Auteur Sujet: Actualité musicale, albums à découvrir, concerts, cérémonies....  (Lu 2271 fois)

Hors ligne Elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Fan Absolu
  • Cassovie 2016-2017
    • Des albums en Vrac
Actualité musicale, les albums à découvrir

J'ouvre ce Topic pour présenter nos découvertes musicales, qui ne s'arrêtent pas à juste un clip mais à des CDs entiers. De préférence, ce qui est susceptible de plaire au reste du forum  ;)

« Modifié: 03 janvier 2018 à 18:44:52 par Elio22 »
Il m'énerve mon petit frère.
J'en ai marre de mon petit frère.
Je vais jeter mon petit frère
                                                       Aaaaaaaaaaah !
Ouf, retour au calme.

Hors ligne Elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Fan Absolu
  • Cassovie 2016-2017
    • Des albums en Vrac
Actualité musicale, les albums à découvrir.
« Réponse #1 le: 14 septembre 2017 à 13:21:00 »
Et j'ouvre le bal avec "All we know of Heaven, all we need of Hell" de PVRIS.

-Ne dites pas « Pvris » comme moi au début, le nom de ce trio venu tout droit du Massachusetts se prononce « paris », mais comme un autre groupe portait déjà le même nom, ils en ont renversé le A. Ils sont trois musiciens, Bryan, Alex et Lynn.
-PVRIS vit dans un univers ou tout est en noir et blanc, en tout cas les pochettes de leurs CDs, leur clips, leurs photos publiées sur les réseaux sociaux donnent cette impression. Ce titre « Tout ce que nous savons des cieux, tout ce dont nous avons besoin de l’enfer » annonce déjà la couleur : sombre. ... Quoi, ce n’est pas une couleur ?

-Pvris  propose donc du Rock-pop plutôt psychédélique et très énergique -les quelques ballades n'évitant les puissants battements de la batterie -, avec parfois des virées de synthétiseurs, et la voix de Lynn, la chanteuse, par-dessus. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet ensemble réussis bien au trio. Mélodies endiablées (What’s Wrong ?) ou désespérées (Separate), je suis en tout cas touché assez facilement.  La voix de Lynn y est pour beaucoup, mais reste à dire qu'elle hurle parfois un peu inutilement sur les refrains, la chanson Same Soul en tête, celle ou l’air à la guitare est plus intéressant que son chant. Et si je lui disais que quand elle chante doucement sur la piste précédente(Walk alone), c’est très joli aussi ?
-Mais quiconque qui aime le rock devrait aimer All We Know of Heaven ... (Je préfère m’arrêter là, pas très fan de la fin de ce titre d’album), auquel je mets un gratifiant 16/20. (Ouais, pour un premier review, j’aurais préféré mettre une note dure, histoire d’avoir l’air plus crédible)… 

Normal | Large

... Et pour capter plus facilement l’attention de tous ceux qui auraient juste posés les yeux sur cette critique sans la lire en entier... Je vous mets ici "No mercy", la piste la plus sauvage,  celle qui a le plus de chance de vous plaire du disque. (Vous voyez Antarktida de the Hardkiss ? Dans le même genre)
« Modifié: 14 septembre 2017 à 13:23:25 par Elio22 »
                                                       Aaaaaaaaaaah !
Ouf, retour au calme.

Hors ligne Elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Fan Absolu
  • Cassovie 2016-2017
    • Des albums en Vrac
« Réponse #2 le: 15 septembre 2017 à 11:38:20 »
Rebecca Black a sorti son premier EP Aujourd'hui. Oui, elle n'en avait jamais sorti aucun avant. On trouve dessus :

"Heart full of scars" , une chanson qui commence comme Lean on, ou let me love you, ou i took a pill in ibiza (Tous ces trucs originaux quoi) , mais qui termine bien je trouve.
"Foolish", certains connaissent
"Wasting Youth" une ballade tranquille.
"Satellite" , rien à voir avec celui de Lena, c'est une autre ballade très lente cette fois, et le titre le moins évident de l'EP
"The great divide" (Crash cove remix)", Vous connaissez à priori
"The great divide" , la version normale. Aurais-je dû prendre celle-là pour le Franckovision plutôt ? Certains commentaires m'ont fait douter.

