Auteur Sujet: Relookage Forum / Site  (Lu 5385 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Relookage Forum / Site
« Réponse #90 le: 03 octobre 2017 à 14:49:09 »
Je le trouve bien fait, cela rend très bien et ça respire la modernité :D

Bon boulot ;)
COUCOU MES MIGNONS :-* 8)

Hors ligne Pierre

• ESC Winner
Relookage Forum / Site
« Réponse #91 le: 03 octobre 2017 à 15:15:43 »
Avant de toucher le CSS, j'ai besoin de votre avis sur le design du nouveau site. En gros, j'ai fait la maquette du site en adaptant la vidéo de mika (version ordinateur parce dans la vidéo c'est version smartphone) avec l'ancienne version. Dans le site, il y a trop de catégorise dans le menu (Histoire, Finale nationales...). Donc j'ai simplifié le menu avec les RS.

Pour le logo en gros en plein milieu celle de Mika, je l'ai mise en haut à gauche. L'endroit où y a la vidéo, ça vaut le coup de mettre ici les actualités

https://img11.hostingpics.net/pics/822711MaquetteEFR.png

A quoi vous pensez ? J'accepte les critiques mais que ça soit constructive
- Le fond, ça va je trouve (mieux que le gris actuel en tout cas)
- A voir certaines couleurs en dégradé, pas fan du magenta qui est peut-être trop flash à mon goût (et un peu trop Wiwibloggesque) ;
- Je mettrais des contours pour chaque partie...
- Les événements du calendrier sont sur un fond de la même couleur que le fond global, c'est un peu perturbant, je mettrais une autre couleur (sauf s'il y a un contour, peut-être que ce serait mieux)
- Le reste est bien, bonne idée de mettre les icônes en haut à droite, je penserais mettre le logo facebook en bleu, youtube en rouge pour que ce soit encore plus visible.

Bon boulot en tout cas !

Hors ligne Eurosong

• Netta-nyahou
  • Commentateur
Relookage Forum / Site
« Réponse #92 le: 03 octobre 2017 à 15:51:37 »
Avant de toucher le CSS, j'ai besoin de votre avis sur le design du nouveau site. En gros, j'ai fait la maquette du site en adaptant la vidéo de mika (version ordinateur parce dans la vidéo c'est version smartphone) avec l'ancienne version. Dans le site, il y a trop de catégorise dans le menu (Histoire, Finale nationales...). Donc j'ai simplifié le menu avec les RS.

Pour le logo en gros en plein milieu celle de Mika, je l'ai mise en haut à gauche. L'endroit où y a la vidéo, ça vaut le coup de mettre ici les actualités

C'était pas une version "Smartphone", c'est juste mis en format carré pour la vidéo !

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
Relookage Forum / Site
« Réponse #93 le: 03 octobre 2017 à 16:09:11 »
C'était pas une version "Smartphone", c'est juste mis en format carré pour la vidéo !

Ca veux dire qu'il faudrait garder les barres + l'icone maison ? Même pour les ordis

Hors ligne Le46go

• ESC Winner
  • Chef de la délégation de Kanto.
Relookage Forum / Site
« Réponse #94 le: 03 octobre 2017 à 21:26:20 »

J'aime bien dans l'ensemble. Mais je sens que tu va nous faire un très beau design

Hors ligne DRS2G

• Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Lo Stato Sociale
Relookage Forum / Site
« Réponse #95 le: 04 octobre 2017 à 08:04:04 »
- Le fond, ça va je trouve (mieux que le gris actuel en tout cas)
- A voir certaines couleurs en dégradé, pas fan du magenta qui est peut-être trop flash à mon goût (et un peu trop Wiwibloggesque) ;
- Je mettrais des contours pour chaque partie...
- Les événements du calendrier sont sur un fond de la même couleur que le fond global, c'est un peu perturbant, je mettrais une autre couleur (sauf s'il y a un contour, peut-être que ce serait mieux)
- Le reste est bien, bonne idée de mettre les icônes en haut à droite, je penserais mettre le logo facebook en bleu, youtube en rouge pour que ce soit encore plus visible.

