un jour.
Allez la France !

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #97 le: 07 novembre 2017 à 15:51:26 »
A supprimer : la règle anti ex-aequo !

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #98 le: 07 novembre 2017 à 15:54:26 »
A supprimer : la règle anti ex-aequo !

A l'heure actuelle, il est essentiel que le vote des téléspectateurs prévale sur celui des jurys.

Sinon, je ne comprend pas cet énième post HS de JH!

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #99 le: 07 novembre 2017 à 16:10:50 »

A l'heure actuelle, il est essentiel que le vote des téléspectateurs prévale sur celui des jurys.

Sinon, je ne comprend pas cet énième post HS de JH!

Ah bah ça ça fait un moment que j'ai arrêté de chercher à comprendre.

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #100 le: 07 novembre 2017 à 18:34:38 »
Ah ça je ne doute pas que dans les dix prochaines années, il y a forcément un cru où il valait mieux que le représentant français soit jugé par ce système que par l'ancien (coucou Matador et Anggun).

D'ailleurs, je suis prêt à parier qu'Amandine aurait été mieux notée avec le nouveau système que l'ancien.
Avec le nouveau, Anggun aurait échappé au bottom 5 alors qu'elle avait un rang en moins dans les deux classements (jury et télévote) donc pourquoi pas Amandine ?
J'espère donc qu'on aura les résultats de 2013 un jour.
Anggun méritait tellement mieux comme classement, j'étais choqué qu'elle soit si basse.

Avec ce système, elle aurait fait mieux comme tu dis :(

Hors ligne Adil

• Hatrid Mun Sigra and Say Na Na Na
  • Chef de Délégation
  • Chef de délégation du Fès-Meknès
« Réponse #101 le: 07 novembre 2017 à 18:38:29 »
Avec ce système, elle aurait fait mieux comme tu dis :(

Ouais 21ème et Jessy serait arrivé 11ème
Ska-P représentera le Fès-Meknès avec Jaque al Rey

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #102 le: 08 novembre 2017 à 11:48:12 »
Faux de considérer le cas des ex-aequo HS ! Ça fait partie du système de vote !

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #103 le: 08 novembre 2017 à 11:59:41 »
Faux de considérer le cas des ex-aequo HS ! Ça fait partie du système de vote !

Quelle argumentation! J'en suis tout époustouflé!

:-* 8)

Vous savez, sur ce Forum, contrairement à Twitter, vous n'êtes pas limités à 280 caractères.

Très sérieusement, je ne comprends vraiment pas (et je ne suis pas le seul!) la raison de votre colère vis-à-vis de la règle actuelle des ex-aequo. Il a été mis en place, à juste titre, pour éviter un dénouement à la 1969.

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
« Réponse #104 le: 08 novembre 2017 à 13:45:13 »
j'aime le nouveau système de vote car cela sert aux gens de voir vraiment le poids qu'ils ont dans le vote :) c'est plus concret !

sinon j'aimerais que il puisses y avoir au niveau du télévote la chine, le japon, le kosovo, les USA ect (tout les pays diffusant le concours en fait) ... qui puissent voter ! mais que cela soit seulement au télévote pour éviter de rallonger la procédure de vote ^^ pour voir les goûts musicaux des autres cultures plus éloignés (genre le télévote sud coréen aurait surement donné 12 points a la grèce  ;D )