Rien à voir avec ses premiers éssais d'avant 2016 en tout cas.
                                                       Aaaaaaaaaaah !
Ouf, retour au calme.

Hors ligne Elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Fan Absolu
  • Cassovie 2016-2017
    • Des albums en Vrac
« Réponse #3 le: 23 septembre 2017 à 18:55:22 »
Je ne sais même plus qui avait proposé Odesza à l'OEVISION numéro 4... Mais je l'en remercie.
Parce que ces deux dernières semaines, je me suis attaqué à "A moment apart", leur troisième Album, sorti le 8 septembre. Et punaise, qu'est-ce que j'aime ! J'ai vu l'album dans les sorties récentes sur deezer, je me suis rappelé de leur nom, et je me suis dit, "tiens, j'écoute celui-la"

Vous voyez un peu "You and me" de Flume, et "Sunset lover" de Petit biscuit ? Parce que je trouve que ça fait mélange d'un peu des deux dans pas mal de cas. Genre sur Meridian. (vidéo ci-dessous). Mais même sans être fan d'électro, c'est suffisamment symphonique, et très "épique" pour sur vous appréciez. Ma note : 16/20. (N'allez pas croire que je met 16 sur 20 à tout ce que j'écoute,je partage ici seulement ce qui a des chances de vous intéresser.)

Normal | Large

Aaaaaaaaaaah !
Ouf, retour au calme.

Hors ligne EuroEarthFR

• Chef de Délégation
  • Créateur de jeux
« Réponse #4 le: 23 septembre 2017 à 19:03:49 »
Je ne sais même plus qui avait proposé Odesza à l'OEVISION numéro 4... Mais je l'en remercie.
Parce que ces deux dernières semaines, je me suis attaqué à "A moment apart", leur troisième Album, sorti le 8 septembre. Et punaise, qu'est-ce que j'aime ! J'ai vu l'album dans les sorties récentes sur deezer, je me suis rappelé de leur nom, et je me suis dit, "tiens, j'écoute celui-la"

Vous voyez un peu "You and me" de Flume, et "Sunset lover" de Petit biscuit ? Parce que je trouve que ça fait mélange d'un peu des deux dans pas mal de cas. Genre sur Meridian. (vidéo ci-dessous). Mais même sans être fan d'électro, c'est suffisamment symphonique, et très "épique" pour sur vous appréciez. Ma note : 16/20. (N'allez pas croire que je met 16 sur 20 à tout ce que j'écoute,je partage ici seulement ce qui a des chances de vous intéresser.)

! No longer available

C'était moi ^^ et j'avais pas fait un score fameux d'ailleurs, juste à peine un top 10 (9 sur 18) (et en remix electro, pas la version originale)
J'avais assez aimé la chanson que j'avais envoyé car j'aime bien l'électro en général donc merci du partage j'écouterai le reste ;)
Passionné d'Eurovision et créateur de jeux :
- OEVision (oct 2016-sept 2017)
- L'Expert Absolu (avril-juillet 2017)
- Lives sur le forum (juillet 2017)
- Lives Casserowl édition 1, Francko Awards 2017

Participant :
- Île-de-France au Franckovision (2016-2017).
- éditions 6 à 10 du C. Musical (2017)

Hors ligne Polo35

« Réponse #5 le: 25 septembre 2017 à 17:15:32 »
J'aime beaucoup Odesza, et c'est vrai, leur troisième album est top.

Ils ont fait une chanson avec Flume en plus, je ne sais plus comment elle s'appelle mais elle était vraiment cool !

Hors ligne Elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Fan Absolu
  • Cassovie 2016-2017
    • Des albums en Vrac
« Réponse #6 le: 04 octobre 2017 à 17:12:05 »
Tandis que vous galèrez peut-être à trouver une chansons folk pour l'OEVISION numéro 6, deux albums folk sont sortis en septembre, et ils ont un peu fait parler d'eux.

Tout d'abord, l'album Come back de Shania Twain "Now", le premier depuis 15 ans. Je ne l'ai pas écouté, mais j'ai reçu des échos plutot négatifs à son sujet.

