Auteur Sujet: Actualité musicale, albums à découvrir, concerts, cérémonies....  (Lu 4786 fois)

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Actualité musicale : Albums à découvrir, concerts, cérémonies....
« Réponse #60 le: 03 janvier 2018 à 18:47:14 »
Après réflexion, je mettrais 15/20 à Songs of experience.

Summer of love est vraiment le titre que je préfère. Pas très rock, mais il y a du violon. Et Lady Gaga qui fait les choeurs (mais je l'aurais pas reconnue ! )
Normal | Large

Hors ligne Savemonkeys

• Choriste
  • **
Actualité musicale, albums à découvrir, concerts, cérémonies....
« Réponse #61 le: 04 janvier 2018 à 15:45:32 »
j'écoute pas mal de musique étrangère (Russe, Chinoise, ...) et en Corée du Sud, y a un groupe de filles qui n'a pas encore officiellement débuté qui fait un plan promo/marketing assez incroyable.

En fait chaque mois, une fille est dévoilée, elle possède un genre musical, une couleur et un animal. Elle sort donc un titre solo. Le truc c'est qu'au final elles seront 12 (oui c'est énorme), ce qui fait que ce plan promo dure extrêmement longtemps. Entre temps elles forment des sous-groupes (donc sur 12 filles, 4 d'entre elles forment un groupe qui a un concept différent du groupe global, 3 autres forment un autre groupe avec un autre concept différent). Les différents clips ont des liens entre eux et les fans trouvent des théories hallucinantes qui se tiennent en plus car ils ont découvert qu'il y a des messages cachés etc...

Au début je faisais pas trop attention car j'aimais moyennement les premiers titres des 3-4 premières membres, je trouvais le plan marketing sympa et original mais niveau musical c'était pas mon truc. C'était assez girly, mignonnet. Mais quand ils ont révélé la 6eme membre, je suis devenu fan de la chanson, un concept beaucoup plus mature et mystique, les membres qui ont suivies ont d'ailleurs surfé sur la même vague avec des titres plus intéressants musicalement.

Du coup je vous mets mes deux titres préférés de la dizaine de titres déjà sortis. Mais honnêtement y en a pour tout les goûts : de la ballade à voix, à du titre uptempo girly, du rnb trap, du Grimes, etc etc...

https://www.youtube.com/watch?v=_qJEoSa3Ie0

https://www.youtube.com/watch?v=LIDe-yTxda0

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #62 le: 12 janvier 2018 à 08:33:19 »
Je voulais juste partager ma petite pépite la plus récente...
Comme vous le savez peut-être je suis un fan inconditionnel de Troye Sivan depuis longtemps maintenant et je voulais donc poster sa dernière chanson intitulée « My, My, My! » sortie ce jeudi. Et pour ceux qui connaissent un peu l’artiste, qui n’avait plus rien sorti depuis décembre 2015 (avec son album Blue Neighbourhood - si l’on exclut sa collaboration avec Martin Garrix pour le titre « There For You »), je trouve qu’avec cette chanson, on peut voir l’évolution spectaculaire de Troye, qui pour moi a pris en maturité pendant cette période. On le ressent dans sa musique, à mon goût, et j’aime beaucoup !  :-*
C’est mon petit coup de cœur dans de ce début d’année 2018.

Normal | Large

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #63 le: 12 janvier 2018 à 08:47:56 »
Je voulais juste partager ma petite pépite la plus récente...
Comme vous le savez peut-être je suis un fan inconditionnel de Troye Sivan depuis longtemps maintenant et je voulais donc poster sa dernière chanson intitulée « My, My, My! » sortie ce jeudi. Et pour ceux qui connaissent un peu l’artiste, qui n’avait plus rien sorti depuis décembre 2015 (avec son album Blue Neighbourhood - si l’on exclut sa collaboration avec Martin Garrix pour le titre « There For You »), je trouve qu’avec cette chanson, on peut voir l’évolution spectaculaire de Troye, qui pour moi a pris en maturité pendant cette période. On le ressent dans sa musique, à mon goût, et j’aime beaucoup !  :-*
C’est mon petit coup de cœur dans de ce début d’année 2018.

