Sondage

Quelle note attribuez-vous à Gromee feat. Lukas Meijer et "Light Me Up" ?

10
4 (7.3%)
9
6 (10.9%)
8
11 (20%)
7
3 (5.5%)
6
10 (18.2%)
5
11 (20%)
4
5 (9.1%)
3
2 (3.6%)
2
0 (0%)
1
2 (3.6%)
0
1 (1.8%)

Total des votants: 54

Événements liés

• Pologne 2018 : Finale nationale: 03 mars 2018

Auteur Sujet: POLOGNE 2018  (Lu 12061 fois)

Hors ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
POLOGNE 2018
« Réponse #240 le: 14 mai 2018 à 15:05:46 »
Un peu déçu de savoir que le télévote l'aurait qualifié, mais j'admets que son live n'était pas fameux (bien que pas catastrophique). Dommage.

Hors ligne A-dam

• Débutant
POLOGNE 2018
« Réponse #241 le: 15 mai 2018 à 08:02:50 »
Je reviens sur ce message parce que wow, c'est quand même incroyable ! Tu entends quand même certaines choses, les tempos, le rythme, certaines notes ? Ou tu es complètement sourd ? En tout cas c'est super de parvenir à tout de même apprécier le show comme ça !

Pour ce qui est du fa dièse/bécarre en fait pour l'expliquer grossièrement entre chaque note (sauf entre ré et mi) il y a ce qu'on appelle un ton : entre do et ré il y a un ton, entre mi et fa il y a encore un ton, etc. Le dièse (#) est une altération qui permet de monter une note seulement d'un demi ton (on dit demi-ton chromatique, mais bon c'est pas important pour comprendre le principe). Tu vois les touches noires sur un piano ? Elles servent à jouer avec les demis tons ! Le bécarre quant à lui permet d'annuler l'altération (j'ai pas le signe sur mon clavier). Si tu veux visualiser le truc c'est comme si un ton équivalait à un 100% et qu'un demi ton équivalait à un 50%. Entre ceux notes il y a un ton (100%), mais tu peux décider de ne monter la note que d'un demi-ton (50%) en mettant un dièse à la note. Le sol dièse par exemple ne sonnera ni comme un sol ni comme un la, ça serait un peu entre les deux. Le son de la note sera altéré et ça permet de jouer avec les harmonies pour que ce soit plus agréables à écouter. Cependant si tu plantes un dièse dans une note qui aurait dû être sans ça rend très très moche parce que ça brise l'harmonie, c'est comme jouer un fa au lieu d'un do, sauf que chanter un do dièse au lieu d'un do tout court arrive plus souvent à cause de l'écart très proche entre les deux. Là dans Light Me Up le fa était visiblement en bémol pendant la quasi totalité de  chanson sauf à la fin où il aurait dû la chanter en bécarre c'est à dire annuler l'altération provoquée par le bémol) pour une question d'harmonie mais il ne l'a pas fait. Du coup c'était très désagréable à écouter.

C'était donc une bien grande expression pour dire que le chanteur avait fait une fausse note  ;D

Un tout grand merci pour cette longue explication. Oui, je vois très bien les touches noires du piano ; je comprends mieux leur utilité.
Auditivement, j'ai du mal à imaginer un fa, un sol...(coucou la Norvège 1983 :) )
Mais si tu dis que l'harmonie est brisée, qu'il y a une fausse note, je conçois mieux. En même temps, je m'étonne que des professionnels fassent ce genre de faute. Peut-être que ce bémol croisé bécarre (ce n'est pas ça ?) était volontaire ?
Cela me fait penser aux peintres et dessinateurs qui déforment les proportions, osent des contrastes de couleurs dans une démarche artistique. C'est à l'appréciation libre de ceux qui voient ces oeuvres.

Pour ce qui est de la perception de la mesure, en ce qui me concerne, c'est en deux temps.
Avant, quand j'étais petit, ensuite ado, je portais des prothèses auditives. Je percevais des bruits mais je ne pouvais pas les comprendre, ni les discerner (par exemple, je ne faisais pas la différence entre une sonnerie porte et une sonnerie téléphone). Je percevais la voix des personnes mais je ne les comprenais pas. Dans le systéme des prothèses, il y a un amplificateur qui permet justement d'amplifier les sons qui parviennent dans l'oreille des sourds.
Justement, les bruits que je percevais étaient forts et en même temps, confus. Ca me faisdait parfois mal à la tête.
On m'a dit que les entendants ne perçoivent pas les bruits aussi fort par rapport à ces prothèses mais qu'il y a une finesse et une acuité auditives.
Toutefois, je savais faire la différence entre les sons graves, les aigus ; les différences de volume, le rythme des musiques.

Ces appareils ne m'étaient pas d'une grande aide, surtout dans la communication. Donc, vers 20 ans, je me suis désappareillé. Je me suis senti plus moi-même, plus en adéquation avec mon identité, c'est-à-dire avancer dans la vie sans faire semblant d'être entendant.
Mais je perçois les sons supérieurs à 110 décibels. Donc, une salle de rock à pleine puissance, je peux entendre ça ! Etrangement, je perçois aussi les aboiements à quelques mètres alors qu'ils sont à beaucoup moins de 110 db. Ce doit être une question de fréquence. je perçois mieux les graves que les aigus.
Mais surtout, je ressens la plupart des bruits par les vibrations. Encore plus particulièrement sur un plancher en bois.
Ce qui me fait apprécier l'Eurovision ? C'est aussi un show visuel, basé sur une compétition internationale. Il y a des paramètres visuels comme le charisme, la présence, les chorégraphies, les sous-titres des chansons et des commentaires, les effets spéciaux, les gimmicks, l'expression des visages.

Pour ce qui est des qualités vocales, je me base sur les avis souvents divergents des internautes ou de mon entourage.

En ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
POLOGNE 2018
« Réponse #242 le: 15 mai 2018 à 11:16:56 »
Vu les lives moyens habituels chez Lukas Meijer, je pense pas que c'était volontaire hein ! ;D
NORMANDIE JUNIOR 2018 :

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
POLOGNE 2018
« Réponse #243 le: 26 mai 2018 à 17:12:20 »
Postcard de la Pologne :)

Normal | Large
On croit tous en toi, Kirby, tu vas sauvé le monde :'( :-*

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
POLOGNE 2018
« Réponse #244 le: 07 juillet 2018 à 09:50:58 »
Nouvelle chanson pour Gromee feat. Jesper Jenset : One Last Time :)

Normal | Large
On croit tous en toi, Kirby, tu vas sauvé le monde :'( :-*