Auteur Sujet: Actualités sportives  (Lu 24169 fois)

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Actualités sportives
« Réponse #420 le: 12 juin 2019 à 22:32:29 »
Rebut, mais sur un pénalty bien généreux...

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
Actualités sportives
« Réponse #421 le: 12 juin 2019 à 22:51:30 »
Pas d'accord, pénalty bien mérité je trouve !
Dommage pour le CSC mais finalement ce score de 2-1 résume bien ce match. Bravo aux françaises !
En tout cas pas déçu de ce premier match féminin que j'ai regardé ;D

Les Francko Awards sont de retour !
Pour voter et nominer les régions de votre choix, cliquez ici ;)

Fin des votes le 26 septembre !

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Actualités sportives
« Réponse #422 le: 12 juin 2019 à 22:53:12 »
Effectivement pénalty justifié franchement...
Score logique, belle victoire !
Bravo les bleues  :D

LÉON avec "You And I" #NewYork #Franckovision2019 #22

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
Actualités sportives
« Réponse #423 le: 12 juin 2019 à 22:58:30 »

C'est vrai que le pénalty est discutable. Il est mérité selon moi mais je comprends aussi qu'on puisse le trouvé très généreux.

En tout cas c'était plus laborieux cette fois, le csc de Wendy m'a rappelé des mauvais souvenirs en tant que supportrice du PSG (et twitter s'est régalé d'en parler). Gauvin a été assez moyen malgré tout je trouve et j'aurais fait entré Cascarino à la place.

Mais le principal c'est la victoire, c'est des points très importants face à des adversaires qui sont loin d'être considérés comme les plus mauvais de la compétition !  :-*

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
Actualités sportives
« Réponse #424 le: 12 juin 2019 à 23:00:47 »
Les bleues ont quand même un peu dominé le match, donc victoire méritée  :) :-*

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de délégation de la Corrèze (ex-Occitanie)
  • Animateurs
  • Chef de Délégation
Actualités sportives
« Réponse #425 le: 13 juin 2019 à 12:45:22 »
Domination des française donc au final, le score est très loin d'être scandaleux (et sans la bourde de Renard, on aurait une impression très différente du match). C'était en tout cas très plaisant à regarder. On a eu du jeu des deux côtés. Les françaises ont plutôt eu la possession tandis que les norvégiennes ont cherché à jouer les ballons de récupération (ce qu'elles ont très bien fait !). Bref... Les deux équipes ont appliqué leur plan de jeu et c'est très bien comme ça, vu que pour faire un bon match il faut 2 équipes.

Le pénalty est pour moi très difficilement discutable. La joueuse norvégienne tape dans le ballon. Celui ci rebondit la Française qui le dévie. Puis le crampon finit dangereusement sur le genou de Marion Torrent. Au final, la dernière joueuse à être entrée en contact avec le ballon est la française, avant que le crampon ne la touche. La faute est bien là, en plus du jeu dangereux. La norvégienne manque totalement de retenue en levant autant son pied. L'arbitre ne pouvait pas faire autrement après la vidéo (sachant que j'ai trouvé auparavant certaines de ses décisions un peu au désavantage des françaises).

Ne soyez pas surpris d'avoir vu un match si disputé dans un contexte où le football féminin est en constante progression. Désormais (mais ça se voyait déjà en 2015), des équipes classées aux alentours de la 20e place mondiale peuvent poser de gros soucis au top 5. A mon sens, la Norvège fait partie des quatre équipes qui ont le plus impressionné depuis le début de ce mondial, avec la France, le Brésil et les USA (je parle en connaissance de cause, j'ai jusqu'alors pu voir la totalité des match).

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
Actualités sportives
« Réponse #426 le: 14 juin 2019 à 20:31:06 »
A noter que les 2 matchs des bleues ont réalisé une audience record, un peu plus de 10 000 000 en additionnant TF1 et Canal+, et ce pour chacun des 2 matchs. :)
Bouh.

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Actualités sportives
« Réponse #427 le: 17 juin 2019 à 21:53:11 »
0-0 a la mi-temps, mais c'était pareil lors du france- Norvège...

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Actualités sportives
« Réponse #428 le: 17 juin 2019 à 22:37:47 »
Premier pénalty accordé, ok, mais le deuxième...O_O tout le monde va dire qu'on avantage la France après ça. J'suis dégouté pour les nigérianes là.

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
Actualités sportives
« Réponse #429 le: 17 juin 2019 à 22:39:03 »
Premier pénalty, ok, mais le deuxième...O_O tout le monde va dire qu'on avantage la France après ça. J'suis dégouté pour les nigérianes là.
C'est sûr ;D
Je trouve ça aussi dur, juste parce qu'elle était devant la ligne :o ;D
Et puis au moment de la frappe y a déjà genre 4 joueuses dont 3 françaises dans la surface ;D

Les Francko Awards sont de retour !
Pour voter et nominer les régions de votre choix, cliquez ici ;)

Fin des votes le 26 septembre !

