Auteur Sujet: Relookage Forum / Site  (Lu 9344 fois)

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
Relookage Forum / Site
« le: 15 août 2017 à 22:00:36 »
Yop les gens !
Durant le meeting des Halles, on a profité de parler du forum. C'est vrai que je me suis un peu plains des crash (heureux que c'est pas souvent) mais parait-il, le serveur est vieux mais tiens la route.

Bref, le plus important c'est le design qui date depuis 6 ans. Perso, ça fait vieillot voir site des années 2000. C'est pas vraiment pour flinguer le site mais l'idée c'était de le relooker. J'ai pensé plus du flat design parce simple et assez moderne. A ce qu'il parait, y a des crack en design comme Arménie, Ladynoir et Micka

Si jamais vous êtes chaud pour rajeunir le site, je vous suis à moins que vous teniez à cette version :P
« Modifié: 19 août 2017 à 10:47:52 par DRS2G »

Hors ligne Eurosong

• Porte Parole
Relookage du forum ?
« Réponse #1 le: 15 août 2017 à 22:14:15 »
C'est Franck Thomas qui a les clés du forum et du site ! Pour effectuer ce type de changement il faut passer par lui et qu'il soit d'accord d'y mettre du temps...

En ligne EuropeanDreamer

• Porte Parole
Relookage du forum ?
« Réponse #2 le: 15 août 2017 à 22:48:52 »
bah moi je suis d'accord qu'un relookge s'impose , pour rendre le forum plus attractif, et plus ergonomique ^^

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
Relookage du forum ?
« Réponse #3 le: 15 août 2017 à 22:51:02 »
Personnellement le forum est bien comme il est. Je connais plein de forums qui sont devenus affreux après changement de thème. Mais il faut être très bon en CSS pour créer un thème soi même, les thèmes qui ressemblent à 2017, ça court pas les rues.

En ligne EuropeanDreamer

• Porte Parole
Relookage du forum ?
« Réponse #4 le: 15 août 2017 à 23:17:40 »
Pourquoi pas tout simplement changer le forum au gré des éditions de l'eurovision ? en fonction des identités visuelles comme le site officiel ^^ mais oui cela demande des compétences importantes!
et sinon, je connais aussi certains forums devenus plus beaux après un relooking ;)

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
Relookage du forum ?
« Réponse #5 le: 15 août 2017 à 23:18:08 »
Je ne trouve pas le design du forum si horrible que ça, j'aime assez je trouve que ça passe honnêtement. :P Je trouve pas que c'est urgent de changer. Il y a beaucoup de forums sur internet avec un design moins beau que celui là. Apres si Monsieureve l'admin veut le modifier pourquoi pas mais ça doit sans sans doute demander beaucoup de travail et de temps...

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Relookage du forum ?
« Réponse #6 le: 15 août 2017 à 23:29:27 »
Je ne suis pas contre pour un relookage ou pas :P

Du moment que ça ne finit pas en troll comme dans l'ancien forum où j'étais, tout va bien ::) ;D

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
Relookage du forum ?
« Réponse #7 le: 15 août 2017 à 23:53:42 »
Pourquoi pas tout simplement changer le forum au gré des éditions de l'eurovision ? en fonction des identités visuelles comme le site officiel ^^ mais oui cela demande des compétences importantes!
et sinon, je connais aussi certains forums devenus plus beaux après un relooking ;)

+1, des compétences et des contraintes. Les graphistes connaissent le fonctionnement de la charte graphique et maquette du site. Et du CSS, je peux rassurer qu'il y a pas mal de membres (dont moi) qui ont déjà touché à CSS.

Après, je préfère attendre la réponse de Franck. Si jamais y a une nostalgie, on ne le touchera plus ;)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Lo Stato Sociale
Relookage du forum ?
« Réponse #8 le: 16 août 2017 à 07:58:29 »
On en a parlé, il me semble : la priorité est un relookage du site, pas forcément du forum dans l'immédiat. :)

UNA VITA IN VACANZA

Hors ligne Eurosong

• Porte Parole
Relookage du forum ?
« Réponse #9 le: 16 août 2017 à 08:39:36 »
On en a parlé, il me semble : la priorité est un relookage du site, pas forcément du forum dans l'immédiat. :)

Encore plus long pour Franck  :)

Hors ligne Eurosong

• Porte Parole
Relookage du forum ?
« Réponse #10 le: 16 août 2017 à 09:24:31 »
Encore plus long pour Franck  :)

Finalement après discussion avec lui, il ne s'en occupe plus  ;D

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
Relookage du forum ?
« Réponse #11 le: 16 août 2017 à 09:32:44 »
Finalement après discussion avec lui, il ne s'en occupe plus  ;D

En gros c'est feu vert ou pas. Tout ce que je sais, MrReve et Nisay sont carrément les boss du site :p

Quand je dis boss, le niveau suprême

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Relookage du forum ?
« Réponse #12 le: 16 août 2017 à 09:47:16 »
Moi je trouve le design pas si mal et je m'y suis habitué, je ne suis pas pour un changement dans l'immédiat.

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
Relookage du forum ?
« Réponse #13 le: 16 août 2017 à 10:11:45 »
Le forum on s'en fiche un peu du design car ça reste réservé à un public confidentiel (nous quoi :p) mais le site web pourrait être plus mis en valeur je pense.
ALISA KOZHIKINA avec  Я не игрушка (Je ne suis pas ton jouet) pour l'Oblast de Belgorod

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
Relookage du forum ?
« Réponse #14 le: 16 août 2017 à 10:20:09 »
Le forum on s'en fiche un peu du design car ça reste réservé à un public confidentiel (nous quoi :p) mais le site web pourrait être plus mis en valeur je pense.

Niveau public, je trouve qu'il y a de plus en plus de membres qu'avant (et d'invités qui regardent de ce qu'on poste). Surtout l'an dernier avec l'arrivée de beaucoup de nouveaux dont toi, Anthony, Pallagrine, EEFR...
J'crois que c'est l'effet d'Amir ou Edoardo Grassi qu'ils y aient plus de membres pour ça  ;D
Je pari que si on envoie une bombe, y aura du monde qui vont s'inscrire :P

D'ailleurs, mettre en valeur, je suis d'accord. Après pour le design, ça sera minoritaire