http://youtu.be/k5TqNsr6YuQ

Je l'ai déja entendu, je comptais en parler ici lorsque la date de sortie serait dévoilée. Cette première chanson rappelle dans le genre Wild et Youth. Du bon en somme, même si certains lui reprochent de perdre ce qui faisait qu'il se démarquait musicalement. Ca ne m'a pas trop frappé... (Mais il est devenu blond, pourquoi cette mode ?! )

Tant qu'à faire.... Owlle va également faire son retour ! (ticky ticky, vous vous souvenez ?) Mais sa date de sortie non plus n'est pas connue... Mais elle a sorti le clip d'In the dark hier, c'est à dire le même jour que My My My

Normal | Large

Pourvu qu'il sortent rapidement, y'a rien de nouveau en ce moment...
« Modifié: 12 janvier 2018 à 08:50:12 par Elio22 »

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #64 le: 12 janvier 2018 à 17:20:15 »
Je l'ai déja entendu, je comptais en parler ici lorsque la date de sortie serait dévoilée. Cette première chanson rappelle dans le genre Wild et Youth. Du bon en somme, même si certains lui reprochent de perdre ce qui faisait qu'il se démarquait musicalement. Ca ne m'a pas trop frappé... (Mais il est devenu blond, pourquoi cette mode ?! )

Tant qu'à faire.... Owlle va également faire son retour ! (ticky ticky, vous vous souvenez ?) Mais sa date de sortie non plus n'est pas connue... Mais elle a sorti le clip d'In the dark hier, c'est à dire le même jour que My My My

! No longer available

Pourvu qu'il sortent rapidement, y'a rien de nouveau en ce moment...

Moi je trouve ce reproche injustifié pour Troye Sivan, car il grandit et évolue musicalement. C’est la conception de l’artiste et du chanteur ici présent, il doit évoluer. Et là il évolue positivement à mon goût !
(Et Elio, maintenant il a les cheveux gris haha ;D)

J’écouterai ta proposition une fois arrivé chez moi, là je suis dans le TGV et j’en nai presque plus de batterie ;)

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #65 le: 29 janvier 2018 à 12:00:15 »
Deux news :

Les Grammy awards ont eu lieu hier, et les résultats sont sans appel : 4 awards pour Bruno Mars, 4 Awards pour Kendrick Lamar, Deux awards pour Ed Sheeran ! Pas de Luis Fonsi, mais les Latin Grammy Awards vont s'en charger.
Johnny a eu droit à un hommage durant la soirée.

Sinon, l'album de Slimane, Solune, est sorti vendredi dernier (juste avant Destination eurovision en fait) et contient 17 chansons originales et 3 bonus (Dont ce fameux Viens on s'aime). Je ne l'aurais pas écouté sans son live samedi soir, et il m'a tout de suite plu  :-*  et génère beaucoup de Hype apparemment sur les forums que j'ai lu.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #66 le: 21 février 2018 à 20:14:03 »
Pour ceux qui souhaitent suivre les BRIT Awards ce soir :
Normal | Large
NORMANDIE JUNIOR 2018 :

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #67 le: 21 février 2018 à 20:33:49 »
Je fais pas exprès de mettre ça maintenant, mais bon : Emmelie de Forest a sorti le 9 février son EP "History" de 7 titres, financé par les fans.
Je l'ai déja écouté plusieurs fois, et plusieurs chansons m'ont tout de suite beaucoup plus ! History justement, Any Less, celle que je préfère, et même Rabbit, une chanson qui devient toute fofolle à la fin !
D'ailleurs, j'ai pas trop l'impression que l'EP est inspiré des tendances musicales pop de depuis 2015. Il aurait pu sortir avant. Par contre sa voix est quelque fois modulée, sur History , ou Going Ghost.

Loreen n'est pas la seule vainqueure de l'eurovision à changer de look  !

