Je trouve que le système de vote est très bien depuis 2016
Au niveau du suspense, le système de vote actuelle ne doit pas changer.Après, pour un eurofan français, ça fout un peu les boules d'avoir raté un top 5 et un top 10, en espérant qu'on va pas rater un top 15, un podium voire une victoire pour ça.D'ailleurs, ça fait du bien un deuxième top 10 d'affilée au télévote. C'est le troisième de ces dix dernières années, plus que pour l'Espagne et le Royaume-Uni.
Après, pour un eurofan français, ça fout un peu les boules d'avoir raté un top 5 et un top 10, en espérant qu'on va pas rater un top 15, un podium voire une victoire pour ça.
Ouais ça permet de rajouter plus de suspense
Ça c'est comme la goal line technology à l'Euro 2016, à chaque fois elle s'est retournée contre nous Mais bon, rien ne dit qu'à l'avenir ça nous sera pas favorable.
A supprimer : la règle anti ex-aequo !
A l'heure actuelle, il est essentiel que le vote des téléspectateurs prévale sur celui des jurys.Sinon, je ne comprend pas cet énième post HS de JH!
Ah ça je ne doute pas que dans les dix prochaines années, il y a forcément un cru où il valait mieux que le représentant français soit jugé par ce système que par l'ancien (coucou Matador et Anggun).D'ailleurs, je suis prêt à parier qu'Amandine aurait été mieux notée avec le nouveau système que l'ancien.Avec le nouveau, Anggun aurait échappé au bottom 5 alors qu'elle avait un rang en moins dans les deux classements (jury et télévote) donc pourquoi pas Amandine ?J'espère donc qu'on aura les résultats de 2013 un jour.
Avec ce système, elle aurait fait mieux comme tu dis
Faux de considérer le cas des ex-aequo HS ! Ça fait partie du système de vote !