Total des votants: 59
+1. Ils s'en seraient mieux sorti qu'Omar, ça c'est clair. Mais je n'ai jamais vu en eux de réels favoris. La Slovénie étant en plus assez sous-notée, je ne sais pas vraiment où est-ce qu'ils auraient fini dans le classement. Et ceci restera un mystère pour l'éternité...
La RTV SLO a reçu 108 candidatures dans le cadre de l'EMA 2018.
Contre 90 l'an dernier. C'est mieux
Avoir si c'est confirmé où pas et je veux que BQL soit de nouveau là
+1J'espère qu'il y aura des perles dont Raiven, BQL, Amaya (Maja Keuc) et encore
J'aimerai bien revoir Nika Zorjan aussi En collaboration avec BQL, comme ca je n'aurai pas de dilemme pour choisir
Apparemment Raiven espère que son prochain album sorte avant la fin de l'année prochaine! (Son premier album, Magenta, est sortit en avril et est vraiment pas mal! ).Si c'est le cas, peut-être tentera t-elle de nouveau l'EMA en 2018? (Enfin 3 fois de suite ça ferait assez bizarre quand même x)).
Sinon plus de détails sur l'EMA 2018 :Lieu : Studio 12 nuits en Février (demi-finale + finale)16 chansons en DF, 8 en finale (4 choisies par le télévote, 4 par le jury)Vote en finale : 50% Télévote + 50% Jury (6 jurys)Autant voir le côté positif, malgré les mauvaises audiences et le prix faramineux de l'EMA 2017, on garde une demi & le même nombre de chansons demi-finalistes.Après c'est rétrogradé dans les studios de RTVSLO & on ne sait pas si le système de vote à vraiment changé.
Selon Evrovizija.com, le système de vote restera proche de celui de l'EMA 2017. Six jurys (un de chanteurs, un de compositeurs, un jury "radio", un jury "TV", un jury OGAE (Slovénie) et un jury international) de 5 membres chacun voteront dans un premier temps et attribueront 252 points. Puis, les points du télévote seront ajoutés (72 points pour la chanson qui a le plus séduit les téléspectateurs, 60 points la seconde etc.).
Les 16 participants de l'EMA 2018 :AnabelBQLGregor RavnikINA SHAIIndigoKiNG FOOLara KadisLea SirkManuEllaMarina MartenssonMILANika ZorjanNuška DraščekORTERProperTanja Ribic