Et puis surtout "Snow" d'Angus & Julia Stone. Un album qui fait vraiment du bien. Si vous l'écoutez, ne soyez pas effrayé par les langoureux "Lalalalala....." de Julia sur la première piste, et faites comme moi : passez là, concentrez vous plutôt sur la suite qui en vaut vraiment la peine. Folk, avec piano et guitare, mais avec très souvent quelque chose pour dynamiser l'écoute : Harpe sur Chateau, Voix modifiée dans Sleep Alone, Slam dans Make it out alive, Trompettes sur Baudelaire ..... (Certains titres de chansons sont en français, mais les paroles sont toujours en anglais.) Un coup de Coeur. 17/20

Normal | Large
                                                       Aaaaaaaaaaah !
Ouf, retour au calme.

Hors ligne msfamily

• BS x G-E
  • Compositeur
  • #MakeMe
« Réponse #7 le: 23 octobre 2017 à 01:20:02 »
Tandis que vous galèrez peut-être à trouver une chansons folk pour l'OEVISION numéro 6, deux albums folk sont sortis en septembre, et ils ont un peu fait parler d'eux.

Tout d'abord, l'album Come back de Shania Twain "Now", le premier depuis 15 ans. Je ne l'ai pas écouté, mais j'ai reçu des échos plutot négatifs à son sujet.

Et puis surtout "Snow" d'Angus & Julia Stone. Un album qui fait vraiment du bien. Si vous l'écoutez, ne soyez pas effrayé par les langoureux "Lalalalala....." de Julia sur la première piste, et faites comme moi : passez là, concentrez vous plutôt sur la suite qui en vaut vraiment la peine. Folk, avec piano et guitare, mais avec très souvent quelque chose pour dynamiser l'écoute : Harpe sur Chateau, Voix modifiée dans Sleep Alone, Slam dans Make it out alive, Trompettes sur Baudelaire ..... (Certains titres de chansons sont en français, mais les paroles sont toujours en anglais.) Un coup de Coeur. 17/20

! No longer available

Normal | Large

J'ai trouvé une vidéo parlant de cette album et pour lui l'album est plutôt réussi :P

Pour changer de sujet, c'est pour dire que le 5ème albums de Britney Spears intitulé "Blackout" (affiche de l'album ci dessus) aura bientôt 10 ans le 25 octobre :-*
Pour ceux qui l'ont écouté vous en pensez quoi de l'album ? :)

Petit quizz de RTL pour savoir quelle chanson de l'album êtes-vous ? ::) :P :

http://www.rtl.fr/girls/style/test-blackout-de-britney-spears-a-10-ans-quelle-chanson-etes-vous-7790586669
« Modifié: 23 octobre 2017 à 01:24:27 par msfamily »

#MakeMe

Hors ligne Elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Fan Absolu
  • Cassovie 2016-2017
    • Des albums en Vrac
« Réponse #8 le: 23 octobre 2017 à 16:59:37 »

J'ai trouvé une vidéo parlant de cette album et pour lui l'album est plutôt réussi :P

Pour changer de sujet, c'est pour dire que le 5ème albums de Britney Spears intitulé "Blackout" (affiche de l'album ci dessus) aura bientôt 10 ans le 25 octobre :-*
Pour ceux qui l'ont écouté vous en pensez quoi de l'album ? :)

Petit quizz de RTL pour savoir quelle chanson de l'album êtes-vous ? ::) :P :

http://www.rtl.fr/girls/style/test-blackout-de-britney-spears-a-10-ans-quelle-chanson-etes-vous-7790586669

Je viens de faire un tour, apparemment, ça va pour l'album... les premières réactions que j'avais vu au début étaient assez mitigées par contre.  Et puis aux extraits qu'il passe dans la vidéo, c'est vrai qu'elle a une drôle de voix maintenant... Sinon, je demande quand même pourquoi il appelé sa chaîne "Poop culture"  8)

J'ai commencé le quizz sur l'album de britney (je pensais écouter la chanson sur laquelle j'allait tomber...) .... j'ai laissé tomber au bout de la 2e question, c'est clairement un quizz pour nanas :P
                                                       Aaaaaaaaaaah !
Ouf, retour au calme.