Autres réserves : il manque les logos Twitter et Instagram en haut de la mouture pour les RS, ainsi que la barre de recherche d'actualités en page d'accueil.

N'hésitez pas à proposer vos CSS pour le redesign du site : toute suggestion est bon à prendre. :)
« Modifié: 04 octobre 2017 à 08:57:37 par DRS2G »

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
Relookage Forum / Site
« Réponse #96 le: 04 octobre 2017 à 21:38:28 »
C'est vrai que ce Magenta fait très Wiwiblogg, mais c'est pas ce qui me dérange le plus, je trouve qu'il fait très agressif pour l'oeil et que c'est pas forcément le plus esthétique.

Par contre, je chippote un peu mais, où est passé le "Parlez-vous français ?"  ;D

Hors ligne Maltå_2011

• Eurovision 2018 - Bulgaire & Israël
  • Modérateur/Animateur
  • ESC Winner
  • TEL AVIV 2017
Relookage Forum / Site
« Réponse #97 le: 04 octobre 2017 à 21:42:58 »
Je travaille en collaboration avec Monsieureve sur le nouveau design du site mais comme le dit Nisay, toute idée est bonne à prendre :)

Gardons-nous le slogan ?
Eurovision 2018 :

• Bulgarie .:. Israël .:. France •

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
Relookage Forum / Site
« Réponse #98 le: 04 octobre 2017 à 21:47:17 »
Gardons-nous le slogan ?

Je trouve important de le garder, ça a un rapport avec l'Eurovision et puis ça montre que c'est un site francophone. :)

Hors ligne Maltå_2011

• Eurovision 2018 - Bulgaire & Israël
  • Modérateur/Animateur
  • ESC Winner
  • TEL AVIV 2017
Relookage Forum / Site
« Réponse #99 le: 04 octobre 2017 à 21:49:09 »
Je trouve important de le garder, ça a un rapport avec l'Eurovision et puis ça montre que c'est un site francophone. :)

Je suis d'accord. Il sera donc incorporer sur le nouveau design.
Eurovision 2018 :

• Bulgarie .:. Israël .:. France •

Hors ligne tvfan

• Animateurs
  • Historien
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Relookage Forum / Site
« Réponse #100 le: 04 octobre 2017 à 21:50:45 »
+1.

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Relookage Forum / Site
« Réponse #101 le: 04 octobre 2017 à 21:51:22 »
+2 ;)
COUCOU MES MIGNONS :-* 8)

Hors ligne Ozstraylia

• Historien
  • Team Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
Relookage Forum / Site
« Réponse #102 le: 04 octobre 2017 à 22:04:29 »
L'essentiel est d'avoir des couleurs plus sobres. Les fonctionnalités du site et du forum sont sinon très bonnes. En revanche, je pense qu'il serait bon de mettre une sorte de bandeau défilant avec les principales news sur la page du forum (pour ceux qui passent directement par le forum).  :)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Région hôte Franckovision 2017
  • Historien
Relookage Forum / Site
« Réponse #103 le: 05 octobre 2017 à 08:08:22 »

+3  ;)

L'essentiel est d'avoir des couleurs plus sobres. Les fonctionnalités du site et du forum sont sinon très bonnes. En revanche, je pense qu'il serait bon de mettre une sorte de bandeau défilant avec les principales news sur la page du forum (pour ceux qui passent directement par le forum).  :)

Ah oui l'idée du bandeau c'est une superbe idée  :D
Queen Jessica :-* #WeGotLove

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Historien
  • CYPRUS - ELENI
Relookage Forum / Site
« Réponse #104 le: 08 novembre 2017 à 02:32:06 »
vous en etes ou ?  8)
ELENI - FUEGO
CYPRUS