(Sinon, j'aime aussi bien l'album de MGMT, Little dark age, mais je crois que ça vous concerne moins ! )

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
« Réponse #68 le: 22 février 2018 à 15:46:42 »
Je fais pas exprès de mettre ça maintenant, mais bon : Emmelie de Forest a sorti le 9 février son EP "History" de 7 titres, financé par les fans.
Je l'ai déja écouté plusieurs fois, et plusieurs chansons m'ont tout de suite beaucoup plus ! History justement, Any Less, celle que je préfère, et même Rabbit, une chanson qui devient toute fofolle à la fin !
D'ailleurs, j'ai pas trop l'impression que l'EP est inspiré des tendances musicales pop de depuis 2015. Il aurait pu sortir avant. Par contre sa voix est quelque fois modulée, sur History , ou Going Ghost.

Loreen n'est pas la seule vainqueure de l'eurovision à changer de look  !

(Sinon, j'aime aussi bien l'album de MGMT, Little dark age, mais je crois que ça vous concerne moins ! )

J'avais vu ça mais j'ai pas encore eu le temps d'écouter. Je ferais ça très vite. Et puisque tu parles de Loreen j'espère aimé l'album d'Emmelie plus que le sien. Son virage artistique n'est pas ma tasse de thé, à part 71 Charger et vite fait Ride j'ai beaucoup de mal à accrocher à l'univers. Du coup je me contente de réécouter en boucle Paper Light et I'm In It With You pour digérer la déception.  :'(

Hors ligne Australia

• Northern Territory 2018
  • Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #69 le: 22 février 2018 à 15:49:56 »
J'avais vu ça mais j'ai pas encore eu le temps d'écouter. Je ferais ça très vite. Et puisque tu parles de Loreen j'espère aimé l'album d'Emmelie plus que le sien. Son virage artistique n'est pas ma tasse de thé, à part 71 Charger et vite fait Ride j'ai beaucoup de mal à accrocher à l'univers. Du coup je me contente de réécouter en boucle Paper Light et I'm In It With You pour digérer la déception.  :'(

Visiblement, tu n'as pas été la seule !  :P

Hors ligne msfamily

• Compositeur
  • I feel fantastic
« Réponse #70 le: 16 mars 2018 à 16:37:50 »
J'ai écouté son EP le mois dernier, je le trouve moyen sans être nul. C'est clair que ce n'est pas au niveau de son album de 2013 et des singles qui avaient suivies.

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #71 le: 13 avril 2018 à 14:50:15 »
Florence + the machine (washington 2016 au francko, j'avais donné mes 12 pts) a prévu son retour le 29 juin ! Et un premier titre est sorti "Sky full of song", qui n'est pas le lead single apparemment... Et en même temps, tant mieux, il est pas bien lourd.

Normal | Large

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #72 le: 20 avril 2018 à 19:21:37 »
Concernant Vu d'ici de Madame Monsieur : ça reste dans la lignée de Mercy. Un peu trop même, genre les trois premiers titres c'est presque les mêmes "ingrédients". Après je dis ça, tourner la page a un refrain pas mal. L'ensemble est assez agréable.
Et c'est plutot très calme, même si je m'y attendais. Ça se réveille un peu vers la fin sur les 4 derniers titres, la plus dansante (la seule ?) est Des baisers, qui a une vibe de type So eu sei (Algarve 2017) ou Compass (Suisse2018)

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
« Réponse #73 le: 20 avril 2018 à 21:16:20 »
Concernant Vu d'ici de Madame Monsieur : ça reste dans la lignée de Mercy. Un peu trop même, genre les trois premiers titres c'est presque les mêmes "ingrédients". Après je dis ça, tourner la page a un refrain pas mal. L'ensemble est assez agréable.
Et c'est plutot très calme, même si je m'y attendais. Ça se réveille un peu vers la fin sur les 4 derniers titres, la plus dansante (la seule ?) est Des baisers, qui a une vibe de type So eu sei (Algarve 2017) ou Compass (Suisse2018)

Ca c'était les Açores  :P

Hors ligne msfamily

• Compositeur
  • I feel fantastic
« Réponse #74 le: 25 avril 2018 à 18:48:34 »
L'album reste dans le même veine que "Tandem" avec un curseur plus calme et le hip-hop en moins. Il y a 2 titres qui sont présents dans "Tandem" qui sont "Défends-Moi" (sauf que le couplet de Dino est retiré et l'instru plus calme) et "Partir". J'aime beaucoup l'album, je ne regrette pas tout mon choix de l'avoir acheter en physique :D.