Hors ligne msfamily

• BS x G-E
  • Compositeur
  • #MakeMe
« Réponse #9 le: 23 octobre 2017 à 18:03:27 »
Je viens de faire un tour, apparemment, ça va pour l'album... les premières réactions que j'avais vu au début étaient assez mitigées par contre.  Et puis aux extraits qu'il passe dans la vidéo, c'est vrai qu'elle a une drôle de voix maintenant... Sinon, je demande quand même pourquoi il appelé sa chaîne "Poop culture"  8)

J'ai commencé le quizz sur l'album de britney (je pensais écouter la chanson sur laquelle j'allait tomber...) .... j'ai laissé tomber au bout de la 2e question, c'est clairement un quizz pour nanas :P
Dans une interview pour RTL, elle a dit que les médecins lui ont affirmés qu'elle a perdu de la voix à cause de la maladie de Lyme qui ont endommagé ses cordes vocales. C'est pour ça que sa voix est très traité dans l'album mais personnellement ça me dérange pas trop.

Pour le quizz ça ne m'a pas empêché de le faire ;D 8)
Je pensais tomber sur "Radar" et devine je suis tomber sur ............................................ "Radar" 8) 8) 8)

#MakeMe

Hors ligne Elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Fan Absolu
  • Cassovie 2016-2017
    • Des albums en Vrac
« Réponse #10 le: 23 octobre 2017 à 18:31:16 »
Dans une interview pour RTL, elle a dit que les médecins lui ont affirmés qu'elle a perdu de la voix à cause de la maladie de Lyme qui ont endommagé ses cordes vocales. C'est pour ça que sa voix est très traité dans l'album mais personnellement ça me dérange pas trop.

Pour le quizz ça ne m'a pas empêché de le faire ;D 8)
Je pensais tomber sur "Radar" et devine je suis tomber sur ............................................ "Radar" 8) 8) 8)
ça j'ai bien compris, il le disait dans la vidéo. Un peu bête, arrive elle encore à chanter au moins ?   :-[
                                                       Aaaaaaaaaaah !
Ouf, retour au calme.

Hors ligne msfamily

• BS x G-E
  • Compositeur
  • #MakeMe
« Réponse #11 le: 23 octobre 2017 à 21:02:07 »
ça j'ai bien compris, il le disait dans la vidéo. Un peu bête, arrive elle encore à chanter au moins ?   :-[
Un peu mais faudrait encore pas mal de travail vu les traitement de sa voix sur l'album.

#MakeMe

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève.
« Réponse #12 le: 23 octobre 2017 à 21:04:03 »
Un peu mais faudrait encore pas mal de travail vu les traitement de sa voix sur l'album.
Faut dire que les polémiques sur le fait qu'elle chante en playback ne sont pas là pour rien :P

J'ai aimé ses anciens albums mais depuis, j'ai décroché car ce n'est plus trop mon style :)
ARM : Asmik & Sevak
EST : Elina Netšajeva
HUN : Yesyes
ISL : Fókus hópurinn
LTU : Ieva & Paula
LVA : Markus Riva
MDA : Sandy C & Aaron
NOR : Rebecca & Stella & Alexandra
SRB : Sanja Ilić & Balkanika
SVN : BQL
UKR : Tayanna & Mélovin

Hors ligne msfamily

• BS x G-E
  • Compositeur
  • #MakeMe
« Réponse #13 le: 23 octobre 2017 à 21:24:49 »
Faut dire que les polémiques sur le fait qu'elle chante en playback ne sont pas là pour rien :P

J'ai aimé ses anciens albums mais depuis, j'ai décroché car ce n'est plus trop mon style :)
Depuis quand elle chante en playback Shania Twain ? :o

#MakeMe

Hors ligne Elio22

• Faut jamais dire ça...
  • Fan Absolu
  • Cassovie 2016-2017
    • Des albums en Vrac
« Réponse #14 le: 23 octobre 2017 à 21:25:37 »

J'crois que t'a pas compris : on parle de Shania twain, pas de britney  là hein ?  :P
                                                       Aaaaaaaaaaah !
Ouf, retour au calme.