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Actualités sportives
« Réponse #430 le: 19 juin 2019 à 23:05:15 »
Ce soir, l'écosse (0 pts) affrontais l'argentine (1 pt) pour leur dernier match. Et alors que c'était 3-0 pour l'écosse, les argentins ont marqué 3 buts ! Egalité !

Ce que ce "miracle" fait, c'est que d'un coup, le Nigéria (3pts), qui s'est pris une défaite cruelle sur un péno français lundi dernier, va peut-être se qualifier quand même pour la phase à éliminations directe. Car à cause de l'égalité, l'argentine termine 3e de sa poule avec seulement 2 pts.

Les 4 meilleures 3e seront repêchés, le classement des meilleures troisièmes est actuellement :

Brésil : 6pts
Chine : 4pts
Nigéria : 3pts, db à -2
Argentine : 2 pts

Brésil et Chine assurés de passer, pour le nigéria, y'a un risque, l'argentine, c'est quasi-mort faudrait égalités partout.

Les derniers qui peuvent être 3e de leur poule sont :
Cameroun (0pt,  db à-3) et Nouvelle zélande (0pt, db à -3)
Chili (0pt, db à -5) et Thaïlande (0 pt, db à -17)

-S'ils font égalité, ils sont tous éliminés.
-Si le cameroun ou la nouvelle-zélande gagne avec plus qu'un but d'avance sur son adversaire, il dépassent le nigéria.
-Si le chili gagne, il faut qu'il ait au moins 3 buts d'avance pour pouvoir espèrer atteindre le top 4 ...
-Et si la thailande gagne, il lui faut... 15 buts d'avance au moins pour espèrer atteindre le top 4 8)

Bref, si un de ces deux duels ne permet pas à un pays d'être dans le top 4, les nigérianes s'en sortent quand même !

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de délégation de la Corrèze (ex-Occitanie)
  • Animateurs
  • Chef de Délégation
Actualités sportives
« Réponse #431 le: 20 juin 2019 à 20:03:22 »
Le Cameroun a arraché la qualification dans les arrêts de jeu à l'instant, à la dernière minute et c'est tout à fait mérité ! Les attaquantes camerounaises sont géniales. Le Cameroun est devant le Nigéria à la discipline dans les meilleurs troisièmes.

Ce qui veut dire qu'on peut encore s'éviter un France-Brésil si le Chili gagne par 3 buts d'avance au moins contre la Thaïlande ce soir. Nous ne sommes pas encore fixés avant les deux derniers match de poule.

Par contre contrairement à ce qu'on peut penser, le Japon c'est pas un cadeau pour les Pays-Bas.

Hors ligne Ladynoir

• Plenty motherf*kers wanna eat my spaghetti
  • Chef de Délégation
Actualités sportives
« Réponse #432 le: 24 juin 2019 à 00:13:49 »
Voilà les Bleues qualifiées pour les quarts après avoir arraché une victoire dans les prolongations aux Canarinhas !

C'est avec plaisir que j'irais les voir au stade à la maison (aka le Parc des Princes) jouer soit contre les américaines soit contre les espagnoles. J'ai hâte.  :-* (même si… ça risque de piquer fort si ce sont les américaines en face.  :-X )

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
Actualités sportives
« Réponse #433 le: 24 juin 2019 à 01:42:59 »
Effectivement ! Félicitations à elles après un match compliqué et tendu. Les brésiliennes aimaient beaucoup l'anti-jeu ! 8)

Au delà de ça, en toute honnêteté, j'ai très très peur pour vendredi. Jouer contre les américaines va être vraiment très très difficile (oui, oui je prend un peu d'avance mais bon...  ::)). Tout ce que je j'espère c'est qu'on ne sera pas battu avec trop de but encaissé (bien sûr que j'espère la victoire de la France et je vais les soutenir mais voilà j'ai tout de même peu d'espoir...).  :-\

Par contre, j'ai été pris de passion par Kadidiatou Diani, je l'ai trouvé exceptionnel et quel énergie sur le terrain c'était vraiment impressionnant pour moi (et surtout avec les prolongations et tout, elle n'a rien lâchée).  :-*

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
Actualités sportives
« Réponse #434 le: 24 juin 2019 à 23:21:16 »
Allez ! On cartonne au foot, même en espoirs on est qualifié en DF avec le nul contre la Roumanie qui était intense (0-0) avec 2 occasions qui ont coûté la trappe pour nous. Grâce à ce ticket pour les DF, nos bleuets sont aussi qualifiés pour les JO de 2020 au foot.

Si les Bleues veulent rejouer les JO, ils nous faudrait un miracle contre les USA. Sauf si c'est Chine et Japon en quart. Mais dans le cas Italie-Pays Bas, ça fera 2 tickets pour Italie ou Pays Bas et Allemagne ou Suède. Le dernier ticket, il faudrait que l'Angleterre bat la Norvège, comme ça, ça nous donnera une seconde et denière chance. C'est beaucoup de thérorie mais bon 3 places c'est très peu
Agua Roja - Be Alone

Seine-et-Marne 2019